Spirou et Cie: quels âges ont-ils?

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Personnellement c'est très simple : Pour moi ces personnages sont intemporels et leur âge "n'évolue" pas vraiment au cours des albums (même s'ils peuvent mûrir), et tout reste au goût des auteurs. On peut à la limite avoir une évolution entre albums d'un même auteur mais entre différents, ce n'est pas comparable.
On peut par contre donner des moyennes d'âge fixe :
Spirou : 25-30 ans
Fantasio : 30-35 ans
Comte de Champignac (et Co) : 60-65 ans
Zantafio : 25-30 ans
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Pour moi, Zanta a le même âge que Fantasio, mais je suis assez d'accord pour le reste avec ce que vous dites tout les deux. Une question reste pour le conte. Il est vrai qu'il fait dans la 60aine, mais dans "Il y a un sorcier à Champignac", il dit lui-même n'être qu'un septuagénaire rumathisant.

Quand à Zorglub, je lui donne la 40aine au début, et un début de 50aine actuellement.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Moi pour les âges, le trio Zorglub-Comte-Flanner me laisse perplexe au vu du tome 50. Je pensais que Champignac avait au moins 40 ans de plus que Spirou alors qu'il ne doit en avoir que 20, ce qui donne :

Spirou : 25-30 ans
Fantasio : 30 ans
Zantafio : 30 ans
Champiganc : 45-50 ans (pour moi, ça cloche énormément puisque sans le tome 50, je lui aurais donné 70 ans)
Zorglub : 45 ans
Flanner : 45 ans
Seccotine : 25-30 ans
Spip : 10 ans

Le souçi avec Spip, c'est qu'un écureuil vivant que 10 ans en captivité, il devrait être mort depuis longtemps si on tenait compte du vieillissement des personnages. mdr
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

spirarth a écrit :Le souçi avec Spip, c'est qu'un écureuil vivant que 10 ans en captivité, il devrait être mort depuis longtemps si on tenait compte du vieillissement des personnages. mdr
Oui, mais un écureuil de 50 cm doit vivre plus lontemps. :fou:
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

6-7 ans pour les écureils roux dans la nature, 10 ans pour les écureuils en captivité. Sauf s'ils mangent des noisettes radioactives. :mrgreen:

Le marsupilami : 147 ans et demi (c'est que ça vit longtemps ses petites bêbêtes là)
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Je ne peux pas m'empêché : Houba dit donc !
Ok, je sors... :siffle:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »