SPIROU A MOSCOU

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
1
3%
2 = bof sans plus
1
3%
3 = un album qui se lit agréablement
10
34%
4 = très bon album
10
34%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
7
24%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

SPIROU A MOSCOU

Message par Juho »

SPIROU A MOSCOU par Tome et Janry
Editions Dupuis


Voici la couverture et la 4ème de couverture de l'édition originale de cet album publié en 1990 :

Image

Image

Si vous l'avez déjà lu vous pouvez le noter selon le barème suivant :

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1 = pas terrible
2 = bof sans plus
3 = un album qui se lit agréablement
4 = très bon album
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Très bon album, surtout avec le retour de Zantafio. Le scénario est très bien trouvé (ça se passe dans la neige donc ça ne peut mieux :) :ok: ). Mais je ne sais pas pourquoi y a juste le dessin de Spirou et Fantasio qui me dérange un peu.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah au contraire, moi j'adore le dessin dans cet album, Janry est au top! :) :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

pour les décors et tout, je suis d'accord je les trouvais très bien aussi, c'est juste les personnages qui me plaisent moins.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah moi ca m'a pas dérangé...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

c'est peut être parce que Fantasio est plus grand que Spirou? et les persos sotn plus précis à partir de cet album.

Me concernant, il fait partie de mes T&J préférés, la présentation de l'URSS pleine de clichés vaut le détour à elle seule.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Trichoco a écrit :Me concernant, il fait partie de mes T&J préférés, la présentation de l'URSS pleine de clichés vaut le détour à elle seule.
Idem. C'est sans doute un des albums les plus hilarants de la série, et ce d'autant qu'il est truffé de gags visuels (les statues de Lenine, les sbires de Tanaziof en tutu *hem* etc.) D'un autre côté, chaque album mettant en scène Zantafio annéantit chez moi toute objectivité, allez savoir pourquoi :siffle:

Et puis, il ne faut pas oublier le merveilleux, le fantastique, l'incomparable Nikita Vlalarlev! et les questions fondamentales qui nous taraudent tous, à savoir: comment diable a t-il fait pour survivre après avoir été plongé sous la glace? qu'a t-il fait de son accent dans l'HQNVPM?et surtout, surtout, pourquoi est-il si laid?

Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de traduire les textes en Russe? j'avoue m'y être un peu essayé, et j'ai eu la vague impression que parfois ça ne collait pas du tout à la situation...
Vous en rêviez... Non? Pas grave, [url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/fandom/]Spirou-Fandom[/url] l'a fait quand même!

[img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/zantafioxluna.jpg[/img] [img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/nikitaxraoul.jpg[/img]
par Amethyst_Glass
Avatar du membre
Che Guevara
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 20:28
citation : Quand l'appétit va, tout va!
Localisation : devant mon ordi
Contact :

Message par Che Guevara »

Un excellent Spirou qui mêle action et clichés avec le retour de Zantafio! :)
Malheureusement, la dernière aventure intéressante de Tome et Janry! :cry:
Esod Mumixam!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah bon?

Tu n'aime pas

[bd]0046[/bd]
[bd]0047[/bd]
et
[bd]0048[/bd]

??? :shock:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Le Valdebisoi
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 3 août 2006 16:23
citation : Maledictione !!

Message par Le Valdebisoi »

Spirou à Moscou est mon Spirou préféré, j'adore l'ambiance de l'histoire, légère du début à la fin, et puis tout plein de situations comiques, comme les taxis qui s'arrètent net à la vue des insignes KGB, Nikita qui se fait tabasser à l'ambassade française par ses "complices", la scène énorme où Fantasio décide de prendre les choses en main pour sauver la dépouille de Lénine, et puis cette case lors du récit de Charbon: "...la grande criminalité", où l'on voit l'agent du KGB criblé de balle. :)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Pour les textes en Russe, j'ai déjà remarqué (je connais une ou deux lettre cyrilliques) que ça ne colle pas toujours à la traduction, et je me demande si c'est pas parfois juste du Français écrit en cyrillique, un peu comme le dialecte Touboutte, qui est du Français écrit différement.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

En effet, on trouve ce procédé dans Virus si mes souvenirs sont bons, mais dans cet album, la plupart des textes donnent l'impression d'avoir été tirés du premier truc écrit en Russe qui leur est tombé sous la main...
Par exemple, si on prend les textes des cases 5 et 6 p.26, grossièrement traduit, ça donne ça:
"L'Idée... Des sciences auprès de l'initiative étudiante"
Sous-titres:"Mais... Qui a inscrit ceci?!"
Vous en rêviez... Non? Pas grave, [url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/fandom/]Spirou-Fandom[/url] l'a fait quand même!

[img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/zantafioxluna.jpg[/img] [img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/nikitaxraoul.jpg[/img]
par Amethyst_Glass
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »