VITO LA DEVEINE

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
3%
1 = pas terrible
0
Aucun vote
2 = bof sans plus
6
18%
3 = un album qui se lit agréablement
7
21%
4 = très bon album
12
35%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
8
24%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Fantasio magazine »

J'ai adoré cet album. Nos héros sont coincés dans un même espace avec un criminel. La tension est géniale et c'est un style qu'on voit rarement dans un Spirou. Le dénouement est par contre un peu décevant. Je donne un 4.
Tetris92
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 50
Enregistré le : sam. 10 août 2013 19:34

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Tetris92 »

Très bon album en ce qui me concerne ! Après les aventures échevelées à Moscou, l'idée d' un huis-clos sur une île déserte était originale mais risquée... L'écueil de l'ennui est brillamment évité grâce aux rebondissements constants, à l'humour bien dosé et un Vito qui semble enfin parfaitement maîtrisé par ses auteurs : un vrai méchant de James Bond !
Le rôle prépondérant de Fantasio dans cet album est raifraichissant, j'ai aimé le voir si courageux et réfléchi !
Un bon cru !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Zig Homard »

Bravo, Tetris92 ! Alors là, j'approuve sans réserve...
Perso, le dernier "très bon" Tome & Janry !
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Trichoco »

Je déterre ce topic pour dire que les discussions de la Coupe de France m'ont poussé à revenir ici et changer ma note.
J'avais mis 3 à l'époque, en 2011, et je trouve aujourd'hui qu'il mérite 4 et peut être considéré comme "très bon album".
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Gaston Lagaffe »

Marrant de relire que j'aimais pas trop l'album il y a presque 10 ans alors que maintenant c'est un des albums que j'aime le plus de Tome et Janry. Selon moi la meilleur prestation de Vito qui prouve qu'il est un vrai salaud manipulateur qui pourrait gagner s'il n'était pas malchanceux !

Allez je mets 5 ! (avant j'avais changé pour 4 )
Team Astérix
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par DESPERA »

Moi j'avais mis 5.
Quelqu'un a mit 0....
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit : jeu. 14 mai 2020 10:09 Quelqu'un a mit 0....
:o :lol: :cry: :no: :non:n
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Gaston Lagaffe »

Ça aurait été bien si la personne (qui est probablement parti du site depuis longtemps) avait au moins expliqué pourquoi il avait mis 0 étoile. J'imagine qu'écrit un commentaire est trop dur pour certains. :roll:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Trichoco »

Quand je fais le classement des albums, je vois souvent des notes un peu étonnantes et c'est rare que les membres qui mettent ces notes mettent un commentaire.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Pigling-Bland »

Il y a malheureusement de temps en temps des personnes qui croient s'octroyer de l'importance en mettant un zéro. J'ai toujours regretté d'avoir laissé cette possibilité que je considérais comme une plaisanterie. Mais on ne peut pas supprimer après coup car ça supprime tout.
Rappelez-vous une époque ou un mec avait mis zéro à la mauvaise tête... Gaston Lagaffe a raison, ce sont souvent des gens qui passent, sèment leur venin et s'en vont. Mais là ce n'est pas le cas. C'est quelqu'un qui participe de temps en temps au forum en postant des achats qu'il fait ou des coups de coeurs personnels.
On voit ce genre d'attitude dans tous les milieux des critiques : c'est chic (enfin le croient-ils) d'éreinter un film, un livre, un spectacle. Celui qui fait cela s'imagine supérieur puisqu'il a le pouvoir de tuer. mais c'es un leurre.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par Trichoco »

Je trouve que c'est bien qu'on puisse mettre 0, surtout que certains albums le méritent. Je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer. Ca ne me dérange pas plus que la possibilité d'un 5.

Ce que je trouve dommage, c'est que quand quelqu'un met une note qui est opposée à l'avis général, il ne commente pas pour expliquer pourquoi, que ce soit quand c'est un 0 ou un 5. Ca pourrait être éclairant. Dans le sondage d'Aux sources du Z, deux personnes ont mis 5, et franchement j'aimerais bien savoir pourquoi. Je pense que les gens qui lui mettent 0 n'ont pas foncièrement tort de le faire.

Le membre qui avait mis 1 à la Mauvaise tête avait au moins eu le mérite de défendre son avis, et pourtant beaucoup d'autres membres dont moi-même lui étions tombés dessus.
D'ailleurs il avait changé sa note car ses arguments et sa note n'étaient pas en adéquation.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: VITO LA DEVEINE

Message par DESPERA »

Les votes ne sont pas anonymes ? Vous savez qui a voté quoi ?
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »