VIRUS

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
0
Aucun vote
2 = bof sans plus
3
10%
3 = un album qui se lit agréablement
8
28%
4 = très bon album
11
38%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
7
24%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

une autre histoire que j'aime bien aussi de Tome et Janry c'est "Aventure en Australie". Quand je l'ai lu la première fois je croyais vraiment que champignac était mort.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pourquoi ne pas en créer un topic? ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

bonne idee :) je m'en occupe si tu veux
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

J'ai adoré cet album, mais mon préféré de T&J reste la Vallée des bannis
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pas mieux
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Message par Spip »

Un tres bon album avec un excellent scenario.
Avatar du membre
Ankou
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 18:50
Localisation : Menucourt (95)
Contact :

Message par Ankou »

Le meilleur de T & J, sorti après une période difficile (les 3 albums de Nic & Cauvin", réellement insipides). J'adore "Virus", c'est même un de mes tous préférés de la série complète !
Longue vie au Triangle !
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Le premier album "long". Toujours un régal... :fou:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Ankou
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 18:50
Localisation : Menucourt (95)
Contact :

Message par Ankou »

Ce n'est pas le premier 'long', il y en à eu d'autres, avant, à occuper toute la place d'un album, et le premier était carrément "Il y à un sorcier à Champignac" !
Longue vie au Triangle !
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Non, je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que c'était la première histoire à faire un album entier de T & J, qui avait commencé par faire des petites histoires (reprises dans La Jeunesse de Spirou et La Voix sans maître). ;)

Très bon album par ailleurs, mais pour moi, la meilleure période, c'est celle qui va de "Spirou à New York" à "Luna Fatale", où j'adore à peu prés tout de façon égale.
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Sephiroth a écrit :pour moi, la meilleure période, c'est celle qui va de "Spirou à New York" à "Luna Fatale", où j'adore à peu prés tout de façon égale.
C'est dingue de voir à quel point une même passion peut réunir des gens pour des raisons totalement différentes...
En ce qui me concerne, c'est de Virus à Moscou que j'aime tout de façon à peu près égale. Ensuite, je trouve que ça a chuté. À l'exception de Luna Fatale. Le fond étant atteint avec le Rayon Noir. Un album linéaire, un peu trop moralisant et dans lequel il n'y a aucun dénouement (le problème se résout tout seul comme un grand)...

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Seb a écrit : C'est dingue de voir à quel point une même passion peut réunir des gens pour des raisons totalement différentes...

Le fond étant atteint avec le Rayon Noir. Un album linéaire, un peu trop moralisant et dans lequel il n'y a aucun dénouement (le problème se résout tout seul comme un grand)...
Seb
C'est toujours comme ça! ;)

Sinon, c'est bizarre, mais le Rayon Noir, je le trouve justement drôle et construit d'une façon assez intelligente, en s'employant à démontrer que toute la haine raciale dans ce milieu est dûe à une mauvaise foi totale des habitants du village, qui au final décident de se tourner once again contre le Comte (et Dupilon de déclarer "sans lui tout ça ne serait jamais arrivé :mrgreen: ").
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »