Page 1 sur 1

LES MARAIS DU TEMPS

Posté : mar. 29 nov. 2011 10:08
par Pigling-Bland
LES MARAIS DU TEMPS par Frank Le Gall
Editions Dupuis


Voici la couverture de l'édition originale de cet album publié en 2007 :

Image

Image


Si vous l'avez déjà lu vous pouvez le noter selon le barème suivant :

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1 = pas terrible
2 = bof sans plus
3 = un album qui se lit agréablement
4 = très bon album
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.

Re: LES MARAIS DU TEMPS

Posté : mar. 29 nov. 2011 10:26
par Parker
J'ai mis 4 car j'ai aimé l'ambiance et le style du dessin.

Re: LES MARAIS DU TEMPS

Posté : mar. 29 nov. 2011 12:16
par ElEmperador1907
3

Re: LES MARAIS DU TEMPS

Posté : mar. 29 nov. 2011 13:47
par Gaston Lagaffe
Un album sympathique que j'aime surtout pour Zorglub qui est bien utilisé. Il fait un truc pas très honnete, mais jamais assez maléfique pour tomber totalement dans le coté obscur.

Re: LES MARAIS DU TEMPS

Posté : mar. 29 nov. 2011 15:47
par Trichoco
3, c'est un album trés sympathique, mais je le trouve presque étonnant dans cette collection puisque l'auteur n'a pas un parti pris graphique ou scénaristique très tranché. C'est une aventure intéressante, ni plus ni moins.

Re: LES MARAIS DU TEMPS

Posté : mar. 29 nov. 2011 17:05
par Mister B
N'ayant lu cet album qu'en prépublication dans Spirou j'en garde un souvenir lointain certes, mais un très bon souvenir. Je ne pourrais rentrer dans les détails mais je vais mettre un 4

Re: LES MARAIS DU TEMPS

Posté : mer. 30 nov. 2011 09:36
par DESPERA
Un bon scénario et un dessin sublime !

Re: LES MARAIS DU TEMPS

Posté : mer. 30 nov. 2011 09:39
par DESPERA
Trichoco a écrit :3, c'est un album trés sympathique, mais je le trouve presque étonnant dans cette collection puisque l'auteur n'a pas un parti pris graphique ou scénaristique très tranché. C'est une aventure intéressante, ni plus ni moins.

Dans "Au Source du S", l'auteur s'explique longuement sur son partit pris et sur la vision de la collection qu'il souhaitais insufflait (car il a participé à instauré les codes et la charte de ses One Shot / codes et chartes qui se sont retrouvé vidés de leurs sens par la suite).

Re: LES MARAIS DU TEMPS

Posté : jeu. 21 févr. 2013 09:45
par arsen33
Lu récemment. J'ai mis 3). Le scénario est intéressant mais il manque de fluidité. J'ai l'impression que l'auteur se perd un peu vers le milieu. J'ai du mal avec le dessin de Franck Legall (que j'apprécie par ailleurs) qui pour moi ne s'accorde pas vraiment à l'ambiance de Spirou. Bref au final c'est juste moyen.

Re: LES MARAIS DU TEMPS

Posté : lun. 16 juil. 2018 14:12
par Fantasio magazine
J’ai mis 3. J’aime bien les histoires de voyage dans le temps. J’aime bien l’utilisation de Zorglub qui agit au final assez mal dans cette histoire (aider les bandits à faire des vols). J’ai eu la mauvaise impression que l’auteur ne savait pas trop quoi faire faire aux personnages pendant qu’ils sont dans le passé, comme s’il attendait seulement la finale dramatique et essayait d’étirer le tout. Il demeure que l’intrigue générale est intéressante et m’a tenu en haleine. Aussi, j’ai eu de la difficulté avec l’explication finale du comte. Si le passé et le futur existent vraiment dans deux univers différents, alors comment le message de Zorglub dans le café a-t-il pu se rendre à nos héros? Le comte a bien dit que nos actions dans le passé n’avaient pas d’importance. Mais bon, que serait une bonne histoire de voyage dans le temps sans incohérence temporelle?

Re: LES MARAIS DU TEMPS

Posté : dim. 23 déc. 2018 12:29
par Côme
SpirouHS206.jpg

Re: LES MARAIS DU TEMPS

Posté : lun. 24 déc. 2018 12:05
par Pigling-Bland
Toujours un plaisir de voir un dessin de Frank Le Gall