Spirou Hebdo: 70 ans en 2008

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

Oups! :rgntuju!: Comment on supprime un message ?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Et moi pour Spirou et L'Aventure! :mrgreen:

D'autant qu'on sait maintenant que ce n'est qu'une question de mois avant que cet épisode mythique soit enfin restauré et paraitra dans Tout Jijé...

La restauration servira elle aussi pour l'édition courante? Ou pourquoi pas des Fac Similés, à l'image de ceux de Tintin ou de ce que le Lombard a fait recemment? Les S&F en FS dos toilé, quelle classe ca aurait! :mrgreen:

Je serais capable de tous les acheter, en plus, dingue comme je suis! :mrgreen: :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Juho a écrit :Et moi pour Spirou et L'Aventure! :mrgreen:
D'autant qu'on sait maintenant que ce n'est qu'une question de mois avant que cet épisode mythique soit enfin restauré et paraitra dans Tout Jijé...
C'est vrai !
Je croyais que la collection "Tout Jijé" était arrêtée.
C'est une très bonne nouvelle ! Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce serait bien aussi de l'avoir en FS pour le 70e anniversaire, même en tirage limité.

Sinon, les FS "Spirou et Fantasio", je pense que ça arrivera un jour, au moins pour ceux de Franquin.
C'est une question bêtement commerciale.
D'ailleurs vous saviez que le tome 1 de l'intégrale était déjà épuisé et qu'on va en retiré ?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je savais que le 1 et le 2 étaient épuisés mais je ne savais pas qu'ils allaient en retirer. Tant mieux, j'avais pas eu assez d'argent pour me les acheter à leur sortie :roll:

Pour en revenir aux fac similés, je pense aussi que ca va poser quelques problemes, peut etre entre Marsu et Dupuis?

Mais pour Spirou et l'Aventure et eventuelement les Spirou de RobVel (bien que ceux ci n'aient jamais connu d'album) ca serait bien! :)

Pour la collection tout Jijé, elle n'a jamais été arretée, mais la restauration prend beaucoup de temps, ce sont les studios Léonardo qui s'occupent de ca. Pour vous donner un ordre d'idée, le Tout Jjié 1945-1947 qui contient le mythique Valhardi II a été commencé en 1997 et n'est sorti que fin 2000! Pour Spirou et l'aventure, rien n'est officiel mais on murmure que c'est pour bientot...

Autant vous dire que je guette le catalogue Dupuis avec impatience! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Spirou par Rov Vel, il ya a les desux albums n&b tirés en 1975 chez Deligne. Mais depuis le temps qu'ils sont épuisés...
Puis moi, ça fait longtemps que je milite pour des fac-similés des permiers albums avec genre la première couverture de "Il y a un sorcier à Champignac" ou la première version de "La corne de rhinocéros".

L'intégral QNR, je pernse qu'on la retrouvera dans l'intégrale Spirou

Pour ce qui est de "Tout Jijé", il reste encore 2 volumes à paraitre si je me souviens bien.
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, mais par album j'entendais : album par Dupuis et pas en tant que rébut, imprimé par un éditeur indépendant.

Pour tout Jijé, il en reste au moins 4 ou 5 je crois.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Ce que j'adorerais, c'est que Dupuis sorte un album de Spirou dessiné par Rob-Vel. L'intégrale de QRN m'intéresse aussi, mais comme le dit Pollo&Wilde, à mon avis on retrouvera tout ça dans l'intégrale. En tout cas, une chose est sure c'est que je vais à nouveau dépenser mon argent :roll:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tout Rob Vel ne tiendrai pas dans un album, moi je serais pour une réédition des livres de Deligne avec les mêmes couvertures en cartonné (ca avait été fait pour Félix dans les années 80)

Pour l'intégrale de QRN, on peut encore trouver facilement l'édition de 1987, il faut d'ailleurs se dépecher c'est un album dont la cote va flamber dans les prochaines années (ca a déja commencé), ca ne m'étonnerais pas que dans 4 ou 6 ans cet album atteigne les 100 euros.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Heureusement QRN sur Bretzelburg sera publié dans sa version longue dans l'intégrale (sinon ce n'en est plus une).
Ce qui je voudrais, c'est juste un FS, un bel objet donc qu'on puisse acheter indépendament de l'intégrale.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pourquoi pas une réédition de l'album de 1987?

Ca c'est un bel objet :ok: Je pense que ca serait plus apprécié qu'un fac similé ;) Car l'EO de QRN n'a rien de très particulier, à part peut etre le dos rond, mais bon... :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Juho a écrit :Pourquoi pas une réédition de l'album de 1987?

Ca c'est un bel objet :ok: Je pense que ca serait plus apprécié qu'un fac similé ;) Car l'EO de QRN n'a rien de très particulier, à part peut etre le dos rond, mais bon... :siffle:
En fait je me suis encore trompé.
Le terme de fac-similé n'est pas approprié dans ce cas-là.
Ce que je voudrais, c'est un album qui regroupe l'intégralité des 65 planches de QRN, donc avec les planches restées inédites en album, sur un papier de très bonne qualité.

Il y a eu en effet cette édition de 1987 mais la qualité d'impression est loin d'être bonne. De plus les petits rédactionnels (très instructifs au demeurant) et les couvertures des recueils coupe, je trouve, le plaisir de lecture.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

D'accord pour le redactionel (quoique rien n'oblige à le lire, il n'y a qu'une page toutes les 15 ou 20 planches, rien n'empèche de la zapper quand tu veux lire l'histoire) mais je ne trouve pas l'impression mauvaise... Elle est même je trouve assez bonne pour l'époque. Peut etre parles tu du papier plutot? C'est vrai en effet du papier mat aurait été meilleur.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »