SCOOP DEVINETTE: dessins inedits pour inedispirou

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: SCOOP DEVINETTE: dessins inedits pour inedispirou

Message par Pigling-Bland »

Martin Veyron
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: SCOOP DEVINETTE: dessins inedits pour inedispirou

Message par Parker »

Ni Lax, ni martin Veyron. Alors un gros indice: le personnage principal du prochain album (déjà annoncé) est Machiavel. C'est le deuxième album d'une série.
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: SCOOP DEVINETTE: dessins inedits pour inedispirou

Message par Parker »

Le grand écart n'était pas forcément évident entre les deux genres! Si vous ne trouvez pas avec l'indice contenu dans l'image couleur, c'est qu'il manque furieusement une série dans votre bibliothèque ... :wink:

ImageImage
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: SCOOP DEVINETTE: dessins inedits pour inedispirou

Message par Pigling-Bland »

Ah oui c'est Bruno Rocco, le pire c'est que j'ai regardé tous les auteurs du décalogue et que celui-ci je l'ai sauté involontairement (et tous les autres étaient soit trop jeunes soit trop vieux)...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: SCOOP DEVINETTE: dessins inedits pour inedispirou

Message par Parker »

Bravo professeur! C'est effectivement ce cher Bruno Rocco qui souvent oeuvre avec Makyo au scénario. C'est d'ailleurs dans le cadre de cette collaboration que cette pré-étude sur S&F avait été envisagée début 2011 ........


Biographie pas vraiment à jour ...

Bruno Rocco est né le 14 janvier 1963. Après avoir achevé ses études aux arts appliqués de Paris, il se lance dans la bande dessiné en 1985. Il travaille notamment pour de nombreux magazines comme Okapi, Je Bouquine, Circus, Tintin reporter et A Suivre. En plus de la bande dessinée, il travaille comme illustrateur chez Nathan dans le département des livres scolaires et pour la publicité avec la création d'un album pour Usinor Sacilor (paru aux éditions Zenovision). Fidèle des Editions Glénat, il a dessiné la série « Le Jeu de Pourpre » de 1994 à 1998 sur un scénario de Makyo, le tome 5 du fameux «Décalogue » scénarisé par Frank Giroud, les crayonnés de « Graine de Paradis » pour Makyo, et sa toute nouvelle série est « A.D.N. », toujours avec Makyo.

Texte © Glénat

Il a depuis sorti l'album "Jean-Jacques" qui à mon avis n'a pas eu le succès mérité (distribution/marketing?), l'album "Machiavel" de la série "l'ordre du chaos" est terminé et devrait sortir en début d'année (initialement prévu en novembre 2011). Il vient de commencer un nouvel album, pour Dargaud cette fois. En voilà un qui ne quitte pas trop sa planche à dessin!!! (c'est monsieur Dupuis qui aurait été content!)
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: SCOOP DEVINETTE: dessins inedits pour inedispirou

Message par Prunelle »

Je n'aurais pas trouvé.
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »