La première série de dessins animés !

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Je serai preneur ! C'est avec cette série que j'ai découvert Spirou ! :)

'Faut croire que y'a pas beaucoup d'intéressés, alors personne ne veut dépenser de l'argent pour un maigre bénéfice... Ce n'est pas le même succès que "Les Incorruptibles", par exemple, qu'ils ont sortis récemment mais qui a marqué les esprits (qui ont connu).

Ah ! Satanique société capitaliste... :evil no: :roll:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Tu veux parler de ÇA:

Image

Bon, il s'agit de la première saison. Le problème (car il y a forcement un hic), c'est que c'est une édition canadienne. Donc, en plus de couter cher, elle est en zone 1.
En tous les cas, si j'ai pas ce coffret 4 DVD, j'ai l'une des éditions précédente avec la première moitié de la première saison (toujours en zone 1, mais j'ai dézonné l'un des lecteurs de mon PC)
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Pourquoi y'a jamais rien en France ??? :cry: :cry:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

C'est fou que ça sorte au canada alors que la france et la belgique en sont privées !
Fait chier !
Avatar du membre
Fantaroux
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 127
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 22:26
Localisation : France
Contact :

Message par Fantaroux »

Ah oui là ça craint quand même :cry:
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

polloetwilde a écrit :Tu veux parler de ÇA:

Image

Bon, il s'agit de la première saison. Le problème (car il y a forcement un hic), c'est que c'est une édition canadienne. Donc, en plus de couter cher, elle est en zone 1.
En tous les cas, si j'ai pas ce coffret 4 DVD, j'ai l'une des éditions précédente avec la première moitié de la première saison (toujours en zone 1, mais j'ai dézonné l'un des lecteurs de mon PC)
Faute de beau coffret DVD en France, tu ne connaitrai pas un endroit où on peut les télécharger ? (légalement ou pas ;) )

Si quelqu'un à un tuyau, qu'il n'ésite pas...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Sur itunes y'a les saison 3 et 4 ! Mais vu la qualité... On repassera.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

http://www.clicmovies.net/catalog/search.php

J'ai trouvé toute la saison 1 en téléchargement payant...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Message par Gaston Lagaffe »

Lorsque j'étais petit, je ne rattais jamais un épisode de la série. :) C'est bon, mais je n'ai pas aimé que les scénarios tournent uniquement autour du Spirou et Tome et Janry. J'aurais bien aimé aussi qu'ils prennent aussi du Franquin et du Fournier. Des épsiodes avec le Triangle et Zantafio auraient été génial !

Au fait, il me semble bien qu'on ne voit pas Zorglub, mais on voit bien son descendant lorsque Spirou et Fantasio voyage dans le temps, non ?
Team Astérix
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

Non, on ne le voit pas: "le réveil du Z" fait partie des quelques Tome et Janry qui n'ont pas été adaptés en dessin animé.
Donc, pas de Zorglub du tout dans cette série.
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Des éléments "Franquin" sont très présent dans la série. On retrouve souvent le metomol ou le produit qui tient chaud, ils vont à plusieurs reprises en Palombie, et il y à même "la murène". Même si T&J y ont fait références dans quelques passages de leurs albums, se sont quand même des références plus "Franquin" que "T&J". ;)
De plus, pour avoir revue 26 épisodes il y à peu, dans beaucoup on retrouve des clins d'oeil très subtiles (ou pas) du genre : la télévision en fond sonore fait référence "à l'animal légendaire et fabuleux vivant dans la grande forêt de Palombie nommé..." et la télévision se coupe. :mrgreen:

C'est asser rigolo à repérer (surtout qu'elles ne concernent pas que l'univers spirou).
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Le graphisme n'est pas vilain, et les décors me font vite rentrer dans l'univers de Janry.
L'animation à vieillit mais reste correct.
Les scénarios sont plutôt faiblard, comparés aux inédits de Blake et Mortimer par exemple, mais sont largement au niveau de tout les autres dessins animés de 20 minutes, d'aujourd'hui ou d'avant. (il est dur de développer une bonne histoire en si peu de temps, beaucoup d'ellypses, de raccourcis, et des dénouements prévisibles).
C'est plaisant de retrouver des personnages très secondaire comme Cyanure ou Von Shnabble (son accent "pseudo-allemand" est à mourir de rire), et de construire des histoires autour d'eux. Ce sont des persos que j'aurais aimer revoir en albums. D'autres, comme Sushiyaka ou Makintosh, sont tirés de personnages existant, mais ont vus leurs personnalités, leurs origines et leurs apparences modifiées pour finalement créer de nouveaux "bonhommes", de nouveaux univers, pour de nouvelles aventures...
Dans l'ensemble, je dirai que la série est bonne.


Mais ça s'adresse quand même au enfants, alors faut pas trop en demander non plus... Les épisodes sont agréables à regarder tout de même. Moi qui suis fan de Spirou et de la période Tome et Janry, je trouve mon compte dans cette série, et prend du plaisir à la regarder.

Je ne serai pas contre une nouvelle adaptation dans la même veine, mais avec des scénarios plus costaud, développer sur 40 à 60 minutes, et en utilisant les techniques d'animation modernes (sans employer des procédés ignobles de synthèse foireuse comme dans la nouvelle série).
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »