BIENTÔT DANS LE BEAU JOURNAL DE SPIROU... ATOM AGENCY

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: BIENTÔT DANS LE BEAU JOURNAL DE SPIROU... ATOM AGENCY

Message par Trichoco »

Ce genre d'erreurs ne m'aurait pas sauté aux yeux mais pourquoi pas le signaler, en effet...Cela dit, je préfère ce genre d'erreurs de détail plutôt que des anachronismes purs (genre une DS en 1949), ou pire, des erreurs comme celles de Nic Broca qui présente un garage riche en bagnoles sensass, mais dont beaucoup sont mal dessinées, à tel point que parfois, on ne les reconnait pas (je ne me remettrai jamais de sa Fiat-Bertone X1/9).

Je dirais dans ce cas-là qu'à mon avis, enfin j'en sais rien hein, mais à mon avis pour dessiner une 4CV, Schwartz regarde sur Google image, et si tu cherches une 4CV dans Google image, hé bien il y en a peu avec les 6 barres sur la calandre. Et ce genre de distinction, faut quand même être calé. Moi perso je savais que les deux modèles existaient mais je croyais que c'était une différence de finition (si tant est qu'il y ait eu des finitions sur une voiture brut de fonderie comme la 4CV), et pas du tout une différence d'année. Et pour la Juva, c'est pareil, faut quand même être extrêmement calé sur ce genre de détails.

Enfin on sait que tu es calé puisque sur ton site tu décris les voitures jusque dans les détails de finition. :wink:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: BIENTÔT DANS LE BEAU JOURNAL DE SPIROU... ATOM AGENCY

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit : Je reprends ici ce que j'en disais, puisqu'il m'est apparemment impossible techniquement de modifier le message...
Je ne comprends pas, normalement tu devrais pouvoir modifier un message du moment que c'est un message que tu as écrit. Il te suffit de revenir sur ce message et de cliquer sur éditer, puisque cette possibilité est offerte à tous les membres sur leurs propres messages (seuls les membres autorisés pouvant modifier n'importe quel message).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: BIENTÔT DANS LE BEAU JOURNAL DE SPIROU... ATOM AGENCY

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :e ne comprends pas, normalement tu devrais pouvoir modifier un message du moment que c'est un message que tu as écrit. Il te suffit de revenir sur ce message et de cliquer sur éditer, puisque cette possibilité est offerte à tous les membres sur leurs propres messages (seuls les membres autorisés pouvant modifier n'importe quel message).
Apparemment, c'est le lien vers l'image qui ne "passait pas" ??...
J'ai dû le mettre en texte pur...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: BIENTÔT DANS LE BEAU JOURNAL DE SPIROU... ATOM AGENCY

Message par Pigling-Bland »

OK, donc maintenant cela va comme tu veux ? Pour ce qui est des images, si tu veux qu'elles puissent rester en tous temps, le mieux est de les rentrer dans la galerie inedispirou (cette remarque je l'adresse d'ailleurs à tous ceux qui enregistrent encore leur photo via un hébergeur, car cela aboutit à certains sujets anciens ou aucune photo ne subsiste et c'est dommage)..
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: BIENTÔT DANS LE BEAU JOURNAL DE SPIROU... ATOM AGENCY

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit :
Image
J'avoue que je n'avais jamais vu une voiture dont les portes s'ouvrent comme ça. Ca ne devait pas être bien commode... et un peu dangereux
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: BIENTÔT DANS LE BEAU JOURNAL DE SPIROU... ATOM AGENCY

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :
Zig Homard a écrit :
Image
J'avoue que je n'avais jamais vu une voiture dont les portes s'ouvrent comme ça. Ca ne devait pas être bien commode... et un peu dangereux
C'était souvent comme ça dans le temps...
Et, pour la 4 CV, ça a toujours été comme ça jusqu'à la fin... :? :lol: ;)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: BIENTÔT DANS LE BEAU JOURNAL DE SPIROU... ATOM AGENCY

Message par Trichoco »

Ca s'appelle des portes suicide, c'est pas pour rien :mrgreen:
Il y en avait aussi sur les Traction et les 2CV. Je pense qu'on peut en voir des exemples dans la Mauvaise tête ou dans Libellule s'évade.
Ca avait été interdit au début des années 60 et maintenant, il y en a à l'arrière sur les Opel Meriva.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: BIENTÔT DANS LE BEAU JOURNAL DE SPIROU... ATOM AGENCY

Message par Franco B Helge »

Amis inedispiroutistes: j'ai abordé une autre proposition graphique concernant la couverture ...

Commençons par le fait qu'Olivier Schwartz est un excellent dessinateur -bien sûr !-, digne de tout respect ..., mais, pour moi, la plantation de la scène me fait un peu de bruit...

Voyons voir: au-delà du glissement en tirant l'ouverture de la porte d'entrée de la 4CV, je pense qu'il échoue dans l'arrangement de l'escalier (dont la longueur de la jambe droite ne doit pas être vue, cachée par le mur du bâtiment) ... Et c'est un détail que je considère évident !! :menfin: :non:n

De plus, l'action sur la corniche du bâtiment présente un coup de poing peu efficace s'il était réel. Il ne me transmet pas la violence qu'il aurait dû avoir ... Outre la position forcée des corps, compte tenu du faible espace de soutien et de l'angle du toit. :|

De plus, la vision du genou droit d’Atom avec la longueur de cette jambe ne correspond pas, à en juger par la vue de la chaussure qui apparaît derrière sa propre hanche ... :shock:

Mais bon, c’est juste une petite observation, qui ne ternit pas du tout l’énorme travail d’Olivier tout au long de son travail, de "Gringos Locos" à l’irremplaçable "Le groom vert-de-gris", entre autres jalons de sa carrière. :priere: :sayo:

Câlins pour tout le monde! :smile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: BIENTÔT DANS LE BEAU JOURNAL DE SPIROU... ATOM AGENCY

Message par grelots »

...
Modifié en dernier par grelots le dim. 6 mars 2022 17:50, modifié 1 fois.
grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: BIENTÔT DANS LE BEAU JOURNAL DE SPIROU... ATOM AGENCY

Message par grelots »

...
Modifié en dernier par grelots le dim. 6 mars 2022 17:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: BIENTÔT DANS LE BEAU JOURNAL DE SPIROU... ATOM AGENCY

Message par Zig Homard »

Merci, grelots !... chouette truc !...

Dommage qu'il n'y en ait eu que 40, alors !... :?
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: BIENTÔT DANS LE BEAU JOURNAL DE SPIROU... ATOM AGENCY

Message par grelots »

...
Modifié en dernier par grelots le dim. 6 mars 2022 17:51, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »