Cette semaine dans Spirou

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

spifan is back !!! a écrit :Je vois pas le rapport, ça peut marcher très bien et les auteurs décident d'arrêter la série c'est comme ça ...
Mais le rapport c'est que dans 99 % des cas les séries sont arrêtées parce que l'éditeur estime que ça ne se vend pas assez.
Pour ce qui est des auteurs des Nombrils ils n'ont aucune envie d'arrêter et Dupuis non plus. Ils viennent d'ailleurs en octobre au Mans pour dédicacer leur album (du reste on en parle dans le prochain Spirou).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Super , la fin du 4ème album des Nombrils! Ca promet un beau changement pour le tome 5! Vraiment la chose la plus innattendue , et dont les auteurs s'étaient bien gardés de faire figurer dans le petit livret "que se passera-t-il dans le 4ème tome des Nombrils" qui était distribué dans toutes les librairies dignes de ce nom durant tout le mois de septembre.

Petit livret avant sortie événement, un gros présentoir en carton pour les nouveaux albums, rééditions de toute la série à chaque nouveau tome paru... C'est une série qui marche très très fort. J'ignore le tirage du tome 4 mais c'est pas 10.000, c'est certain. Longue vie à elle! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

en parlans des nombrils je verrais delaf et dubuc en dedicace cette après midi a la fnac de montparnasse
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Quelqu'un pourrait me rappeler toutes les options qui étaient proposées dans le fameux "que se passera-t'il dans le 4ème album des Nombrils" ? En tous cas, je suis encore skotché par la qualité artistique et scénaristique de cette série...

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Le livret est carré, de petit format avec une dizaine de dessins qui remplissent l'espace et chacun représente une solution possible. Mais c'est difficile à expliquer, c'est surtout de l'humour graphique.

Par exemple, il y en a un où on voit Jenny, Vicky, Karine et Mélanie et au dessus, il est marqué "Une de ces filles mourra dans des circonstances nébuleuses" et juste en dessous, Jenny a une bulle qui dit "Nébu-quoi?" avec un air ahuri. Enfin, ca ne s'explique pas, sinon il n'y a aucun humour. Il faudra faire des scans de tout ca, mais c'est amusant.

Il y avait aussi, de mémoire :

- John John reviendra faire sa déclaration à Karine

- Jenny fera que de se peigner les cheveux pendant 44 pages

- Dan se mettra à fumer (on le voit au lit avec le mec homosexuel dont j'ai oublié le nom, de qui toutes les filles sotn amoureuses)

Et plein d'autres trucs tous plus absurdes les uns que les autres :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Et finalement c'était quelle prédiction qui se réalisait ? (je sais qu'il y avait eu un petit encart du style aussi dans le journal)
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je crois qu'ils se sont arrangé pour que ca soit celle à laquelle on pouvait le moins s'attendre en lisant le livret :

Grace à une crème révolutionnaire, Murphy deviendra le nouveau sex symbol de l'école :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit :Je crois qu'ils se sont arrangé pour que ca soit celle à laquelle on pouvait le moins s'attendre en lisant le livret :

Grace à une crème révolutionnaire, Murphy deviendra le nouveau sex symbol de l'école :mrgreen:
Oui c'est en effet celle-ci la bonne réponse qui était dans le tas à choisir.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Bon du coup, en plus de Johan et Pirlouit intégrale 4, je me suis pris les 4 Nombrils. Avec le Trombone (que je n'ai même pas osé ouvrir encore tellement c'est beau) ça fait un lourd mois de septembre...

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Que rajouter sur les Nombrils sans répéter tout ce qui a été dit ?

J'adore la "nouvelle Karine". :mrgreen:


Et longue vie au tria... aux Nombrils ! :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

alors géo ? cette réponse ?
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Seb a écrit :Quelqu'un pourrait me rappeler toutes les options qui étaient proposées dans le fameux "que se passera-t'il dans le 4ème album des Nombrils" ? En tous cas, je suis encore skotché par la qualité artistique et scénaristique de cette série...

Seb
Voilà !
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »