Spirou Manga par Hiroyuki Ooshima et JD Morvan

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

ah non, ça ne perturbe pas, il n'y a pas d'interférences. Spirou, Fantasio, et Seccotine sont aussi plus jeunes dans le manga que dans la série-mère.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Je me suis mal exprimé. La seule chose que ça perturbe, c'est mon pauvre esprit malade. :mrgreen:
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est vrai que ca va vraiment créer la confusion, entre le manga la série mère, la série parallèle, le petit Spirou, les DA... :fou:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Soyons optimistes, autant prendre ça comme un enrichissement de l'univers Spirou! la série est assez ancienne et populaire pour ce permettre tout un tas de ramifications de ce genre (même si ça rique de nous coûter cher en aspirine).

Au fait, quelqu'un aurait une idée sur l'identité de la petite brune qu'on voit lors du flash back de Spirou? serait-ce sa soeur, une amie d'enfance -je sais pas, moi-, et pourrait-elle réapparaître ultérieurement? à moins qu'il s'agisse de la réinterprétation d'un personnage déjà connu?
Faut faire la liste de toutes les brunettes dans l'entourage dans l'entourage del groom, camarades! on tient une piste!
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Averell a écrit :Soyons optimistes, autant prendre ça comme un enrichissement de l'univers Spirou! la série est assez ancienne et populaire pour ce permettre tout un tas de ramifications de ce genre
Justement ce que j'y pense. Le fait que la série de Spirou et Fantasio ait proliferé dans si plusieurs et diférentes formes c'est un claire indicatif de que la série mère jouise de bonne santé... Combien de séries BD nées a principes du 20éme siécle pouvent se vanter d'avoir surviçu si longtemps (persque 50 albums, ça fait un bon chiffre, quoi! :ok:) , gardant encore l'interêt du public? ;)

Pensez-y! On a persque 50 albums dans la série mère, un proyect de plusieurs albums suplémentaires dessinées par diférents auteurs qui donnent sa vision particuliére, deux (trois) séries TV, une page dedié au fandom (héhé :P)... et maitenant un manga! ¡Qué más se puede pedir! ^_^
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'aimerai savoir si pour finir, Manupi (Abonné) a recu son exemplaire du manga ou s'il a du aller l'acheter en librairie? :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Je l'ais vu le manga à la presse, je voudrais savoir si c'est le chapitre entier ?
Je me l'acheterais surement si oui ;)
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Juho a écrit :J'aimerai savoir si pour finir, Manupi (Abonné) a recu son exemplaire du manga ou s'il a du aller l'acheter en librairie? :|
Ben non, j'ai été obligé de l'acheter en kiosque. Sont nuls chez Dupuis.
Je n'ai pas pris le temps de leur envoyer un mail. De toute façon, ils ne répondent pas ...
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Babyno a écrit :Je l'ais vu le manga à la presse, je voudrais savoir si c'est le chapitre entier ?
Je me l'acheterais surement si oui ;)

Le chapitre est entier, mais il appelle une suite (C'est un manga)
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ok je me l'acheterais surement bientot alors ;)
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Cette question a sans doute déjà été posée, mais est-ce que quelqu'un saurait quand va sortir le premier tome du manga? à moins qu'ils ne le publient dans Spirou?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Il est deja sorti ;)

Il était offert avec le dernier Spirou ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »