LA FACE CACHEE DU Z

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Notez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
3%
1 = pas terrible
1
3%
2 = bof sans plus
4
14%
3 = un album qui se lit agréablement
12
41%
4 = très bon album
9
31%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Spirou 52 : La face cachée du Z

Message par spifan is back !!! »

On va commencer a parler de ce futur album dont la sortie est prévue en septembre 2011 !

On commence par la prépub, qui devrait débuté dans le numéro du 29 juin 2011 et nous aurons droit, sans aucun doute, a des nouvelles croustillantes dans un futur "en direct de la rédak' " du journal.

Ensuite, le futur de spirou, c'est officiel çà sort de la bouche de Yoann et Vehlmann :
Yoann et Vehlmann a écrit :le 52 n'a pas encore de titre (on n'aimait bien "dark side of the groom", mais ça fait trop anglais...). On espère continuer plusieurs albums, mais ca dépendra de l'accueil du public. Le 52 devrait sortir en septembre 2011.

Pour Zantafio, il faudra attendre un peu, il n'est pas encore dans les tuyaux...

le 52 va se passer sur la lune, comme le laisse entendre la dernière page du 51... On y retrouvera Zorglub, au mieux de sa forme !

nous allons même inventer plusieurs nouveaux méchants, et ce dès le 52 (mais aussi dans le 53, 54, 55... Houps, nous nous emballons..)

nous allons comprendre dans le 52 pourquoi Zorglub a "volé" des échantillons chez Champignac... Il avait de bonnes raisons, le bougre !

on a des idées pour déjà 3 ou 4 albums... Mais là encore, tout dépendra de la réception du public. Si les ventes ne sont pas bonnes, nous devrons arrêter, bien entendu ! : ))

Spirou va effectivement revenir en Groom dans le 52, car... Hahaa, on va pas vous le dire tout de suite !! En tous cas, une fois de plus, il n'aura pas trop le choix !

il ne s'agira pas tout à fait de "cycle", mais c'est vrai que par exemple, les albums 51 et 52 se passent bien l'un à la suite de l'autre (un peu comme "Z comme zorglub" et "L'ombre du Z"). On espère juste que les lecteurs pourront comprendre l'un sans avoir lu l'autre.

dans quel pays envoyer Spirou ? Mhmm, Amérique du Sud, Hollywood, Sibérie, un petit retour en Australie, pourquoi pas... Tout est possible (enfin, si le public nous en laisse le temps) !! Achetez nos albuuuuums

Seccotine, Ororéa, pourquoi pas les revoir oui, mais pour le moment, nous allons essayer d'introduire de nouveaux personnages féminins (dont une intéressante, dans le tome 52).

c'est vrai que nous aimerions beaucoup réinscrire Spirou dans la Rédaction, comme à l'époque de Franquin et de Gaston... Peut-être pas tout de suite un album complet, mais au moins des histoires courtes, dans les pages du magazine "Spirou", pour commencer !

le village de champignac apparaîtra dans le 52 le temps d'une seule et unique page... Mais le Comte y sera présent, oui !

il y a aura effectivement une nouvelle base de Zorglub dans le tome 52... : ))
Yoann a fait a fait 2 albums, plus les essais de planches du 52 (En septembre-octobre il avait réalisées une dizaine de planches), plus quelques histoires courtes dont celle parue dans le dernier Spirou Noel ...

Voilà ! Bon week end et bonne année !

Et une petite dédicace trouvé sur le net:
Image
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Spirou 52 (Yoann / Vehlmann) Titre: ?

Message par Mr Coyote »

Merci pour cette première info de l'année!
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Spirou 52 (Yoann / Vehlmann) Titre: ?

Message par Le gaffeur »

Chouette, on sait au moins quand aura lieu la prépub (sauf si il y a du retard)

perso je trouve que "dark side of the groom" était bien comme titre
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Re: Spirou 52 (Yoann / Vehlmann) Titre: ?

Message par Nasboy »

bonne nouvelle pour ce tome 52, apres attention à ne pas s'egarer en inventant trop de nouveaux personnages, je pense que le monde de Spirou comporte déjà pas mal de personnages interessants..
apres ils veulent peut etre s'approprier leur spirou en developpant leurs personnages.. ce qui est tout à fait comprehensible..

j'attends quand même avec impatience des extraits de planches de ce tome 52.. et je pense que le public suivra quoiqu'il arrive..
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou 52 (Yoann / Vehlmann) Titre: ?

Message par DESPERA »

Comme pour le précédent, j'ai confiance en ce tome 52.
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Spirou 52 (Yoann / Vehlmann) Titre: ?

Message par Prunelle »

Idem, j'attends la suite depuis que j'ai lu la dernière case des Zorkons dans le journal, et j'ai aussi relu plusieurs fois l'album. Vivement juin ! :spirou: Merci Spifan pour les infos. :ok:
ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Re: Spirou 52 (Yoann / Vehlmann) Titre: ?

Message par ElEmperador1907 »

J'avais apprécié ce duo sur le No:52 de la Série officielle donc je suis confiant pour les numéros suivants.En effet le titre" The dark side of the groom" était très intéressant et imaginatif. A leur place je le maintiendrais. Il faut pas de complexe à l'anglais. D'autant plus que "le Gri-gri du Niokolo Koba" ou "Tembo Tabou" ne sont pas non plus tellement français...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou 52 (Yoann / Vehlmann) Titre: ?

Message par Pigling-Bland »

bah si, le gri-gri c'est un mot courant francophone, quant au Niokolo Koba, bien sur c'est un nom propre sénégalais donc c'est international.
C'est le même principe pour Tembo qui est un nom propre et tabou qui est un mot français. C'est la sonorité plus que les titres eux même qui chantent étranger.

la question du dark side c'est que la référence à Pink Floyd ne parle pas à tout le monde, même si c'est rigolo....
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou 52 (Yoann / Vehlmann) Titre: ?

Message par DESPERA »

Je trouve surtout qu'il faut que ça s'y prête. J'ai rien contre le fait de faire un titre en langue étrangère du moment que l'histoire (ou quelque chose) le justifie.
Si c'est juste pour faire un jeu de mot ou un délire d'auteurs alors c'est dispensable.
Mais bon c'est pas super important à mes yeux...
Avatar du membre
Moulignac
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 190
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:07
Localisation : entre Klow et Krollstadt

Re: Spirou 52 (Yoann / Vehlmann) Titre: ?

Message par Moulignac »

Je suis d'accord avec Pigling Bland, ce titre ne parlera pas à tout le monde et surtout pas aux enfants ou ados qui doivent encore être quelques-uns à lire Spirou mais n'ont pas tous des parents (voire des grands-parents) fans de Pink Floyd.
Je trouve de plus que "Dark Side of the Groom" ne colle pas avec les autres titres de la série, qui, même avec humour, sont tous très "premier degré" ce qui contribue aussi au charme de Spirou.
Image
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Spirou 52 (Yoann / Vehlmann) Titre: ?

Message par Parker »

"le côté obscur" pourrait faire l'affaire en référence cette fois à une série multi générationnelle ... tout en gardant le côté mystérieux de le face cachée de la lune (où au moins une partie de l'action devrait se dérouler)?
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou 52 (Yoann / Vehlmann) Titre: ?

Message par DESPERA »

Et en avant pour "l'étoile noire" ! :fou:
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »