Groom - 2015 en BD pour comprendre 2016

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Groom - 2015 en BD pour comprendre 2016

Message par Mr Coyote »

Groom est le nouveau hors-série du magazine Méga Spirou. En 100 pages, les auteurs du beau journal de Spirou ont redessiné l'actualité de 2015. Ce hors-série en couverture souple est vendu au peix de 6,90 EUR en France et en Belgique. Pas d'info concernant la disponibilité en Suisse et au Québec.

Les auteurs participants sont, entre autres, Yoann et Vehlmann, Cauuet, Nob, Janry, Zidrou, Tome et Dan, Libon, Fred Neidhardt, Benoit Feroumont, ...

Un extrait de 8 pages au format A5 est joint au Journal de Spirou 4057 du 13 janvier pour les abonnés : outre la couverture, une publicité et un édito de la Rédaction, il reprend les pages 4, 59, 60, 61 et 51 de l'édition intégrale.

Un extrait de 16 pages est joint au journal Le Soir de ce samedi 9 janvier. Outre la couverture, une publicité (différente de celle de l'extrait de 8 pages), un édito de la Rédaction, il reprend les pages 4, 59, 60, 61, 65, 68, 80, 17, 18, 19, 20, 21 et 49 de l'édition intégrale.

Image
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Groom - 2015 en BD pour comprendre 2016

Message par Pigling-Bland »

J'ai acheté cette revue jeudi, jour de sa parution. Je trouve ça très bien fait et surtout il y a un "ton".
Ce n'est pas une suite d'articles plus ou moins didactiques (genre magazine de vulgarisation pour adolescents) mais plutôt le regard que pose chaque auteur sur le sujet qu'il traîte et c'est ce qui me convient particulièrement dans cette revue.
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »