Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé...

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par DESPERA »

Cette semaine (Nelson), je n'ai pas aimé la planche de la galerie des illustres. J'ai pas grand chose à en dire. Le mélange est pas terrible et j'ai du mal avec le dessin.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par DESPERA »

Cette semaine je n'ai pas aimé Tamara. Encore une fois. La série n'a plus que très peu d'intéret.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par DESPERA »

Dans le numéro 3910, je n'ai pas aimé "fais pas ci, fais pas ca". Je suis hermétique à cette série. Je le lis mais mais ça ne me procure absoluement rien....
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par DESPERA »

Cette semaine (Cédric), y'a pas vraiment quelque chose qui m'a deplu mais en réponse à ce que j'ai aimé dans l'autre topic, je voudrai dire qu'il est dommage qu'on trouve peu de gag en 1 seul dessin dans le journal. C'est un exercice peu mis en valeur. Il y en a peu et souvent en tout petit... C'est dommage...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par Pigling-Bland »

C'est vrai que le cartoon est peu en valeur dans spirou... du reste les seuls gags de ce genre qui ont eu droit à une belle page furent ceux de Geerts pour ce qui devint ensuite l'album "Monde cruel".
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par Pigling-Bland »

Dans le numéro avec Esteban je n'ai pas aimé "Passe moi le ciel". J'ai du mal avec le dessinn anguleux de Stuf et là je trouve que la vieille est vraiment trop crade.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par DESPERA »

J'ai apprécié le numéro spécial 75 ans. Mon seul regret est que j'aurai aimé que les aventures et gags de Spirou soit de "vrais" aventures et gags de Spirou.
Il y a beaucoup d'hommages, de trucs incohérent et d'anachronismes.
Ca n'en fait pas un mauvais numéro, loin de là. C'est juste que je m'attendais pas vraiment à ça. Je pensais voir quelque chose de plus respectueux et crédibles de l'univers. Donc une petite déception de ce point de vue la.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par DESPERA »

Par exemple, l'aventure de Yoann et Velhmann ou celle de Cromheek et Sti (aussi farfelue soit-elle) sont tout à fait crédible et peuvent être inséré dans la série.
J'attendais plus de choses dans ce sens...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit :J'ai apprécié le numéro spécial 75 ans. Mon seul regret est que j'aurai aimé que les aventures et gags de Spirou soit de "vrais" aventures et gags de Spirou.
Il y a beaucoup d'hommages, de trucs incohérent et d'anachronismes.
Ca n'en fait pas un mauvais numéro, loin de là. C'est juste que je m'attendais pas vraiment à ça. Je pensais voir quelque chose de plus respectueux et crédibles de l'univers. Donc une petite déception de ce point de vue la.
Perso, complètement d'accord avec ce point de vue... Spirou en surimpression d'Esteban, par exemple, farfeluosité incohérente. D'autres bandes ou gags sont... "regrettables", pour rester poli...
Le Gall, Yoann et Vehlmann font partie selon moi des meilleures pages de ce n°(bon, il y en a d'autres aussi...)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par Pigling-Bland »

Cette semaine dans Spirou, et la semaine dernière aussi d'ailleurs je n'ai pas aimé :
Zarla, qui est une BD dont je trouve le dessin vulgaire
Buck Danny, dont le dessin et les couleurs sont tellement hideux que je n'ai même pas pu essayer de voir si le scénario valait la peine. Dès la première page j'ai craqué. J'ai tous les albums de Buck Danny depuis le n°1 mais là c'est terminé !
En résumé en ce moment je jette 22 pages de Spirou, c'est trop !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par Prunelle »

Pigling-Bland a écrit :Cette semaine dans Spirou, et la semaine dernière aussi d'ailleurs je n'ai pas aimé :
Zarla, qui est une BD dont je trouve le dessin vulgaire
Buck Danny, dont le dessin et les couleurs sont tellement hideux que je n'ai même pas pu essayer de voir si le scénario valait la peine. Dès la première page j'ai craqué. J'ai tous les albums de Buck Danny depuis le n°1 mais là c'est terminé !
En résumé en ce moment je jette 22 pages de Spirou, c'est trop !
Je suis partiellement d'accord avec toi sur Zarla, dans le sens où je trouve que cette série fait plus Journal de Tintin que Spirou (même problème avec Louca et Ernest et Rebecca).
Mais niveau dessin, c'est du Michel-Ange comparé à Buck Danny ! Quelle horreur ! Je n'ai jamais aimé Buck Danny (je n'aime pas les avions, ni les militaires), mais là c'est pire que tout. Même le fanzine le plus amateur refuserait de publier des planches pareilles.
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par Emyla »

Je suis tellement d'accord avec vous concernant Buck Danny... J'ai fini par abandonner la lecture après deux épisodes. Au début, je trouvais que c'était seulement les personnages qui étaient totalement ratés, mais je me rends compte que l'ensemble ne fonctionne pas plus. C'est vraiment dommage, j'étais très enthousiaste au retour de cette série.
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »