Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par ElEmperador1907 »

LA chose est présentée et pour le pire quasiment acceptée comme telle par tous les spirouphiles que la réédition ou la restauration des planches de Rob-Vel ou de Jijé en couleurs de Spirou seraient difficiles voire impossibles. En fait, c'est tout à fait faux. Avec une bonne technologie, connaissance, patience et sérieux ces planches pourraient être réalisées facilement et rapidement de façon à être prêtes à la publication dans les meilleurs délais.
Dupuis a seulement besoin de prendre une décision et une initiative dans ce sens.Tant que Dupuis ne publiera pas une intégrale de Spirou par Rob-Vel ou Jijé, je ne considérerai jamais Dupuis comme une maison importante ou sériuese dans son secteur.
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par Le gaffeur »

C'est vrai que ces intégrales sont plus qu'attendu par les fan de spirou et qu'avec un bon matériel informatique souvent on peut faire des miracle.
Je m'était fait la même reflexion il y a quelque jour.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par DESPERA »

ElEmperador1907 a écrit :LA chose est présentée et pour le pire quasiment acceptée comme telle par tous les spirouphiles que la réédition ou la restauration des planches de Rob-Vel ou de Jijé en couleurs de Spirou seraient difficiles voire impossibles. En fait, c'est tout à fait faux. Avec une bonne technologie, connaissance, patience et sérieux ces planches pourraient être réalisées facilement et rapidement de façon à être prêtes à la publication dans les meilleurs délais.
Dupuis a seulement besoin de prendre une décision et une initiative dans ce sens.Tant que Dupuis ne publiera pas une intégrale de Spirou par Rob-Vel ou Jijé, je ne considérerai jamais Dupuis comme une maison importante ou sériuese dans son secteur.
Tu optimise et recycle tes posts ? ;)

Entièrement d'accord avec ce que tu dis. D'ailleurs ça a été fait pour une partie de Spirou et La Puce pour un H.S Spirou.
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par Mr Coyote »

Très juste. On ne peut prétendre faire une intégrale de Spirou en niant les débuts par Rob-Vel et Jijé. Soit on fait une intégrale soit on n'en fait pas. Même si je ne renie pas le travail accompli jusque là (publication des récits inédits, etc).
ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par ElEmperador1907 »

Mr Coyote a écrit :Très juste. On ne peut prétendre faire une intégrale de Spirou en niant les débuts par Rob-Vel et Jijé. Soit on fait une intégrale soit on n'en fait pas. Même si je ne renie pas le travail accompli jusque là (publication des récits inédits, etc).
Oui bien sûr qu'on ne peut pas nier le travail accompli.Ce serait de l'ingratitude mais je pense qu'il faut un peu les secouer. Il faut qu'ils comprennent l'importance et même la priorité qu'accordent certains spirouphiles à l'édiiton de ces intégrales Rob-Vel et Jijé.
héros-sans-emploi
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 19:59
Localisation : soissons

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par héros-sans-emploi »

En demandant des informations sur les albums de Peyo (Johan et Pirlouit, Benoît Brisefer, ...) à Dupuis et Lombard, j'en est profité pour demander des nouvelles des intégrales Jijé et Rob-vel. Voici la réponse :
...les Editions Dupuis ont publié 18 intégrales des albums de Jijé
(le site de Dupuis).
Une programmation de l’œuvre de Rob-Vel n’est pas prévue pour le moment.
:(
ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par ElEmperador1907 »

Dommage et même très dommage...
Avatar du membre
Spirillist
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 03:18
Localisation : États-Unis d'Amérique

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par Spirillist »

Toutefois: Le Spirou de Rob-Vel sera publié en allemand à partir de cette année!

"Les aventures première Spirou n'ont jamais été publiés en Allemagne, ni dans tout autre pays, il y avait les histoires pour autant un album. Maintenant, ce qui porte à un groupe d'éditeurs européens, dont il a été expressément restaurer les vieilles estampes. Carlsen publiera les histoires dans l'ordre chronologique, et les après dans des albums, à commencer par les aventures 1938/39 établi de Rob-Vel." (Google Translate)

Publié le 29/07/2011
Pardon my French
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par Prunelle »

Merci pour cette information incroyable !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par Mr Coyote »

Ayant la chance de parler aussi l'allemand, je vous livre ma traduction (mais celle de Spirilist était déjà très bien) :

Jusqu'à présent les toutes premières aventures de Spirou n'avaient jamais été publiées en Allemagne. Ces histoires n'ont pas non plus été publiées en album dans aucun autre pays. Un groupe d'éditeurs européens répare cet oubli et a fait restaurer les vieux films. Carlsen publiera les aventures dans l'ordre chronologique en commençant par celles dessinées par Rob-Vel en 1938-39.

Sur le lien donné par Spirilist, le prix annoncé est de 12 euros et le délai de parution annoncé le 30 septembre prochain.

A noter qu'ils n'ont pas tenu de la publication notamment du fac-similé de "Spirou et l'Aventure".
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par Prunelle »

Mr Coyote a écrit :Un groupe d'éditeurs européens répare cet oubli et a fait restaurer les vieux films.
Cela n'a pu se faire sans l'aval de Dupuis. Peut-être un espoir pour une édition en français ?
ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par ElEmperador1907 »

On espère.Ne comprenant pas l'allemand une édititon française est un ust.
(D'ailleurs c'est une honte pour Dupuis d'avoir ces histoires en album dans une autre langue et avant le français...)
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »