Base de Données Spirou

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Deux nouveaux albums ont été inserés dans la base :

[bd]0005[/bd]

et

[bd]0006[/bd]

S'il y a un trou entre 0003 et 0005, c'est car j'attend la chronique de Zorflagnac sur "Il y a un sorcier à Champignac" pour faire la fiche de l'album ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Grace à l'aide précieuse de Zorflagnac & Nasboy (merci encore beaucoup à eux), un lot important de nouveaux albums ont été inserés dans la base, et la chronique leur correspondant a été créée pour chaque album.

Voici ces nouveaux albums :

[bd]0004[/bd]

[bd]0014[/bd]

[bd]0040[/bd]

[bd]0048[/bd]

[bd]0049[/bd]

Je vous rappelle, que dorenavant, vous pouvez inserer ces albums dans n'importe quel message dans le forum en utilisant la balise

Code : Tout sélectionner

[bd][/bd]
et en y mettant bien sur le Code InediSpirou de l'album que vous souhaitez inserer. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Merci pour tes remerciements, mais crois-moi, quand la machine Zorflagnac est lancée, ce n'est pas près de finir! ;)

Allez, je teste la balise:
[bd]0049[/bd]
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

He he...

Franchement, c'est génial, non, de pouvoir inserer comme ca autant d'infos sur un album en écrivant à peine une ligne, non?

J'espère que vous allez vous en servir beaucoup parce que j'ai passer du temps à develloper ca. :computer:

:mrgreen: ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Je compte en faire , en juillet, me serait-il possible de réserver certaine fiches? Sinon j'aurais rien écrit, à l'allure où vous allez!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

juho, tu as oublié ma fiche Spirou à New York et pour la chronique j'en ai fais une mieux sur le site...
quand ça sera fini je m'en servirai quand je vous presenterai toutes les bd que j'ai..
ça va etre sympa cette petite base de données avec le lien qui renvoie à la chronique comme ça ça remplace les resumés et les critiques...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Justement, je souhaite que la BDD soit finie et accesible en ligne dans les plus brefs dÚlais. J'ai deja prit du retard, j'aurait du m'en occuper avant.

J'aimerait, pour bien faire que dÚbut juillet (vers le 10 ou le 15) , tout soit finit.

De plus, je le repÞte, ce n'est pas des fiches dont j'ai besoin mais des chroniques. ;)

Les fiches , ca va vite Ó faire, mais comme chaque fiche contient un lien vers la chronique qui lui correspond, forcement, je ne peut faire aucune fiche sans avoir la chronique corespondante. Sinon, j'aurait deja fini. ;)

Zorflagnac m'a deja promis un certain nombre de chroniques (dont certaines sont deja en ligne), et je compte en faire moi mÛme un grand nombre.

Donc, si vous voulez vous lancer dans les chroniques, vous pouvez, mais tout doit etre terminÚ pour le 15 juillet Ó l'extreme plus tard. ;)

Au fait, j'ai oubliÚ tout Ó l'heure la fiche de Spirou Ó New York.

[bd]0041[/bd]

(La chronique est de Nasboy ) ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Nasboy a écrit :juho, tu as oublié ma fiche Spirou à New York et pour la chronique j'en ai fais une mieux sur le site...
quand ça sera fini je m'en servirai quand je vous presenterai toutes les bd que j'ai..
ça va etre sympa cette petite base de données avec le lien qui renvoie à la chronique comme ça ça remplace les resumés et les critiques...
C'est bon, j'ai corrigé mais à l'avenir prévient moi avant,

il fallait modifier la chronique deja existante, on ne poste jamais deux chroniques avec le même titre, surtout si l'autre est la depuis plus longtemps que la deuxième ca fait des duplicates content, et ca peut completement "casser" tout le referencement si jamais google était passé sur le site à ce moment la.

De plus maintenant, il y a un trou dans la base, l'article 89 n'existe plus! :shock:

Enfin bref prévient moi avant. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'ai créé une catégorie supplémentaire pour parler exclusivement de la base.

Ca se passe par la :

http://www.inedispirou..com/forum/base-de-donnees-en-cours-de-devellopement-vt273.html

Ici, on ferme ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Verrouillé

Retourner vers « Spirou en général »