Les rediffusions

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Natacha et une couverture originale, là super sur le coup.
Je trouve que le journal tend à s'améliorer depuis l'été. Les réglages se sont faits, cela me parait plus cohérent.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Alors oui j'ai trouvé ca moi aussi depuis 2 ou 3 numeros ca s'améliore légèrement. :ok: ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

J'ai acheté 2 numéros du spirou pendant les vacances (mes premiers spirous, trop émouvant ... ) :mrgreen:
Nan mais c'est pas mal ca se lit bien , par contre je tombe sur des histoires déjà commencées donc c'est pas le mieux mais ca m'a occupé ;)
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Tu vas accrocher, tu vas voir, après on ne sait pus s'en passer, comme une drogue, mais saine! ;)
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Dans un article du Soir, toujours ce 27 janvier, ils parlent des ventes depuis la nouvelle formule, aux alentours des 100 000 exemplaires, moins que l'objectif initial... enfin, le journal rapporte de l'argent, grâce entre autre au prix augmenté. C'est déjà ça.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je suis heureux de ces résultats.
La BD n'a pas une ambition capitaliste, mais si ca ne marche pas, les actionnaires larguent, alors il faut que ca marche.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
spirou68
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 04:10
Localisation : 68000 COLMAR

Message par spirou68 »

Dans le numéro 3747 en date du 3 février 2010 une très belle rediffusion: LUCKY LUKE , A L'OMBRE DES DERRICKS.
A quand une rediffusion des Valhardi, Johan et Pirlouit, Buck Danny, Spirou, c'est dommage de ne pas faire une suite de rediffusion en reprenant les plus vielles séries, je remarque que Lucky Luke, et Johan et Pirlouit, pour le reste un calme plat total est en place. :no:
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

A l'apoque de OVV , le journal a signé un contrat qui stipule que spirou devra publié 5 histoires de lucky luke , cette histoire est la denière.
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

D'un autre côté ça ne doit pas être évident pour l'éditeur du JdS:

1) Beaucoup de "vieux lecteurs" amateur de qualité ont lâché le JdS car nostalgiques de ces anciens héros et des anciennes maquettes (et aussi parce qu'ils peuvent être occupés à autre chose).

2) Le JdS nouveau, s'il essaye d' en recapter certains avec ces séries, ou bien s'il essaye de donner leur gout aux plus jeunes ... ne peut consacrer le journal à ces anciennes séries si sympathiques. Sinon tu aurais plus vite fait d'acheter les vieux numéros des années 50-60 et de les distribuer à tes enfants et petits enfants. Et donc, savant dosage marketing.

3) Il faut également laisser dans le Jds la place aux nouveaux dessinateurs dont certains produisent des strips de qualité

4) Dans les années 50-60 la Télé ne concurrençait pas vraiment la BD (peu ou pas du tout de dessins animés). Aujourd'hui il y a profusion, et l'influence du genre et du trait est évidente avec la BD (notamment avec le genre manga et assimilé, depuis l'ancêtre Goldorak, capitaine Flam, Albator et autres qui ont "bercés" au moins nos enfants). Ca fait maintenant partie également de la culture BD (faut il s'en réjouir? Les avis sont sans doute partagés sur le sujet). Il ne parait pas illogique que les éditeurs et dessinateurs de BD prennent en compte cette culture télé pour aller à la rencontre des jeunes. D'où ces BD au style un peu cartoon sans doute (alors qu'à l'inverse l'adaptation en animation des séries classiques, Lucky Luke, Schtroumpfs, Spirou ... n'a pas été évidente, tout au moins au départ)

Et donc pour leur défense, ce n'est pas facile de tenir compte de tout ça pour cibler le lectorat (... mais d'autres l'ont bien réussi dans le passé).

Aller Spirou, t'es le dernier, sans concurrence donc, ce serait pas trop logique de baisser les bras!
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »