Cette semaine dans Spirou

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah oui moi aussi, je trouve ca abominable, c'est moche, toujours la même histoire et un coté morale affreux. Une ou deux fois, ca passe, c'est bien , mais toutes les semaines, on en a marre, quoi :grr:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Ca vient de se terminer au numéro 3645, avec 2 pages pour clore et avec des réactions des lecteurs et 2 pages sur un canard noir. C'et une histoire un peu sadique mais je l'aime assez :mrgreen: .

Sinon, j'aimerais savoir ce que vous pensez de "Boulouloum et Guiliguili" (ou "Jungles perdues" comme ils l'ont rebatisés), c'est une série que je ne connaissais pas et j'accroche à cette histoire, qui a comme un air des premiers Scrameustaches. :) :ok:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

"Même pas peur" terminé juste au moment où on en parlait. Pas mal. La dernière histoire m'a bien plu. Alors que les auteurs notent une morale, je trouve que cette histoire l'aborde de façon plus subtile.
Pour "Boulouloum et..." j'aimais bien il y a vingt ans, ça me fait plaisir de la retrouver, bien que cette histoire est assez étonnante pour l'instant. Ce côté Science fiction est ... déroutant.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Les jungles perdues... j'aimais beaucoup cette série-là moi aussi quand j'étais petite et que je la lisait dans les vieux Spirou de mon père! alors je suis bien contente de la retrouver! (et j'ai toujours adoré le dessin de Mazel). Et "même pas peur" qui fini en beauté! Je vais être honnête, je suis surtout contente de voir les beaux dessins de Simard, un bédéiste talentueux de chez nous que je n'avais pas vu depuis longtemps! :mrgreen:
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Un spécial Moyen Age de très bonne facture cette semaine n° 3669, avec d'excellentes histoires courtes (Jack le sanguinaire, lécroart, le Royaume de Feroumont), des gags en rapport avec le thème (petit spirou, femmes en blanc, plunk, ...), retour de Gully, rédak écrit en vieux françois. Et superbe couverture.
Il m'arrive de relire mon journal pendant la semaine, ce que je ne faisais plus depuis quelques années.
A voir si les mômes s'y retrouvent. J'ai l'impression qu'il y a un ^humour plus ado et adulte (mais cela ne me déplait pas).
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

La couverture de Spirou est très réussie cette semaine ( Aux ordres du Z )
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui! Pour l'instant, je n'ai pas assez de recul pour juger dans l'ensemble mais j'aime assez les planches de la semaine ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises, mes amis.
Parole de Z ;)

Ceux qui évitent les spoilers, sachez que les bonus "les Trésors de Munuera" sur spirou.com montrent des crayonnés de planches qui apparaissent plus tard dans l'album. Si vous voulez rester "vierg", évitez-les ;)
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

En effet, j'ai eu beaucoup de mal mais j'ai la fierté de n'avoir lu aucun spoiler ni ouvert aucune planche de l'album! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Juho a écrit :En effet, j'ai eu beaucoup de mal mais j'ai la fierté de n'avoir lu aucun spoiler ni ouvert aucune planche de l'album! :)
J'ai lu ce qui a été déjà publié dans le magazine, mais ça a été dur tout l'été de résister à la tentation de vous lire sur le sujet du numéro 50... Vivement que ce soit fini que je puisse rattraper mon retard sur le sujet et voir vos impressions...

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Avez-vous remarqué que le premier clin d'oeil de l'album n'est pas un clin d'oeil à Spirou ?
A la troisième case de la première planche, sur le sac de Spirou, il est inscrit le nom de Roger Corman.

Pour ceux qui connaissent pas :
Roger Corman, né le 5 avril 1926 est un cinéaste américain à qui l'on doit plus d'une cinquantaine de films au titre de réalisateur et plus d'une centaine au titre de producteur.
Ses réalisations sont à classer dans la série B. Roger Corman avait un principe simple : un budget très faible, un salaire de misère, un sujet avec de l'action et une assez grande liberté pourvu que le budget ne soit pas dépassé. Au final, les films étaient plus ou moins bâclés (fautes de raccords, micros dans le champ...), réalisés en moins de cinq jours, voire deux. etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Corman


J'imagine que Morvan doit être fan !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Y'a une chose que je saisie pas dans cette aventure, l'accident de Flanner est sencé se passer pendant le combat de boxe, c'est bien ça ? :|
A cette période Spirou doit avoir quoi, 18 ans au minimum ? Donc comment se fait-il que la bande des 3 scientifique soit si jeune ? :suspect: Surtout le compte...
Je trouve ça bizard et "chocant".
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »