LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
1
4%
2 = bof sans plus
11
42%
3 = un album qui se lit agréablement
8
31%
4 = très bon album
5
19%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je crois qu'il a miex à faire ;)

Mais j'aimerai bien qu'il revienne de temps en tant moi! :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Des fois je le vois mais il ne poste pas :roll:
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

moi j'aime bien le premier one shot, car comme dis juho, les one shots sont faits pour que les auteurs se lachent, donc je les lis comme des albums completement à part en me deconnectant de l'esprit des spirous classiques...
donc je pense qu'il est normal que l'on soit deçu par les attitudes de certains personnages, dans le premier l'exemple de fantasio...
mais bon je trouve que les one shot sont une bonne idée et que quand on les lis il faut pas trop se referencer aux histoires dites classiques des spirou...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

37/50 au dessin! :ok:

fabrice ne vient peut etre plus sur le forum mais au dessin, il carbure! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Yeah!

Ca fesait un bout de temps que je n'était pas passé voir sur le site de Fabrice! Aujourd'hui :

41/49 au dessin et la parution est avancée à novembre 2006 pour l'album!

ca s'anonce plus que bien! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Avec la parution du 49 à partir de juillet pour une sortie vers octobre, on devrait avoir deux aventures de Spirou en meme temps dans le journal dans ce cas.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Il peuvent toujours faire comme pour le 1 de la série parallèle : c'est à dire de la post publication...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Le tombeau des Champignac par Tarrin et Yann arrive!

Message par Juho »

InediSpirou vous en a deja parlé il y a deja pas mal de mois, Dupuis a récemment créé une série parallèle à la série classique de Spirou. (Voir cet article pour plus de détails)

Image

On a vu paraitre en février 2006 le premier tome de cette série par Yoann & Velhman. Voila maintenant que débarque très bientot le second album de cette série : Le tombeau des Champignac par Tarrin (au dessin) et Yann (au scénario).

Image

On a pour l'instant aucune date pour la prépublication de cette aventure dans le journal de Spirou. On ne sais d'ailleurs même pas s'il y en aura une. Cepandant on est sur d'une chose : Le tombeau des Champignac devrait sortir en album fin 2006 (entre octobre et decembre) ou alors au pire en janvier 2007. L'album devrait compter au final 50 pages, ce qui est un peu plus que la série normale. (quoique, le prochain Spirou de Morvan et Munuera devrait faire 62 pages... Voyez cet article).

Image Image

Dans cet album, grand come back de Seccotine, de la Turbotraction, du Comte de Champignac, qui retrouve ici son aspect d'inventeur fou des tous débuts, bref, en somme, on peut dire que l'univers du Spirou de Franquin sera bien présent dans cet album. Tarrin a récemment déclaré : "Nous abordons Spirou la où Franquin l'a laissé"

Image Image
L'histoire sent deja le retour de la grande Aventure : voici le résumé officiel de l'album, publié par Dupuis ces derniers jours :

Sur les hauteurs du Ladakh, en Inde, à 4600 mètres d'altitude, une mystérieuse expédition tourne au cauchemar. M. Zanskar, son commanditaire, est désespéré : impossible d'escalader cette roche friable comme de la biscotte et, donc, d'explorer les nombreuses grottes qui y sont creusées. Seccotine, qui fait partie de l'équipe, propose de lui amener l'homme de la situation : le comte de Champignac !

Image

À quelques milliers de kilomètres de là, à Champignac-en-Cambrousse, de nouvelles expériences du propriétaire des lieux sur un nouveau carburant révolutionnaire ont détruit la moitié du château. Alertés, Spirou et Fantasio se précipitent chez le Comte pour découvrir leur ami en excellente santé et tout excité par une découverte stupéfiante : une explosion a mis à jour une crypte dans laquelle vivait un véritable petit sphinx ! Apparemment, l'animal veillait sur la dépouille de Côme de Champignac, le génial ancêtre du Comte décédé en 1829.

Mais Seccotine débarque et, sachant se montrer particulièrement persuasive quand un scoop est en jeu, réussit à convaincre Spirou, Fantasio et le Comte de l'accompagner au Népal pour résoudre le mystère de « La princesse des glaces ».


Bref, un album qui s'annonce bien, d'autant qu'on peut facilement apprécier la nervosité du dessin de Tarrin, qui s'accomode à merveille à la série.

Image Image

>> Réagir à "Le tombeau des Champignac" sur le Forum InediSpirou
Modifié en dernier par Juho le dim. 4 févr. 2007 14:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

J'aime assez bien... Mais la façon dont est traité le château Champignac! :shock:
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est... surprenant, mais bon, c'est fait pour ca aussi :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

oui... mais c'est le genre de détails auxquels je m'attache (trop?), et de ce fait il faut bien avouer que ça m'offusque jusques aux plus profondes instances de moi-même lorsqu'on y touche...
surtout de cette façon.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Il sera peut etre reconstruit, qui sait? :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »