Base de Données Spirou

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Que veux tu comme détails?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'ai remarqué que Nasboy avait posté une nouvelle chronique, seulement, tu a confondu fiche et chronique....

Ce que tu a posté est la fiche de l'album, (c'est à dire celle que j'insererait plus tard dans la base), or ce n'est pas cela qu'il faut poster dans les chroniques. Le modèle d'une chronique est le suivant :
Tel album est sorti en tel année (en gras)

image de l'album

Introduction

résumé taille (illimitée) si possible avec images extraites de l'album

Anectotes éventuelles sur l'album

Conclusion

Eventuelement, à la fin, (en gras) un avis personnel sur l'album sous la forme

"Avis de ... : balblbalblablla".
Ca c'est la chronique.

Ensuite, à partir de la chronique, il faut rédiger la fiche de l'album (c'est à dire ce que tu a fait dans l'article) et me l'envoyer par mail, j'insèrerait alors dans la base la fiche corespondant à l'album.

Les fiches ne seront pas consultables dans la parties chroniques, je créerai plus tard une autre partie prévue à cet effet.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

ah mince désolé... donc la fiche je fais comment? je la fais sous word et je te l'envoye par mail?
parce que j'ai pas tout suivi en fait (désolé je suis fatigue en ce moment)...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Non, je crois que c'est moi qui me suis mal exprimé... La fatigue, aussi ;)

Pour la fiche, tu peut la faire sous n'importe quel format, ca me va, de toute facon, au final, elle sera convertie à la même forme que celle que j'ai posté plus haut (Spirou et l'Aventure).

Essaye de fournir aussi une page extraite de l'album, ca serait bien, pour chaque fiche d'avoir un apercu de l'album ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

ok ça marche, je vais en faire un peu dimanche tranquille et le mieux possible... je t'envoye ça dimanche soir...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ce serait bien , en attendant d'editer la chronique que tu a faite selon le modèle des autres chroniques ;)

Parce que google devrait passer aujourd'hui ou demain, et la chronique serait mal indexée. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

En attendant la suite, voici la deuxième fiche :

Image

Que pensez vous de l'aspect graphique des fiches? Pas trop surchargé? Que faudrait il ajouter ou modifier?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

tant qu'on y est voici la 3ème, et puis j'arrete pour aujourd'hui :siffle:
Image
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

j'ai modifié ma chronique sur le site, tu me diras juho si c'est mieux, j'ajouterai des photos des planches pour illustrer un peu... si tu as des infos en plus à me donner sur la bd tu me dis...

pour les fiches, je trouve que la couverture et la planche c'est trop petit on voit pas grand chose... et pour les resumés et la critique ecrire un peu plus gros...

par contre pour les critiques, c'est difficile car tout le monde n'est pas forcement d'accord avec nous donc pour une base de donnée, c'est pas obligatoire je trouve..
mais on pourrait ajouter des anecdotes comprises dans les bd...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, c'est mieux ;)

Les infos editeurs (isbn, dl, etc...) ne sont pas obligatoires, on mettra ca sur la fiche ;)

A chaque fois que tu cite une chronique ou tout autre article du site, l'idéal serait de mettre ca sous la forme d'un lien avec la synthaxe

Code : Tout sélectionner

[url=adresse_du_lien]ton texte[/url]
Pour les anectotes, tu peut dire que l'album rassemble des histoires parues dans les albums + dans les années 80 (tu peut aussi citer mon article sur les album + ) et eventuelement parler du président Reagan qui est une allusion directe au président des USA, et une belle caricature de la part de T&J

Sinon, une ou deux images pour rendre la chroniques plus vivante et c'est parfait ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah, oui, Pour les fiches, je sais que tout est petit mais je suis obligé de reduire la taille (et encore, pour bien faire, il aurait fallu réduire encore), car sinon, ca va poser des soucis d'affichage dans la future base et il ne faut pas que ca prennent trop de place non plus dans un post, c'est prévu pour qu'on puisse inserer autant de fiches BD dans un post, il faut donc qu'une fiche ne soit pas énorme...

Je suis en train actuelement de chercher une solution au probleme d'utilisation des fiches. L'ideal serait comme sur BDGest, un page qui repertorie toutes les fiches classées en diferente catégories avec un code pour chaque fiche et qu'avec ce code, dans un post, on puisse utiliser la synthaxe

Code : Tout sélectionner

[bd]code de la bd[/bd]
Mais c'est pas si simple que caaaaaaa!.... :computer:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

je vais m'occuper de ça pour la chronique...
pour les fiches, je veux bien te croire que ça doit pas etre simple, tu es quand meme tres doué... il va falloir que je m'y mette moi car ça me passionne enormement mais bon pas trop le temps..
Verrouillé

Retourner vers « Spirou en général »