Vos dédicaces de Spirou et Fantasio

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cornebouze
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 19:30
citation : Yeah!
Localisation : mouscron

Vos dédicaces de Spirou et Fantasio

Message par cornebouze »

Ayant moi-même deux dédicaces, je me disais qu'il serait sympa de partager nos dédicaces cueillies auprès des différents auteurs de la série.

Je vous propose donc de scanner les vôtres pour que tout le monde puisse les admirer...

En attendant, voici les miennes:

Image

Image

Pour ceux que ça intéresse et qui, comme moi, ne savait pas comment insérer une image dans un message, voici les infos utiles:
Tout d'abord, les conseils de Trichoco:
Inserer une image est assez simple.


Dans un premier lieu vous devez récuperer l'adresse de l'image que vous souhaitez insérer. (Qu'on appelle plus communement l'URL de l'image.)

Cela peut :

------------- Etre une image que vous avez vous-meme hébergé sur le net au moyen de sites tel que imageshack, par exemple et dont vous avez récuperer l'URL (c'est le dernier lien indiqué par imageshack, lorsque vous avez hébergé une image, celui qui commence par http://etc...
Ensuite, un petit site sympa qui explique comment utiliser ImageShack si on parle moyennement anglais: http://letoileauxsecrets.free.fr/tutori ... shack.html

Voilà, à vous maintenant...
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Ce serait bien si on pouvait mettre les dédicaces dans une section "Dédicaces" sur Spirou-fandom. Je ne dis pas que ce sujet n'est pas louable, c'est juste qu'il nous faut une section plus accessible ;)

Elles sont vraiment belles, ces dédicaces. Surtout celle de Spip :mrgreen:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

J'ai également des dédicaces de Fournier mais ce dont je suis heureux également, c'est d'avoir la simple dédicace écrite de Rosy pour "le dictateur et le champignon" et "les pirates du silence" ainsi que celle de Gos pour "Panade à Champignac".
Avatar du membre
Fantaroux
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 127
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 22:26
Localisation : France
Contact :

Message par Fantaroux »

:fou:
Image
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Je crois qu'il y a déjà un post dédicaces dans la section " collectionneurs" ;)
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
spirou68
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 04:10
Localisation : 68000 COLMAR

Message par spirou68 »

Oui pourquoi deux chose a la fois, devrait remettre en un seul post les dédicaces, ALORS LES ADMINISTRATEURS ?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

c'est aussi aux différents posteurs de nouveaux sujets de faire attention si un tel sujet n'existe pas déjà. Il y a en effet 2 autres sujets qui ont été ouverts sur le thème des dédicaces Spirou ou des originaux, dont l'un très récemment pas Yoda qui avait envie (et c'était une bonne idée je pense) d'un sujet dédicaces ciblé sur les Spirou ou autres (sous entendu je pense : autres de la série) mais il a été détourné involontairement en quelques messages vers des dédicaces autres que Spirou et consorts alors qu'il existait déjà un sujet de dédicaces diverses (dans lequel il y avait aussi des dédicaces Spirou et son entourage).
Les administrateurs ne peuvent pas etre responsables de tout. A nous aussi d'être vigilant...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Ce que j'ai vu comme topic de la part de Yoda, c'est surtout un topic axé sur les différents types d'originaux, comme l'aquarelle de Yoann qui n'est pas me semble-t-il, une dédicace, mais un dessin original qu'il a acheté, peut-être que je me trompe. Le Weinberg et le Paape ne sont pas des dédicaces non plus.

Dans le forum du coin des collectionneurs, il y a un topic de dédicaces et ici, un topic de dédicaces consacrées à Spirou et Fantasio. Il est vrai que le topic général est plus ancien et contient de nombreuses dédicaces de Spirou et Fantasio, mais on en va pas s'amuser à tout regarder à la loupe, si des gens postent du Spirou dans le topic général, on ne va pas le déplacer ici, personnellement je déteste les sujets fusionnés, en général, c'est un grand fouillis.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
spirou68
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 04:10
Localisation : 68000 COLMAR

Message par spirou68 »

Réponse a Monsieur Pigling-Bland,
Je suis tout a fais d'accord avec Yoda, le fait qu'il a créé un topic avec des dessins originaux sur Spirou est très bien, mais voila il en existe déjà un et si on regarde la date des messages, ils sont tous antérieurs à celui, je dit bien à celui, le topic, de Yoda, il faudrait que les administrateurs qui ont la "responsabilité" du forum, suppriment un des deux topic du fait que nous trouvons des dessins originaux de même nature, Sur Spirou c'est celui de Yoda qui devrait être supprimé.
Pour le topic de Yoda, il aurait plutôt du dire ou écrire que son topic est "réservé" aux dessins d'auteurs ayant travaillé sur la série Spirou et Fantasio ou d'auteurs n'ayant pas participé a cette série mais dont des dessins sur les personnages ont été créés.
Il faudrait de temps en temps et ça c'est a l'adresse de Monsieur Pigling-Bland, regardez la date des messages.
Il pourrait y avoir trois topic ou quatre, un sur la série de Spirou et Fantasio, un sur les dessins d'auteurs des éditions Dupuis en dehors de la série Spirou et Fantasio, et un sur les autres séries venant d'autres maisons d'édition, oui le topic de Yoda peut avoir sa place, c'est pour cela que j'ai posé la question sur son topic, achat ou autre.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

moi j'ai juste répondu sur la façon de villipender les administrateurs en disant que c'était surtout à nous d'être vigilant. Donc on est d'accord sur le fond, pas sur la forme. C'est tout.
Moi ça ne me dérange pas non plus que soit séparés les dessins originaux et les dédicaces, ce qui n'est pas vraiment la même chose comme le dit justement Trichoco.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
cornebouze
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 19:30
citation : Yeah!
Localisation : mouscron

Message par cornebouze »

Personnellement, il me semble avoir fait des recherches sur le forum avant de créer ce sujet. J'avoue pourtant ne pas avoir vu le topic existant dans "le coin des collectionneurs".
Je pensais l'idée originale. Raté!
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

bah c'est pas dramatique, hein ?! et là c'est clair tu nous proposes des dédicaces Spirou et Fantasio... ça peut être assez intéressant car non seulement on retrouve divers dessinateurs mais aussi le spirou d'un dessinateur ayant dessiné notre groom mais ne le dessinant plus... Un Spirou de Fournier maintenant ressemble plus à un Spirou Crannibale... c'est amusant de pouvoir comparer des dédicaces récentes et des anciennes ...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »