Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT : Spirou chez les Soviets

Modérateur : Modérateurs

Evaluez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
1
7%
2 = bof sans plus
1
7%
3 = un album qui se lit agréablement
3
20%
4 = très bon album
6
40%
5 = superbe album. A coup sûr, un des futurs incontournables de la série.
4
27%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT : Spirou chez les Soviets

Message par Pigling-Bland »

Le Spirou de Fred NEIDHARDT et Fabrice TARRIN : SPIROU CHEZ LES SOVIETS
Editions Dupuis


L'album à paraître en principe le 29 mai 2020 (Les parutions étant interrompues suite à l'épidémie du Covid-19, il n'est pas certain que cette date soit maintenue) mais la prépublication dans le journal de Spirou est terminée, ce qui permet de lancer dès à présent cette évaluation, sachant que, comme d'habitude, vous pourrez modifier votre note au fil du temps.

sortie reportée au 21 août 2020

N'hésitez pas à commenter votre vote, cela nous permet d'alimenter la rubrique qui y sera consacrée dans la base de données albums de la bibliothèque.

Image

Votre notation se fera selon le barème suivant :

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1 = pas terrible
2 = bof sans plus
3 = un album qui se lit agréablement
4 = très bon album
5 = superbe album. A coup sûr un des futurs incontournables de la série.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT : Spirou chez les Soviets

Message par heijingling »

Normalement, ce type de chapeau est fait pour se rabattre sur les oreilles par grand froid. Vu le vent et la neige, Spirou et Fantasio sont bons pour attraper une otite s'ils ne prennent pas garde. :ombre:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT : Spirou chez les Soviets

Message par Zig Homard »

Je ne note pas encore, je n'ai pas pu tout lire faute de quelques n°s...
Mais perso, la note sera 4 au minimum, a priori !
Le dessin des personnages, en particulier, est vraiment bon, et les nouveaux sont bien typés !
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT : Spirou chez les Soviets

Message par Franco B Helge »

heijingling a écrit : dim. 5 avr. 2020 14:30 Normalement, ce type de chapeau est fait pour se rabattre sur les oreilles par grand froid. Vu le vent et la neige, Spirou et Fantasio sont bons pour attraper une otite s'ils ne prennent pas garde. :ombre:
De plus, et sans trop connaître les environnements enneigés, je me demande s'il devrait y avoir tellement de neige garée dans la chaudière qu'elle est à pleine vapeur ... :?

Malgré tout, j'adore le travail de :priere: Fabrice ..., de Maki à nos jours !! :joie:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT : Spirou chez les Soviets

Message par Pigling-Bland »

Allons, ce qui compte c'est ce que dégage un dessin. C'est plus important que la réalité brute. Ici il y a un effet de froid et de vent complété par l'effet de vitesse...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT : Spirou chez les Soviets

Message par richard »

Je vote 3 pour Tarrin, et suis beaucoup plus réservé sur un scénario aussi caricatural qu'indigeste. Je revoterai après lecture de l'album car je conserve pas les magazines.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT : Spirou chez les Soviets

Message par heijingling »

Pigling-Bland a écrit : lun. 6 avr. 2020 10:24 Allons, ce qui compte c'est ce que dégage un dessin. C'est plus important que la réalité brute. Ici il y a un effet de froid et de vent complété par l'effet de vitesse...
Bien sûr. Mais je trouve ces chapeaux qui leur font de grandes oreilles de lapin tout de même un peu ridicules. Cela tient aussi au fait que dans le nord de la Chine ces chapeaux sont beaucoup portés, et l'incongruité de les voir ainsi me saute aux yeux :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT : Spirou chez les Soviets

Message par Franco B Helge »

Pigling-Bland a écrit : lun. 6 avr. 2020 10:24 Allons, ce qui compte c'est ce que dégage un dessin. C'est plus important que la réalité brute. Ici il y a un effet de froid et de vent complété par l'effet de vitesse...
Bien sûr ! :smile: Je viens de l'écrire comme une observation amusante, prenant pour acquis des licences pour ce genre d'aventure ! :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT : Spirou chez les Soviets

Message par petercriss »

J 'ai mis 3 car très emballé sur le début de l 'aventure avec un dessin qui reprend les codes de Spirou année 60, j 'adore.
Mais plus le scénario se mettait en place et plus je trouvais l 'ensemble "lourd dingue".
J 'attends , comme Richard, de le relire en album pour éventuellement réviser ma position .
Il est vrai que l' on a plus l 'habitude de suivre , comme avant, des aventures sur 2 planches pendant autant de temps, ça a pu fausser ma compréhension de l 'histoire et des ces éventuelles subtilités .
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT : Spirou chez les Soviets

Message par cosmikjaxx »

Mon avis perso à moi qui n'engage que mézig : au départ, j'ai trouvé très chouette le dessin de Tarrin, sorte de synthèse entre le Franquin version 50's/60's et Conrad au début des Innommables, mais j'ai vite déchanté : le scénario (?) m'a vraiment ennuyé au fil des semaines et l'humour (??) ne m'a pas fait rire du tout. Donc, c'est "bof" et je mets deux points pour les quelques premières planches qui laissaient croire que…
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT : Spirou chez les Soviets

Message par Pigling-Bland »

C'est dommage quelqu'un a mis un 5 mais sans dire ce qu'il a adoré... ça serait bien...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT : Spirou chez les Soviets

Message par DESPERA »

J'ai mis 4 !
Au niveau du dessin, y'a rien à redire. J'adore Tarrin depuis que j'avais découvert Violine, enfant, dans le journal. Le style est un peu différent de ce qu'il avait proposé sur Le Tombeau des Champignac... mais on reconnaît tout de même sa patte de loin.
Concernant l'histoire, j'ai aussi beaucoup aimé. Les dialogues sont très drôles et l'histoire de Neidhardt est très prenante. L'aventure est bien là tout en proposant une critique politique très marrante.
J'ai d'ailleurs encore plus apprécié en lisant l'aventure d'une traite en album plutôt qu'en feuilleton dans le journal.
Il est dans mes One Shot préférés avec Les Géants Pétrifiés !
Un moment de lecture très agréable qui m'a vraiment rappelé le Spirou que je kiffais quand j'étais petit ;) et que j'aimerai plus voir en One Shot.

J'en profite pour partager une dédicace trop cool que les auteurs m'on faite ce weekend au festival de Sérignan :
20200928_154958-1-1.jpg
Ils sont très avenant et agréables.

D'ailleurs, j'ai acheté sur place une BD de Neidhardt "les pieds-noirs à la mer" dont je recommande fortement la lecture ! C'est un petit bijoux.

Et enfin, voici une très belle dédicace de Tarrin sur son album d'Asterix :
20200928_154803-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »