LA COLERE DU MARSUPILAMI

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
1
4%
2 = bof sans plus
1
4%
3 = un album qui se lit agréablement
4
16%
4 = très bon album
8
32%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
11
44%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

LA COLERE DU MARSUPILAMI

Message par Pigling-Bland »

LA COLERE DU MARSUPILAMI par Yoann et Fabien Vehlmann
Editions Dupuis


Voici la couverture de l'édition originale de cet album à paraître le 4 mars 2016.
Pour la plupart des abonnés cette aventure est terminée, pour les autres, ce sera mercredi prochain. Vous pouvez donc d'ores et déjà évaluer cet album et surtout, comme nous vous le demandons chaque fois, donner vos impressions sur celui-ci, afin d'alimenter la page réservée à cet effet dans la fiche album à paraître ce même 4 mars dans la base de données albums de la bibliothèque.
Comme toujours vous pourrez, bien entendu, modifier votre note par la suite si, à la relecture, cette aventure mérite une autre évaluation que celle imaginée de prime abord...


Image

Image

Si vous l'avez déjà lu vous pouvez le noter selon le barème suivant :

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1 = pas terrible
2 = bof sans plus
3 = un album qui se lit agréablement
4 = très bon album
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: LA COLERE DU MARSUPILAMI

Message par DESPERA »

J'ai hésité entre 4 et 5. J'ai opté pour 5 car c'est incontestablement un incontournable de la série ne serai-ce que par le sujet traité.
J'ai déjà donné mon avis sur le sujet de la prépub'. J'ai adoré !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LA COLERE DU MARSUPILAMI

Message par Pigling-Bland »

DESPERA a écrit : J'ai déjà donné mon avis sur le sujet de la prépub'. J'ai adoré !
Pas d'inquiétude, les opinions laissées sur le sujet de la prépublication seront, comme pour les albums précédents (Spirou 54, La grosse tête, La femme léopard), repris aussi dans le dossier à paraître dans la bibliothèque.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: LA COLERE DU MARSUPILAMI

Message par Seb »

J'ai également donné mon avis sur le sujet de la pré-pub. Un album majeur. J'ai voté 5. Merci et Bravo Yoann et Vehlmann !
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: LA COLERE DU MARSUPILAMI

Message par Trichoco »

J'avais commencé par mettre 4, en me disant, "quand même, il faut du recul avant de mettre 5", puis je suis allé voir combien j'avais mis au tome 54. J'avais mis 5. Considérant que le 55 est mieux que le 54, j'ai changé ces deux notes!

A moi aussi cet album m'a beaucoup plu, donc. J'avais pas mal dit ce que j'en pensais sur le sujet consacré, mis j'ajouterai qu'il y a beaucoup d'émotion. Vehlmann a mieux maîtrisé ce scénario que les précedents, et Yoann tient beaucoup mieux les personnages. Aussi, il fait très bien passer les émotions.
Zantafio est vraiment bien utilisé, la version de Yoann et Vehlmann tient bien la route.
Bon il y a beaucoup à dire et comme je vais écrire la chronique pour la bibliothèque je n'en dirai pas trop mais c'est une bien belle histoire.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: LA COLERE DU MARSUPILAMI

Message par Trichoco »

Et toi Pigling t'en as pensé quoi?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: LA COLERE DU MARSUPILAMI

Message par Zig Homard »

Je persiste à dire qu'on devrait pouvoir mettre... 4,5 !!

Vous vous rendez compte ?... C'est comme si pour une copie, le prof' disait : Voyons ?... Je vous mets 16, ou 20 ?....
Modifié en dernier par Zig Homard le mar. 2 févr. 2016 09:37, modifié 1 fois.
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LA COLERE DU MARSUPILAMI

Message par Pigling-Bland »

Trichoco a écrit :Et toi Pigling t'en as pensé quoi?
Bonne question. Sur le plan du scénario j'ai trouvé l'ensemble très réussi, le retour de Zantafio bien amené, le rôle de Spip avec le marsupilami très émouvant, avant même la fin qui est parfaite, ainsi que le suspense auquel nous invite Vehlmann, par exemple lorsque le marsupilami arrive dans l'ancienne base (que l'on n'a pas encore découverte) et que l'on voit Spirou et Fantasio à contrejour (qui ne sont en fait que les répliques tressées, mais ça on ne le sait pas), cela met le lecteur dans un questionnement tès habile.
Au niveau du dessin, Zantafio est magnifique et Yoann dessine le marsupilami à mon avis bien mieux que Batem qui arrondit son personnage de plus en plus.
Il reste quelques cases pour lesquelles Spirou est assez raté (au tout début et à la fin, au vu de la date indiquée près du mot fin, ça sent la crise de folie du délai) et c'est dommage parce que mis à part ces quelques têtes bizarres, le reste est très bien dessiné.
Enfn, du début à la fin Spip est excellent, c'est mon personnage préféré sous la plume de Yoann, et depuis longtemps.
Alors pour ce qui est de la note je me trouve dans le même cas que toi, j'hésitais entre 4 et 5 mais j'ai mis 5 au 54 alors l'hésitation n'est plus possible, d'autant que je rejoins l'idée que cet album est un incontournable en soi puisqu'il apporte enfin une réponse à la disparition du marsupilami, rendant ainsi cohérent l'ensemble de la collection (on supposera que la zorglonde avait perdu de son effet dans la vallée bannis :D ).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LA COLERE DU MARSUPILAMI

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit :Je persiste à dire qu'on devrait pouvoir mettre... 4,5 !!

Vous vous rendez compte ?... C'est comme si pour une copie, le prof' disait : Voyons ?... Je vous met 16, ou 20 ?....
Oui mais bien sur l'idée est de donner une note représentative par rapport à l'ensemble des inedispiroutistes. Alors le demi point n'a plus tellement d'intérêt. Et puis ça oblige à faire un choix, ce n'est pas si mal... car il s'agit de donner une note d'impression d'ensemble, sachant que l'on n'est pas dans un concours universitaire et que l'on peut attribuer un 5 si l'on est très content, même si la perfection n'existera jamais.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: LA COLERE DU MARSUPILAMI

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit : (on supposera que la zorglonde avait perdu de son effet dans la vallée bannis :D ).
Ah oui, excellente idée... :fleurs:
Ou peut-être l'effet de la piqûre de détoxile (anti-toxine) ?...
Eb out cas, il faudrait proposer ça à Yoann & Vehlmann...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: LA COLERE DU MARSUPILAMI

Message par Seb »

Géniale l'idée de la piqûre ! :)
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: LA COLERE DU MARSUPILAMI

Message par DESPERA »

Je valide vos explications pour l'incohérence "vallée des bannis" :)
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »