Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par DESPERA »

C'est vrai. Mais si le travail de restauration est déjà fait, ils n'auront plus aucune excuse.
ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par ElEmperador1907 »

j'ai récupéré les 2 albums de Spirou par Rob-Vel des Editions Michel Deligne. C'est impressionnat et c'est d'autant plus incompréhensible que Dupuis n'ai pas pu jusqu'à ce jour les publier comme il sedoit, dans le format moderne des Albums de Spirou. Surtout que les albums MD sont en N/B et d'une qualité d'images modeste(à cause des conditons technologiques de cette époque). Mais je les suis reconnaissant car grâce à eux j'ai pu enfin voir les débuts et l'évolution de Spirou qui n'a rien à voir avec le Spirou que nous avons connu il est vrai.
En résumé, Dupuis doit publier et sans plus tarder ces débuts et en couleurs...
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par Prunelle »

La discussion sur la création de Spip m'a refait penser à la sortie imminente (30 septembre) de cet album allemand.
J'envisage éventuellement de me le procurer.
Editeur : Carlsen Comics, 12 euros.
Image
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par Zig Homard »

Mr Coyote a écrit :Jusqu'à présent les toutes premières aventures de Spirou n'avaient jamais été publiées en Allemagne. Ces histoires n'ont pas non plus été publiées en album dans aucun autre pays. Un groupe d'éditeurs européens répare cet oubli et a fait restaurer les vieux films. Carlsen publiera les aventures dans l'ordre chronologique en commençant par celles dessinées par Rob-Vel en 1938-39.

Sur le lien donné par Spirilist, le prix annoncé est de 12 euros et le délai de parution annoncé le 30 septembre prochain.

A noter qu'ils n'ont pas tenu de la publication notamment du fac-similé de "Spirou et l'Aventure".
Une SUPER nouvelle, qui m'avait échappé à l'époque !!!

Pour "Spirou et l'Aventure", qu'ils n'ont finalement pas édité si je comprends bien,
il y a peut-être du Dupuis là-dessous ?...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par Pigling-Bland »

Je suis quand même étonné de lire ici que les Spirou de Jijé n'ont pas été publiés par Dupuis. Les lacunes sont disponibles depuis qu'est sorti le dernier tome de l'intégrale de Jijé. Donc ne manquent en fait que les Spirou de Rob-Vel.
En même temps il ne faut pas trop s'exciter quand même. J'ai moi aussi lu ces aventures dans la collection Deligne et je me suis quand même beaucoup ennuyé. Il faut bien imaginer qu'un éditeur ne peut (avec tout ce que peut coûter la publication de telles histoires sur des bases icôniques de mauvaise qualité) éditer un livre à destination d'une poignée de passionnés. Ou alors le tirer à 1000 exemplaires et le vendre 100 euro, mais qui l'achètera ? Pas 1000 personnes en tout cas.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par DESPERA »

Pour avoir tout les Spirou de Jijé faut qu'en même s'acheter plusieurs intégrales de Jijé avec des histoires qui n'ont rien à voir. Ca ne les tuerai pas de sortir une intégrale Spirou par Jijé en 1 seul volume. Avec juste du Spirou...
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par Prunelle »

Pigling-Bland a écrit :En même temps il ne faut pas trop s'exciter quand même. J'ai moi aussi lu ces aventures dans la collection Deligne et je me suis quand même beaucoup ennuyé. Il faut bien imaginer qu'un éditeur ne peut (avec tout ce que peut coûter la publication de telles histoires sur des bases icôniques de mauvaise qualité) éditer un livre à destination d'une poignée de passionnés. Ou alors le tirer à 1000 exemplaires et le vendre 100 euro, mais qui l'achètera ? Pas 1000 personnes en tout cas.
Si il y a un potentiel commercial pour le public allemand, n'y a en t il pas aussi pour le public francophone ? Rien que pour l'intérêt historique de la publication des origines de la série.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par Pigling-Bland »

Oui ça je ne sais pas, mais je vois que cette édition allemande me semble être une formule comics... je n'imagine pas que c'est ce qu'attendent les français. ce qu'ils voudront c'est un bel album avec de beaux scans, de belles retouches, de belles couleurs etc. (il suffit de lire ce sujet pour en être persuadé)

Mais bon je ne dis pas que ce ne serait pas bien, je dis juste qu'un album tout Rob-Vel n'intéresserait probablement pas beaucoup de français et de belges et serait donc cher car avec un faible tirage... Mais je suppose que l'ouvrage des 75 ans va intégrer des planches de Rob-Vel. C'est une bonne façon d'éditer ce fonds ancien tout en visant un public plus large je pense.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :Je suis quand même étonné de lire ici que les Spirou de Jijé n'ont pas été publiés par Dupuis. Les lacunes sont disponibles depuis qu'est sorti le dernier tome de l'intégrale de Jijé.
Absolument !... Et même sous 2 formes pour le dernier tome : reprise en fac-simile de la publication dans l'Hebdo, pour le Tout Jijé,
et S. & l'Abenture reprend les mêmes Aventures après montage en Album, comme à l'origine.
À mon avis, les 2 publications se complètent...
Il y a un site, pas le temps de chercher, où les différences des 2 versions sont analysées en détail.
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit :Pour avoir tout les Spirou de Jijé faut qu'en même s'acheter plusieurs intégrales de Jijé avec des histoires qui n'ont rien à voir. Ca ne les tuerai pas de sortir une intégrale Spirou par Jijé en 1 seul volume. Avec juste du Spirou...
Heureusement, les Tout Jijé reprend AUSSI des documents "Annexes" intéressant le Spiroutiste :
couvertures de Recueils Sp., calendriers, Code d'Honneur des ADS, bandeaux du Journal, etc.
+ Blondin & Cirage découvrent les Soucoupes, avec Sp., F., le marsu ... par Franquin !
+ une histoire de Noël avec le Comte de Champ. in fine !
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par Pigling-Bland »

DESPERA a écrit :Pour avoir tout les Spirou de Jijé faut qu'en même s'acheter plusieurs intégrales de Jijé avec des histoires qui n'ont rien à voir. Ca ne les tuerai pas de sortir une intégrale Spirou par Jijé en 1 seul volume. Avec juste du Spirou...
Je suis tout à fait d'accord. Mon propos était avant tout de dire qu'il était inexact de dire que les Spirou de Jijé n'ont pas été réédités. Il y a tellement de sites qui disent des choses fausses ou tres approximatives, que je suis attaché à ce que sur inedi on dise des choses exactes. :smile:
Par contre je suis d'accord totalement avec toi sur ta remarque. Mais peut-être cela viendra-t-il lorsque les albums de l'intégrale tout Jijé concernés seront épuisés (ce qui est déjà le cas du 1938-1940). Dupuis a bien commencé une intégrale Jerry Spring qui, même si elle est en noir et blanc, fait tout de même un peu double emploi avec l'intégrale Jijé... Je ne serais donc pas étonné de voir un jour apparaître un Tout Spirou de Jijé et aussi un tout Valhardi par exemple... Rien ne nous empêche d'aller suggérer cela à Dupuis... pour lorsque le tome 1942-1945 sera épuisé.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Inadmissible...Intégrales de Spirou par Rob-Vel et Jijé

Message par Zig Homard »

Prunelle a écrit :La discussion sur la création de Spip m'a refait penser à la sortie imminente (30 septembre) de cet album allemand.
J'envisage éventuellement de me le procurer.
Editeur : Carlsen Comics, 12 euros.
Dieser Artikel erscheint voraussichtlich am 28.10.2011
Date de parution prévue : 28 octobre prochain...
72 pages en couleurs, 22 x 29,5 cm, sous couverture souple.
ISBN: 978-3-551-77583-2
La couverture a changé :
Image

La précédente (couv. de l'Album 6) est reproduite en couleurs dans le Rob-Vel de Jean Tibéri.
La nlle est celle de l'Album 1... plus logique, non ?...
Modifié en dernier par Zig Homard le dim. 2 oct. 2011 13:50, modifié 4 fois.
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »