Lisa Désamours (350 000 exemplaires à la nouveauté)

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

alban
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 17:36
Contact :

Lisa Désamours (350 000 exemplaires à la nouveauté)

Message par alban »

Comme vous le savez tous, la publication du 14eme tome des aventures de Lisa Desamours avaient defrayé la chronique il y a quelques années dans Spirou (les premières planches et un dossier étaient disponibles dans le numéro 3336).

Bari a enfin réalisé mon rêve d'enfant ! J'ai reçu hier l'intégrale des aventures qui est enfin parue chez Liseral Pictures !!!

Un ouvrage qui reprend en leur format original les planches !
L'auteur, entre deux séjours à l?hôpital bien entendu, l?a relié, plié, rogné, collé, estampé (avec un nouveau dessin spécialement fait pour l?occasion), numéroté et signé ! Pour un ouvrage dont on attendait la réédition depuis plus de 20 ans, il y a largement de quoi satisfaire tous les lecteurs ! Et je ne parle pas du tirage colossal à 35 exemplaires !

Le travail d?impression est également remarquable avec un format de 23 * 35 centimètres, papier de 160 g/m2 et couverture cartonnée. La couverture reprend le principe des fac-similés avec image collée mais une jolie couleur rouge pour rappeler les premiers albums.

Parlons maintenant du contenu avec la reprise des 13 premiers albums, les 4 planches pré publiées du tome 14 et en avant première la 5eme qui a enfin été réalisée ! 10 pages de croquis plus 5 illustrations collées.

J?ai également appris qu?il avait été dépose à la bibliothèque Royale de Belgique sous l?ISBN 2-87465-001-4 dans le département réserve précieuse.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tiens, c'était pas un canular, finalement, cette Lisa Desamours? :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
alban
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 17:36
Contact :

Message par alban »

Comme tout le monde c'est ce que j'ai cru. Il y a eu pas mal de rumeurs dont l'une affirmait qu'il s'agissait d'Alec Séverin. Je l'ai donc interrogé pour savoir si c?était vraiment lui qui avait réalisé ces planches et tous les dessins sous le pseudo de Bari. Il m?a affirmé le contraire et m?a orienté sur une autre piste.

Il y a peu j?ai reçu une lettre de Georges Bari lui même qui m?annonçait la réalisation prochaine d?une intégrale des aventures de Lisa, j?avoue qu?au départ j?ai cru à une blague mais renseignements pris il s?est avéré que le livre était réellement en cours de réalisation.
J?ai donc commandé cet album et vient de le recevoir. Je n?en reviens toujours pas mais Georges Bari m?a promis quelques révélations prochainement.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est marrant, pasque je n'ai jamais vu une seule trace des aventures de cette Lisa dans les journaux de Spirou que j'ai (Et crois moi, j'en ai pas mal)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

aaargh, l'intégrale à ce format, je le veux, ....
Mais bon sang, quelle idée de le publier en si peu d'exemplaires, quand on connaît le succès qu' a eu cette série.

Je me souviens du cadeau offert aux abonnés avec le 2222, l'effigie en cire de Lisa desamours, 15 cm. Je l'ai encore sur ma cheminée.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Je demeure plongé dans un abîme de perplexité malgré tout...
... mon cher Alban (nous avons le même prenéom au demeurant :mrgreen: )
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
alban
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 17:36
Contact :

Message par alban »

Pour les anciens numéros de Spirou il y a effectivement un mystère. En fait il semble que la version belge et la version française du journal soient différentes ... est-ce ce qui a provoqué un doute sur leur existence.

Pour les 35 exemplaires j'avoue que je suis aussi perplexe car Bari m'a dit tout à l'heure au téléphone qu'il avait déjà reçut des centaines de réservations. J'ai eu la chance d'être dans les premiers et dès que mon scan est réparé vous aurez des images :)
(je veux une photo de la statuette !!! est-ce celle que j'ai vu passer une fois chez Tajan à 5000 euros ???)

Ravi de connaitre un autre alban :)
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Il n'y a pas que l'absence dans les anciens numéros qui me perturbe. Mais carrément l'absence de toute trace... Ce n'est pas que je ne te croies pas toi, Alban, mais c'est en ça que je ne crois pas ;)
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
alban
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 17:36
Contact :

Message par alban »

J'ai retrouvé ces deux couv :

[img][400:500]http://www.membres.lycos.fr/lamot/Lisa5.jpg[/img]

[img][400:500]http://www.membres.lycos.fr/lamot/Lisa13.jpg[/img]
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

je ne voudrais pas être offensif, mais pour moi, ça c'est du Séverin... :roll:
Désolé, mais toutes mes recherches ont abouti à dire que c'était un canular et tu n'arriveras pas à me convaincre du contraire... ces couvertures on les a tous déjà vues.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
alban
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 17:36
Contact :

Message par alban »

Sur les anciens numéros effectivement je ne les aient jamais vus. Par contre l'intégrale est entre mes mains :)

Mais je vous promets d'autres documents, photos et scans pour les prochains jours :)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ces deux couvertures ont été publiés dans un numero de Spirou de 2001/2002 je ne sais plus... Après pour savoir si c'est vrai... C'est vrai que ca ressemble à du Severin...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »