Zorglub, un méchant?

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
María Remersaro
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 128
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 02:30
Localisation : Buenos Aires, Argentina

Message par María Remersaro »

Zorflagnac a écrit :Nu en hier verlaten we de franstalige versie van de forum... :siffle:
Ik heb veel latijn gelernd, maar over Zorglub in Spaanse kan ik niets verstaan!
Paaardon, Zorflagnac! Stop avec ton flammard please! :cry:
Je suis trés heureux de parler spagnol avec Amber... Le français n´est pas mon fort... :pale:
Bien, je te raconte mon idée sur le (posible) mére du Zorglub-Junior de "La réveil du Z": elle c´est une femme palombienne, qui Zorglub a trouvé avec l´aide de la zorglonde :mrgreen: .Ouais, alors, un Spirou un peu sale! Interdite par les enfants?
(Tu sais, la scéne dans "L´ombre du Z", Fantasio, la zorglonde et l´hotesse du air, hehe, et des bisses... ):ok: :ok:
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!
Avatar du membre
María Remersaro
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 128
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 02:30
Localisation : Buenos Aires, Argentina

Message par María Remersaro »

Amber a écrit :
María Remersaro a écrit :¿Sabes? Yo tenía una idea de la posible madre del Zorglub-Junior.Era una palombiana a la que el Z sedujo...mediante la ayuda de la zorglonda. ¡Uy! Demasiado ¿¿verdad?? :mrgreen:
Oye, pues me está gustando la idea! XD Bien mirado no parece tan descabellado...
Pues tal vez la escriba para el Spirou Fandom. Por cierto, lo he visitado y es maravilloso! :ok:
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

María Remersaro a écrit :
Zorflagnac a écrit :Nu en hier verlaten we de franstalige versie van de forum... :siffle:
Ik heb veel latijn gelernd, maar over Zorglub in Spaanse kan ik niets verstaan!
Paaardon, Zorflagnac! Stop avec ton flammard please! :cry:
Je suis trés heureux de parler spagnol avec Amber... Le français n´est pas mon fort... :pale:
Hum, oui, ce n'était pas très poli de ma part :honte:
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

María Remersaro a écrit :
Zorflagnac a écrit :Nu en hier verlaten we de franstalige versie van de forum... :siffle:
Ik heb veel latijn gelernd, maar over Zorglub in Spaanse kan ik niets verstaan!
Paaardon, Zorflagnac! Stop avec ton flammard please! :cry:
Je suis trés heureux de parler spagnol avec Amber... Le français n´est pas mon fort... :pale:
Moi je vous demande aussi pardon pour la partie qui me touche :honte: Mais vous devez comprendre, le français c'est pas ma langue maternel, alors quand j'ai la occasion d'y parler un peu d'espagnol, c'est quasi imposible de me resistre... Je ne le farai plus, promis ;_;
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Oui, non, n'en parlons plus, j'ai été très grossier pour ma part... :$
je me suis juste senti frustré... :pale: c'est moi le fautif, je suis parfois un peu tyrannique...
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Nous sommes tous amis ici, c'est fantastique :)
Et on peut parler quelquefois en quatre langues sur la même page! ;) Brilliant!

OK, assez HS pour moi aujourd'hui :mrgreen:
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Zorflagnac a écrit :Oui, non, n'en parlons plus, j'ai été très grossier pour ma part... :$
je me suis juste senti frustré... :pale: c'est moi le fautif, je suis parfois un peu tyrannique...
Allons, allons, on va pas se garder rancune ici, ein? Tout c'est oublié ;)
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Allez, dans mes bras tout le monde! :bravo:
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
María Remersaro
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 128
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 02:30
Localisation : Buenos Aires, Argentina

Message par María Remersaro »

Zorflagnac a écrit :Allez, dans mes bras tout le monde! :bravo:
Oui! Allez mes amis! :)
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Pour ma part je partage réellement l'analyse de Maria Remersaro et celle d'Averell . Zorglub est un personnage extrêmement ambigu. Son égocentrisme peut le placer dans des situations plus que périlleuses qui le font jouer dans la cour des "mauvais". Ce n'est pas, dans ce cas, un méchant à la Zantafio, mais plutôt un être influençable et incontrôlable. Fournier l'a subtilement mis en scène dans Tota-Torapa (qui a été écrit sur une idée de Franquin) car il n'était pas simple de donner un mauvais rôle à Zorglub après ce qu'il était devenu dans Panade à Champignac. J'enrage de ne pas avoir pu connaitre ce fameux "spirou à Cuba" de Tome et Janry, qui avaient programmmé le retour au Zorglub dangereux, le seul qui ait vraiment de l'intérêt. Je pense que ce héros est en effet "mort" dès l'instant où sa mégalomanie (tous ces engins au signe du Z, ces villes en Zorg etc.) fut étouffée après l'épisode bébé. C'était un peu du gâchis ou alors il aurait fallu qu'il se ressaisisse, mais dès l'instant où il est devenu copain-copain avec le Comte, bof...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Salut pigling-bland, tu vas te presenter dans "présentation et bienvenue"? Ça serait génial, pour te mieux connaître! ;)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

pigling-bland a écrit : J'enrage de ne pas avoir pu connaitre ce fameux "spirou à Cuba" de Tome et Janry, qui avaient programmmé le retour au Zorglub dangereux, le seul qui ait vraiment de l'intérêt. Je pense que ce héros est en effet "mort" dès l'instant où sa mégalomanie (tous ces engins au signe du Z, ces villes en Zorg etc.) fut étouffée après l'épisode bébé. C'était un peu du gâchis ou alors il aurait fallu qu'il se ressaisisse, mais dès l'instant où il est devenu copain-copain avec le Comte, bof...
Il est vrai que son passage du côté des "bons" a singulièrement applani son caractère, faisant de lui un simple collègue de Champignac; c'est sans doute la raison pour laquelle il n'est plus apparut qu'occasionnellement, le rôle de savant génial étant déjà pris, il n'est plus bon qu'à faire office de figurant. De plus, c'est sous son aspect de mégalo gaffeur qu'il est resté le plus populaire dans le coeur de ses (innombrables) fans...

En ce qui concerne Spirou à Cuba, on peut toujours espérer qu'il finisse par sortir sous forme de HS -je crois que Tome a évoqué cette possibilité dans une interview... y a plus qu'à croiser les doigts, ou à harceler jour et nuit les éditions Dupuis, au choix :mrgreen: . Par ailleurs, s'il l'on en croit les quelques passages où le nom de Zorglub a été cité dans Paris Sous Seine, il est probable que J.-D. Morvan ait l'intention de faire réapparaitre El Z dans son rôle de savant fou.

(Au fait, Funky a raison, Pigling-Bland, ce serait bien que tu te présente :) )
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »