IL S'APPELAIT PTIROU par VERRON et SENTE

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
6%
1 = pas terrible
0
Aucun vote
2 = bof sans plus
1
6%
3 = un album qui se lit agréablement
5
29%
4 = très bon album
5
29%
5 = superbe album. Un des incontournables de la série.
5
29%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: IL S'APPELAIT PTIROU par VERRON et SENTE

Message par Gaston Lagaffe »

Enfin lu ce one-shot qui apparemment devient une série (!?).

J'aime bien le dessin de Verron. Quant au scénario, il est sympathique à lire. J'avais peur de tomber sur une énième histoire d'un pauvre orphelin qui a une vie pleine de misères alors que cela reste soft de ce coté-là. Par exemple, le garçon qui obtient le dernier poste de groom devient ami avec Ptirou lorsqu'ils se retrouvent et j'ai bien aimé parce que je m'attendais à ce qu'il rendre la vie de Ptirou et qu'à cause de lui tout le monde sur le bateau se mets à le détester parce que Ptirou a une pauvre vie de merdre...enfin vous voulez le genre ?

J'ai mis 3 parce que si c'est une bonne histoire, ce n'est pas un indispensable à mes yeux. Si j'ai aimé certains personnages secondaires, je me foutais un peu de la pauvre fille malade qui va mourir et puis Ptirou me laisse un peu indifférent. J'ai bien lire une histoire sur lui, mais j'ai pas trop envie de lire plusieurs tomes le mettant en vedette dans un spin-off. C'est un bel hommage de faire une histoire autour de l'anecdote de Rob Vel, mais de la à en faire une série....Et puis ça manque un peu d'humour.
Team Astérix
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: IL S'APPELAIT PTIROU par VERRON et SENTE

Message par Fantasio magazine »

J’ai mis 3. J’ai trouvé que l’histoire était longue à démarrer. Par contre, une fois l’action démarrée sur le bâteau, j’ai été bien diverti, avec le saut de Ptirou sur le bâteau et le mystère entourant la disparition du médicament. Je suis de ceux qui n’aiment pas trop la fin nébuleuse sur le sort de Ptirou. Je ne suis pas un fan des fins ouvertes. Beaucoup de temps morts et certains personnages à l’utilité discutable, mais dans l’ensemble ce n’était pas mauvais.
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »