Cette semaine dans Spirou

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par richard »

Comme je l'avais souligné dès le 27 mars, c'est manifestement le conclusion de Spirou chez les soviets qui a inspiré la rédaction, et c'est bien pour çà qu'elle en a étiré la publication jusqu'à ce 1° avril.
Malheureusement les délais de fabrication provoquent ce décalage avec l'atmosphère pesante aujourd'hui, ce que le canard enchaîné, bouclé seulement 24 h avant publication, a pu éviter en titrant hier mercredi "alerte corona virus Par mesure de précaution, le 1° avril 2020 est reporté au 1° avril 2021"
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Zig Homard »

richard a écrit : jeu. 2 avr. 2020 11:18Malheureusement les délais de fabrication provoquent ce décalage avec l'atmosphère pesante aujourd'hui, ce que le canard enchaîné, bouclé seulement 24 h avant publication, a pu éviter en titrant hier mercredi "alerte corona virus Par mesure de précaution, le 1° avril 2020 est reporté au 1° avril 2021"
:lol: :mdr: :ok:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par richard »

Au reçu du nouveau Spirou, je constate que la planche 52 des soviets, parue la semaine passée, était une fausse fin. Dommage ?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

Ce serait mentir que j'avais deviné le coup. Surtout avec Neidhardt au scénario, mais j'avais quand même tiqué sur cette fin qui manquait quand même beaucoup de moralité... Je comprends mieux maintenant.
En tout cas, faire un poisson d'avril avec la fin d'une aventure de Spirou c'est très bien vu je trouve.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par DESPERA »

Pigling-Bland a écrit : jeu. 2 avr. 2020 23:07 Ce serait mentir que j'avais deviné le coup. Surtout avec Neidhardt au scénario, mais j'avais quand même tiqué sur cette fin qui manquait quand même beaucoup de moralité... Je comprends mieux maintenant.
En tout cas, faire un poisson d'avril avec la fin d'une aventure de Spirou c'est très bien vu je trouve.
Je pense que cette planche est faite spécialement pour le poisson d'avril. Je l'imagine mal intégrée à l'album.
D'ailleurs, contrairement à ce qu'annonce le journal en haut de page, n'est-elle pas de la main de Neidhart cette planche ?
Le style graphique et les couleurs sont très différentes des planches précédentes. Même le lettrage est different. Ca sent bien le cannular à la Neidhart je trouve.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

C'est tout à fait possible, j'ai aussi été étonné par le style graphique de cette fausse planche 52, qui donnait un peu l'impression que Tarrin (si c'est lui qui l'a dessiné) aurait fait ça dans la précipitation.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par DESPERA »

On a vu avec le faux Robvel qu'il était assez bon à ce jeu la.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Zig Homard »

:ok:
(... encore un truc qui m'échappe, là ! impossible de trouver où acheter "Spirou", en ce moment...) :? :(
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

Peut-être dans un "tabac-journaux" puisque, apparemment, les débits de tabac sont encore ouverts. Où dans les grandes surfaces qui ont un rayon journaux (c'est le cas à Auchan si j'ai bonne mémoire de celui du Mans)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit : dim. 5 avr. 2020 19:23 Peut-être dans un "tabac-journaux" puisque, apparemment, les débits de tabac sont encore ouverts. Où dans les grandes surfaces qui ont un rayon journaux (c'est le cas à Auchan si j'ai bonne mémoire de celui du Mans)
Merci, Prof !... :ok:
En fait, je l'achetais à la "Civette"... fermée !! :?
Auchan, euh... un peu loin, y a pas beaucoup de bus en ce moment !!
J'essaierai de voir si c'est ouvert à la gare ?...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

Il y a le tabac de la Place Gambetta qui fait journaux aussi... évidemment je ne saurais dire s'il est ouvert et s'il a Spirou...
Leclerc Le Mans peut-être aussi
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par petercriss »

Tu as aussi la possibilité de le télécharger :

https://www.izneo.com/fr/bd/magazine/jo ... pirou-3970
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »