Index du forum
Index du forum Index du forum
Fandom La bibliothèque Le cadeau Spirou du mois La vidéo du mois Blog Inedispirou

- Inedispirou Inedispirou 15e année Inedispirou La bibliothèque Inedispirou Inedispirou Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: sam 3 nov 2018 23:10 
Administrateur
Administrateur
Photos: 330
Ce genre d'erreurs ne m'aurait pas sauté aux yeux mais pourquoi pas le signaler, en effet...Cela dit, je préfère ce genre d'erreurs de détail plutôt que des anachronismes purs (genre une DS en 1949), ou pire, des erreurs comme celles de Nic Broca qui présente un garage riche en bagnoles sensass, mais dont beaucoup sont mal dessinées, à tel point que parfois, on ne les reconnait pas (je ne me remettrai jamais de sa Fiat-Bertone X1/9).

Je dirais dans ce cas-là qu'à mon avis, enfin j'en sais rien hein, mais à mon avis pour dessiner une 4CV, Schwartz regarde sur Google image, et si tu cherches une 4CV dans Google image, hé bien il y en a peu avec les 6 barres sur la calandre. Et ce genre de distinction, faut quand même être calé. Moi perso je savais que les deux modèles existaient mais je croyais que c'était une différence de finition (si tant est qu'il y ait eu des finitions sur une voiture brut de fonderie comme la 4CV), et pas du tout une différence d'année. Et pour la Juva, c'est pareil, faut quand même être extrêmement calé sur ce genre de détails.

Enfin on sait que tu es calé puisque sur ton site tu décris les voitures jusque dans les détails de finition. :wink:

Profil Album personnel  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: dim 4 nov 2018 00:34 

Prof Pigling
Administrateur
Administrateur
Photos: 4006
Zig Homard a écrit:
Je reprends ici ce que j'en disais, puisqu'il m'est apparemment impossible techniquement de modifier le message...

Je ne comprends pas, normalement tu devrais pouvoir modifier un message du moment que c'est un message que tu as écrit. Il te suffit de revenir sur ce message et de cliquer sur éditer, puisque cette possibilité est offerte à tous les membres sur leurs propres messages (seuls les membres autorisés pouvant modifier n'importe quel message).

Profil Album personnel  
MessagePosté: dim 4 nov 2018 13:22 

A.D.S. en avant !
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Photos: 8
Pigling-Bland a écrit:
e ne comprends pas, normalement tu devrais pouvoir modifier un message du moment que c'est un message que tu as écrit. Il te suffit de revenir sur ce message et de cliquer sur éditer, puisque cette possibilité est offerte à tous les membres sur leurs propres messages (seuls les membres autorisés pouvant modifier n'importe quel message).
Apparemment, c'est le lien vers l'image qui ne "passait pas" ??...
J'ai dû le mettre en texte pur...

Profil Album personnel  
MessagePosté: dim 4 nov 2018 20:23 

Prof Pigling
Administrateur
Administrateur
OK, donc maintenant cela va comme tu veux ? Pour ce qui est des images, si tu veux qu'elles puissent rester en tous temps, le mieux est de les rentrer dans la galerie inedispirou (cette remarque je l'adresse d'ailleurs à tous ceux qui enregistrent encore leur photo via un hébergeur, car cela aboutit à certains sujets anciens ou aucune photo ne subsiste et c'est dommage)..

Profil Album personnel  
MessagePosté: dim 4 nov 2018 20:29 

Prof Pigling
Administrateur
Administrateur
Zig Homard a écrit:

Image

J'avoue que je n'avais jamais vu une voiture dont les portes s'ouvrent comme ça. Ca ne devait pas être bien commode... et un peu dangereux

Profil Album personnel  
MessagePosté: dim 4 nov 2018 21:07 

A.D.S. en avant !
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Pigling-Bland a écrit:
Zig Homard a écrit:

Image

J'avoue que je n'avais jamais vu une voiture dont les portes s'ouvrent comme ça. Ca ne devait pas être bien commode... et un peu dangereux

C'était souvent comme ça dans le temps...
Et, pour la 4 CV, ça a toujours été comme ça jusqu'à la fin... :? :lol: ;)

Profil Album personnel  
MessagePosté: dim 4 nov 2018 21:46 
Administrateur
Administrateur
Photos: 330
Ca s'appelle des portes suicide, c'est pas pour rien :mrgreen:
Il y en avait aussi sur les Traction et les 2CV. Je pense qu'on peut en voir des exemples dans la Mauvaise tête ou dans Libellule s'évade.
Ca avait été interdit au début des années 60 et maintenant, il y en a à l'arrière sur les Opel Meriva.

Profil Album personnel  
MessagePosté: lun 5 nov 2018 01:51 
Spirouphage
Spirouphage
Photos: 12
Amis inedispiroutistes: j'ai abordé une autre proposition graphique concernant la couverture ...

Commençons par le fait qu'Olivier Schwartz est un excellent dessinateur -bien sûr !-, digne de tout respect ..., mais, pour moi, la plantation de la scène me fait un peu de bruit...

Voyons voir: au-delà du glissement en tirant l'ouverture de la porte d'entrée de la 4CV, je pense qu'il échoue dans l'arrangement de l'escalier (dont la longueur de la jambe droite ne doit pas être vue, cachée par le mur du bâtiment) ... Et c'est un détail que je considère évident !! :menfin: :non:n

De plus, l'action sur la corniche du bâtiment présente un coup de poing peu efficace s'il était réel. Il ne me transmet pas la violence qu'il aurait dû avoir ... Outre la position forcée des corps, compte tenu du faible espace de soutien et de l'angle du toit. :|

De plus, la vision du genou droit d’Atom avec la longueur de cette jambe ne correspond pas, à en juger par la vue de la chaussure qui apparaît derrière sa propre hanche ... :shock:

Mais bon, c’est juste une petite observation, qui ne ternit pas du tout l’énorme travail d’Olivier tout au long de son travail, de "Gringos Locos" à l’irremplaçable "Le groom vert-de-gris", entre autres jalons de sa carrière. :priere: :sayo:

Câlins pour tout le monde! :smile:

Profil Album personnel  
MessagePosté: mer 14 nov 2018 14:56 
Spirouphage
Spirouphage
Normalement ce n'est pas une corniche mais un chéneau en pierre qui fait office de corniche...
Il devrait être comme cela normalement ;)

Image

MessagePosté: mer 14 nov 2018 15:06 
Spirouphage
Spirouphage
Ha oui les amateurs de Spirou
La librairie La Parenthèse à Nancy a sortie un chouette truc...

stephane_ a écrit:
Pour la petite histoire, le buvard est imprimé artisanalement par un copain qui a dans sa cave des machines des années 30.
Les buvards sont donc imprimés un a un sur une vieille "typo".
L'imprimeur en question collectionne également les stocks de papier d'époque !
Du coup, il a réalisé pour nous une pochette "vintage" en 40 exemplaires contenant d'incroyables fac-similé de documents d'époque réalisés sur du papier des années 40 : la carte des ADS par exemple, ou celle du club "Spirou Aviation-marine".
Il avait aussi quelques feuilles de buvard d'époque, bien épaisses, sur lesquelles il a aussi imprimé le dessin d'Atom Agency réalisé par Olivier Schwartz.

Des images ?

Image

Image

Image

MessagePosté: mer 14 nov 2018 15:31 

A.D.S. en avant !
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Merci, grelots !... chouette truc !...

Dommage qu'il n'y en ait eu que 40, alors !... :?

Profil Album personnel  
MessagePosté: mer 14 nov 2018 15:38 
Spirouphage
Spirouphage
Je pense que c'est "peut être" lié au stock de buvard et papier ancien que l'imprimeur disposait ;)
L'imprimeur est un ami, président des ADF qui nous réalise régulièrement de super objet collector sur l'univers de Chaland ;)
Vous pouvez écrire à Stéphane (Librairie La Parenthèse), il lui en reste peut être.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]