Spirou dans Fluide Glacial

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BeatSupaHero
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 13
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 21:26
citation : Apprenti dessinateur
Localisation : Paris XV

Spirou dans Fluide Glacial

Message par BeatSupaHero »

Voici l'article de Phil Casoar dans le Fluide Glacial de ce mois-ci (sorti hier).

Image
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Merci pour l'article. Sa lecture vient de me faire prendre conscience d'un défaut dans l'histoire du "tombeau". Bien que j'ai adoré l'histoire et l'album d'une manière générale, je viens de percuter que c'est la mauvaise turbotraction. "Après QRN", et forcément après Zorglub puisqu'ils utilisent une de ses machines... donc après "Vacances sans histoires" et donc avec la Turbotraction 2. C'est un peu dommage. Mais en même temps, je suppose que c'est totalement volontaire de la part des auteurs. Je suppose que certains avaient déjà relevé non ? Peut-être même que Yann et Tarrin se sont exprimés là-dessus ?
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

C'est surtout qu'ils ont pris ce qui leur plaisait le plus dans Franquin, mais effectivement j'avais déjà lu qu'ils le situeraient après QRN.
Pour encore finasser on peut noter que la Zorglumobile apparait alors que la voiture de S&F est la Turbot 2. Pour encore finasser on notera la plaque d'immtriculation que Tarrin a donné à la voiture, qui est finit par un "99", alors que la dernière plaque visible de la Turbot 1 (elle en a changé au moins trois fois) finit par un "98", et je crois que c'est une manière pour Tarrin de montrer que la voiture de "Tombeau" est différente de celle de "Vacances sans histoires", que c'est la suivante. j'espère que je me fais bien comprendre!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »