Le Spirou Inachevé...

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ben j'pense que Fournier avait totalement écrit le scénar de cette aventure ou du moins le synopsis, après je pense pas qu'il ais continué de la déssinée

Maintenant, Fournier il déssine les crannibales je crois
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Fournier a un projet avec Lax (du Choucas), un album pour la collection Aire Libre. Il va encore nous étonner. Pourvu que ça se fasse.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Il m'avait dit que son projet avec Lax concernait une histoire qui se passerait au Népal du XIXeme siecle. Fournier y changerait (une fois de plus) radicalement de style, en travaillant en couleur directe.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

En tout cas, j'aime pas trop son style dans les crannibales... :roll:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Moi non plus. Mais c'est tout de même remarquable pour un auteur de changer radicalement de style à chaque série pour mieux adapter le style à la série. :ok: :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

C'est vrai ;)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

La maison sous la mousse n'est pas le seul Spirou non terminé... n'oublions pas qu'il y a "Spirou à Cuba" (titre non officiel donné par Tome dans une interview) dont, si j'en crois ce qui s'est raconté n'ont été desssinées que 8 planches par Janry. Il y a eu "Coeurs d'acier" dessiné par Chaland et scénarisé par Yann dont la fin n'a jamais vu le jour si ce n'est sous la forme d'un texte de Yann avec quelques illustrations à coller de Chaland dans un album à tirage limité et épuisé depuis fort longtemps. Il y a eu aussi cet album maintes fois remis à l'ouvrage, dessiné aussi par Chaland et scénarisé par Yann, qui devait paraître en hors série (eh oui, déjà) pour les 50 ans de Spirou et dont on peu avoir un aperçu dans l'album "les inachevés" de Chaland, également à tirage très limité et épuisé. Il y a une planche entièrement encrée qui est une pure merveille.
Dans les Spirou sortis des sentiers battus il faudrait ajouter aussi tous les essais qui ont été proposés lors de la recherche de nouveaux dessinateurs après Franquin et après Fournier. Un debut de Spirou dessiné par Gos avait été publié dans un Fanzine il y a bien longtemps.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Et ben !

Ta l'air d'en connaitre un rayon la dessus! :shock:

:) :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Bah, c'est l'age... je suis fan de Spirou depuis ma tendre enfance. A propos des Spirou pas comme les autres il y a aussi "Les Robinsons du Rail" à ne pas oublier et, ce n'est pas une aventure de Spirou mais c'est un très bel album "20 couvertures de Spirou et Fantasio", avec des fausses couv très originales comme celle de Loisel, très jolie comme celle de Geerts, etc. Il y a également Flasback, en format à l'italienne, de Tome et Janry.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Oui, les "couv de Spirou et Fantasio", je l'ai vu. C'est superbe! Si Dupuis pouvait racheter les droits de cet album pour les publier dans un ouvrage hommage à Spirou, pour les 70 ans?? (Tiens, cest en 2008!! )
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

l'album "20 couvertures" peut encore se trouver en fouinant : je l'ai vu l'année dernière chez un libraire qui fait des BD d'occasion à Bruxelles, boulevard Lemonnier. C'est vrai qu'il vaut le coup, et là le marsupilami apparaît (je pense à ça en particulier avec la couv de Le Gall, qui ne peut plus, maintenant, l'utiliser dans son vrai album).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Il est en vente ici

http://www.bddirect.com


Cherchez SPIROU, c'est sur la première page ....
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »