LA MAUVAISE TETE

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
0
Aucun vote
2 = bof sans plus
2
5%
3 = un album qui se lit agréablement
2
5%
4 = très bon album
10
27%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
23
62%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: LA MAUVAISE TETE

Message par Parker »

Moulignac a écrit : La course poursuite est un peu longuette et donne l'impression que Franquin a cherché à étirer l'histoire pour atteindre le nombre de planches nécessaire.
Cette éreintante course poursuite au contraire justifie bien la fatigue de Spirou qui va l'amener à chuter dans le ravin en voulant récupérer la serviette contenant la fameuse fausse tëte ...
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: LA MAUVAISE TETE

Message par Le gaffeur »

Moi il y'a juste la couverture que je trouve bizzare
Il est également amusant de se rappeler que Franquin trouvait cette histoire ennuyeuse et baclé
Moi je met 4
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LA MAUVAISE TETE

Message par Pigling-Bland »

Oui mais Fraquin n'aimait pas ses albums à part Le voyageur du Mésozoïque et Panade à Champignac, alors....
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: LA MAUVAISE TETE

Message par Zig Homard »

Gaston Lagaffe a écrit :Un bon récit policier. J'aime la détermination de Spirou qui veut à tout prix sauver son ami Fantasio. [...]
Tellement d'accord avec pratiquement TOUT ce qui est dit ici sur ce TRÈS GRAND album...
Et, non, on ne s'y ennuie pas un instant, en tout cas pas moi !
Perso, mon préféré...
Alors, oui, 6 !!.........
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: LA MAUVAISE TETE

Message par Fantasio magazine »

Je pourrais n'aimer cet album que pour une seule raison, Zantafio y est présent! Mais il y a tellement plus: le côté enquête, la poursuite qui quoi qu'un peu longue, tient en haleine, la fin assez impressionnante de Spirou qui arrive en catastrophe déguisé en Fantasio au tribunal. Bref, un très bon album. Je mets un 4.
Scrooge MacDuck
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 100
Enregistré le : sam. 30 août 2014 18:58

Re: LA MAUVAISE TETE

Message par Scrooge MacDuck »

Je ne lui mets qu'un 1. Je ne suis pourtant pas en désaccord avec vous autres, les cinquinisites: c'est "un bon récit policier". Oui, JUSTEMENT ! Déjà que je n'aime pas au naturel le CONCEPT d'une BD réaliste (mais je peux admettre que certains puissent y trouver leur compte). Mais quand le sérieux, l'absence d'humour et compagnie s'invite en plein milieu de ce qu'on a appelé l'un des âge d'or d'une des plus célèbres séries de BD comique, j'estime le droit de crier au scandale. Et puis, ce que je vais dire est d'une banalité affligeante puisque c'est le principal reproche fait à l'album, mais: où est passé le Marsupilami ?

0 pour le scénario, donc. Le points que j'accorde à l'album (quand même) — à vrai dire, j'aurais aimé mettre 1,5… — sont dus au dessin (pas la meilleure période de Franquin, qui à mon avis atteignit son âge d'or avec les Parisien libérés, mais déjà très impressionnant).

Etant donné qu'elle varie selon les éditions, je mets habituellement un point d'honneur à ne pas laisser influer la colorisation sur la note. Néanmoins, je me dois d'en dire un mot même si je ne l'ai pas comptée: les couleurs sont trop claires et me donnent une impression d'étouffement estival. Etait-ce voulu ? Peut-être, mais si oui, c'est encore pire à mes yeux… Pour moi, les couleurs doivent faire plaisir à l'œil du lecteur !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LA MAUVAISE TETE

Message par Pigling-Bland »

0 pour le scénario... on aura tout vu... C'est vrai que dans ce cas je comrends ta fascination pour la période Cauvin-Broca. Tu attends de spirou et Fantasio une sorte de BD genre Boulouloum (dans le rôle de Spirou) et Guili-Guili (dans le rôle du marsupilami). Non franchement, zéro c'est nul dirais-je pour rigoler face à tant d'incongruités.
Et puis juste 1 pour le dessin (donc horrible car 1 c'est presque nul) tellement moins beau que dans les albums parisien libéré dessinés à 90 % par le jeune Roba ! comme tout ça est cohérent !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: LA MAUVAISE TETE

Message par Gaston Lagaffe »

Il y a droit à son avis, non ? Quoiqu'il a probablement les gouts les plus 'originaux' que j'ai vu chez un fan de Spirou.
Team Astérix
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LA MAUVAISE TETE

Message par Pigling-Bland »

Gaston Lagaffe a écrit :Il y a droit à son avis, non ? Quoiqu'il a probablement les gouts les plus 'originaux' que j'ai vu chez un fan de Spirou.
Bien sur qu'il a le droit mais aimer moins quelque chose est différent de mettre zéro ou un à un album d'un des plus grands dessinateurs de BD de tous les temps en disant que sa grande époque c'est son époque Roba, c'est quand même plus l'idée de dire :

"regardez, grace à moi l'album classé 6ème va reculer de 3 ou 4 places hahaha..."
...
"Et moi je lui dit zut !"... "Hahaha aussi !"
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: LA MAUVAISE TETE

Message par Trichoco »

1 pour la Mauvaise tête, 5 pour l'Abbaye truquée, tout va bien. Mais bon, c'est clair que le réalisme, c'est MAL!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: LA MAUVAISE TETE

Message par DESPERA »

Franquin est mort. Vive Franquin!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: LA MAUVAISE TETE

Message par DESPERA »

Le Marsupilami est probablement chez le comte comme c'était le cas à cette période. Il n'aurai rien apporté à l'histoire.

J'suis encore plus content d'avoir mis 5 à cet album.
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »