OVV s'en va

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

OVV s'en va

Message par Itomi Bhaa »

Ben tout est dans le titre.b Je me demande ce qui motive cette décidsion, les ventes comme on dit sur actuabd ?
http://www.actuabd.com/spip.php?article5870

L'interim sera assuré par Sergio Honorez, Benoît Fripiat et Frédéric Niffle... je me demande si le marque de Niffle va se resentir sur le journal.
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Encore de l'instabilité à Spirou...
Il m'avait semblé, à la lecture de l'hebdo, qu'OVV avait en partie réussi à recréer l'esprit "rédaction" que Spirou avait perdu.
Le pire, dans l'article, c'est qu'il est dit que ces chamboulements sont faits notamment pour rapprocher les auteurs belges et français. Moi j'ai plutôt l'impression qu'on casse quelque chose...
Modifié en dernier par marcelinswitch le jeu. 1 nov. 2007 12:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Un départ, c'est toujours un constat d'échec, de quelque côté que ce soit.
Echec commercial? échec éditorial? Echec relationnel??
Triste pour OVV; et pour le journal... on verra si ce sera mieux... ou moins bien dans 6 mois!!
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

Et bien! & pourtant, les numéros sur le racisme oucelui,écolo, de cette semaine sont vraiment chouettes!
Encore des remous qui vont à l'encontre d'une stratégie à long terme...
je n'ai pas bien compris le rôle de Frédéric Niffle: aura-t-il une influence sur le devenir de la série?

voila encore une instabilité qui est de très mauvais augure pour la séeie Spirou elle-même! Vu la politique impitoyable de Média-participations, la pression des repreneurs (de la série et du journal) est phénoménale!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, triste, certains numéros récents m'avaient bien plus...

On peut compter sur Niffle pour renouer avec le coté "classique" des séries du journal mais je ne sais pas ce que le reste deviendra...

Qui vivra verra, comme on dit... :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

C'est bien dommage... :( moi qui trouvait que le journal s'était amélioré ces derniers temps avec des numéros très intéressants et surprenants, je trouvais qu'il faisait un bon travail, en tout cas par ce qu'on en voyait. Je suis surprise de voir que les ventes ont diminuées... Le monde des publications jeunesses est si ardu... J'espère en tout cas que ça n'affectera pas trop ce qu'on nous avait annoncé pour le 70e, ainsi que pour l'avenir de la série. Mais peut-être ce sera mieux aussi, qui sait?

Comme tu dis Juho, qui vivra verra...
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

Eh bien, ça va vite !
Cependant OVV est toujours présent dans le dernier numéro (31 octobre) mais il est vrai que les numéros sont préparés plusieures semaines à l'avance.
Affaire à suivre...
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Si j'ai un reproche à faire à OVV, c'est le choix des auteurs expérimentaux: dessins peu soignés, approximations dans les proportions, pas du tout école franco-belge, et donc désagréable à lire à côté des excellents et aboutis Alexia, Violine, Pedro, Parker et Badger, le Piou, ... pour citer des plus récentes. Une série de ce style, ça peut passer, mais beaucoup de nouveaux étaient dans cette veine, et avec des scénarios très, euh, moyens. Il m'arrive de passer des pages entières tellement c'est moche.
Mais par contre, il s'est énormément impliqué pour améliorer la nouvelle formule, il a accepté des changements, était fort à l'écoute des lecteurs (voir les forums où il passait distiller une info).
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Les numeros sont il me semble préparés 2 mois à l'avance. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Dommage ... Il avait bien redinamiser Spirou. :(

C'est étonnant qu'ils n'en aient pas parlés dans le journal.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

C'est ce que les autres disaient au-dessus, Gégé Z, les numéros sont préparés plusieurs semaines à l'avance. C'est pour ça qu'ils n'en parleront probablement que plus tard.
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

je crois qu'aujourd'hui, avec les techniques plus modernes, il n'y a plus qu'un mois de décalage. Mais je ne sais plus où j'avais lu ça...
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »