Recherche Un conte Noël et Coeurs d'acier

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nonmerci
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 15:29
Localisation : 14

Recherche Un conte Noël et Coeurs d'acier

Message par nonmerci »

Bonsoir,
Quelqu'un possèderait-il la courte aventure de Spirou (pour m’en faire un « scan ») intitulée "Le conte de Noël" ou "La visite de Saint Nicolas" ? Les 5 planches de cette aventure ont été prépubliées dans le journal Spirou du N° 448 (14 Nov.1946) au N° 452 (12 Déc.1946). Mais d'après d'autres sources, elles auraient aussi été publiées dans "L'intégrale Tome 1 de "Spirou et Fantasio : Les débuts d'un dessinateur 1946-1950" parue chez Dupuis en Novembre 2006.

Je recherche aussi un « scan » de toutes les planches du 2e volume de Spirou ( aux Editions Champaka en 1990) "Coeurs d'acier" reprenant des textes de Yann et illustrés par Chaland, achevant ainsi cette histoire de Spirou.

Je possède pratiquement tout de Spirou et peut faire gracieusement tout envoi par Mail en échange de ce que je recherche. Alors si une très bonne âme pouvait me scanner ces aventures, en perso, cela compléterait enfin ma collection de Spirou. Merci d'avance et à bientôt.
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

En effet, la visite de Saint Nicolas est dans l'intégrale 1 (avec d'autres vieux mini-récits de Franquin)

En revanche, je suis moi-même à la recherche de coeur d'acier 2.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »