VITO LA DEVEINE

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
3%
1 = pas terrible
0
Aucun vote
2 = bof sans plus
6
18%
3 = un album qui se lit agréablement
7
21%
4 = très bon album
12
35%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
8
24%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Gaston Lagaffe »

L'histoire est sympathique, mais au final je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. En revanche, je crois que c'est ma couverture préféré.
Team Astérix
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Maxibon »

Oui, c'est un très bon album
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Mister B
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:53
Localisation : Rennes
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Mister B »

Un album assez origianl et assez cruel pour ce pauvre Spirou qui se fait piqué à tour de bras. Ce film me fait d'ailleurs pensé à L'arme à gauche de Claude Sautet...
4
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par DESPERA »

J'adore ce huis clos !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par DESPERA »

Pigling-Bland a écrit :C'est amusant parce que je n'ai jamais vraiment accroché avec ce personnage de Vito la déveine que Tome et Janry nous replacent quasiment chaque fois, jusqu'à Champignac dans le rayon noir (sauf dans le dyptique 40/41 et c'est tant mieux), et en fait l'album "Vito la déveine" est celui que je préfère dans tous ceux où il apparaît. J'ai mis 4
Vito n'est apparu que 4 fois. La seule erreur, c'est de l'avoir casé dans Le Rayon Noir (un autre ancien méchant, ou un méchant inédit aurait été plus approprié), mais sinon ces autres apparitions sont cohérantes et plaisantes.
Mister B
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:53
Localisation : Rennes
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Mister B »

DESPERA a écrit :
Pigling-Bland a écrit :C'est amusant parce que je n'ai jamais vraiment accroché avec ce personnage de Vito la déveine que Tome et Janry nous replacent quasiment chaque fois, jusqu'à Champignac dans le rayon noir (sauf dans le dyptique 40/41 et c'est tant mieux), et en fait l'album "Vito la déveine" est celui que je préfère dans tous ceux où il apparaît. J'ai mis 4
Vito n'est apparu que 4 fois. La seule erreur, c'est de l'avoir casé dans Le Rayon Noir (un autre ancien méchant, ou un méchant inédit aurait été plus approprié), mais sinon ces autres apparitions sont cohérantes et plaisantes.
Oui, c'est vrai que c'est assez concon qu'un gangster new yorkais se cache dans un minuscule village paumé en pleine cambrousse belge. :menfin:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Pigling-Bland »

DESPERA a écrit :
Pigling-Bland a écrit :C'est amusant parce que je n'ai jamais vraiment accroché avec ce personnage de Vito la déveine que Tome et Janry nous replacent quasiment chaque fois, jusqu'à Champignac dans le rayon noir (sauf dans le dyptique 40/41 et c'est tant mieux), et en fait l'album "Vito la déveine" est celui que je préfère dans tous ceux où il apparaît. J'ai mis 4
Vito n'est apparu que 4 fois. La seule erreur, c'est de l'avoir casé dans Le Rayon Noir (un autre ancien méchant, ou un méchant inédit aurait été plus approprié), mais sinon ces autres apparitions sont cohérantes et plaisantes.
Oui c'est ce que je dis, pour moi, le rayon noir c'était la fois de trop. Le personnage a été créé pour l'album 39... fois c'est quand même pas mal.
fois ça aurait été bien. Enfin c'est juste mon avis. je trouve qu'on peut retrouver 10 fois un même personnage si c'est cohérent. Faire une histoire à Champignac et faisant partir le Comte (devenu sénile en plus...) et nous y faire arriver Vito la déveine pour moi c'est du total incohérent.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Re: VITO LA DEVEINE

Message par ElEmperador1907 »

2
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Le gaffeur »

Je n'ai jamais vraiment accroché à cet album, je ne sais pas pourquoi (pourtant les décors sont magnifiques et il y a de bonnes idées)

2
Avatar du membre
Moulignac
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 190
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:07
Localisation : entre Klow et Krollstadt

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Moulignac »

Le gaffeur a écrit :Je n'ai jamais vraiment accroché à cet album, je ne sais pas pourquoi (pourtant les décors sont magnifiques et il y a de bonnes idées)

2
Pareil pour moi, j'ai beau l'avoir lu plusieurs fois, j'ai toujours du mal à me rappeler du scénario.
Après le très réussi "Spirou à Moscou", cet album manque un peu d'ampleur.
Je lui mets tout de même 3.
Image
Avatar du membre
alaind
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 22:38
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par alaind »

J'ai mis 2 !
Le dessin de Janry est impeccable mais le scénario...
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par 94170geo »

J'ai adoré cette album surtout avec des paysages magnifiques, idiliques et utopiques :4/5
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »