Spirou Manga par Hiroyuki Ooshima et JD Morvan

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je n'ai lu que la "preview" que Spirou avait offert autours du mois de septembre, je ne sais toujours pas ou peut on se procurer la version complete? :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Elle est pas sortie pour le moment, elle ne doit même pas être finie...
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

je remet un peu ce sujet à l'ordre du jour...

Morvan étant "viré", ce projet tombe il à l'eau ou a il encore l'autorisation de mener à bien son projet de Spirou au Japon, tout en arretant son Spirou en France?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Je me suis également posé la question...
En effet, si Morvan est "viré" comme tu dis, il ne devrait pas y avoir de raison qu'il continue un projet en rapport avec Spirou.
Mais d'un autre côté, cette série est bien censée être distincte de la série-mère, comme le Petit Spirou en quelque sorte. Or, le Petit Spirou a continué de se faire sous la plume de Tome et Janry même après leur arrêt de la série-mère.
Donc, il est possible que Morvan continue ce projet. Je doute qu'il en ait envie, je ne sais pas si Dupuis serait d'accord, mais en tout cas, c'est possible.

Le chapitre 1 deviendra peut-être un collector, si le manga est suspendu...
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

sans compter le projet (dont il parlait dans Bodoi) avec Buchet, pour la série parallèle...
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

En même temps, dans la série parallèle ca fait deja au moins 15 projets dont on entend parler un jour et puis plus rien! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Oh j'aimerai bien qu'il le fasse ce one shot avec Buchet moi, puis maintenant qu'il est plus l'auteur de la série mère, s'il voulait, il ne devrait avoir trop de mal à avoir l'accord de Dupuis pour réaliser ce one shot, non ?
Pour le manga, bah je m'en moque un peu, pour moi ce serait normal que Morvan puisse continuer du fait que T&J ont bien continué le petit Spirou, après je ne sais pas si je le lirais ;)
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Babyno a écrit :Pour le manga, bah je m'en moque un peu, pour moi ce serait normal que Morvan puisse continuer du fait que T&J ont bien continué le petit Spirou, après je ne sais pas si je le lirais ;)
Good point, Babyno, c'est bien possible, je n'y ai pensé. Je crois que c'est une bonne nouvelle, au moins! :)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

je dois diminuer cet enthousiasme: l'éditeur dit bien q-dans l'article que c'est pour des raisons artistiques. On peut comprendre que la tournure manga est mal vécue...
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

Voila une interview de Morvan (reprise de Suprème Dimension) qui me laisse perplexe:

Les discussions autour du Spirou tome 50 prévu par Morvan et Munuera continuent !

Par brio le lundi 16 avril 2007, 20:07

* Jean David Morvan

Spirou, croqué façon manga par OshimaAu cours du Salon du Livre de Paris 2007, j'ai rencontré Jean David Morvan, pour discuter de la collection Ex Libris qu'il dirige pour les éditions Delcourt. En marge de cette interview, qui fera prochainement l'objet d'un dossier sur les bandes dessinées d'adaptation littéraire, nous avons rouvert le dossier Spirou...


L'aventure Spirou s'arrête pour toi pour la série franco-belge, mais que devient le manga Spirou, que tu avais commencé à lancer ?

Jean David Morvan : Ah non, pour le moment, rien n'est définitivement arrêté, malgré les annonces prématurées qui ont pu être faites. Je pense qu'on ne fera pas le tome 50. Mais l'histoire sur laquelle on travaillait avec Yann et José Luis Munuera n'est pas enterrée. Les discussions continuent avec les gens de chez Dupuis. Les choses étaient complexes au moment d'Angoulême, elles sont redevenues plus calmes. Il faut dire que le départ de certaines personnes aide à stabiliser les débats. Pour le moment, on parle de la série principale. Il faudra ensuite qu'on reparle du manga.



Les sujets sont liés ? Le manga ne peut plus exister si tu n'es plus le scénariste "officiel" de Spirou ?

Jean David MorvanJean David Morvan : Au contraire, ce sont deux sujets totalement différents. C'est pour cela que je ne veux pas mêler les deux discussions. Pour l'instant, on est en plein boulot sur l'éventuel tome 50, qui pourrait devenir un hypothétique hors série n°5.
Je me suis sentis blessé de lire que le manga Spirou était une lubie d'auteur. Cela sous-entendait que ce travail et cette idée n'avaient pas été validés par Dupuis. Or, notre travail a toujours été validé par Dupuis. Nous avions l'appui de Dimitri Keynes, qui voulait lancer six mangas. Claude Gendrot avait aussi donné son accord pour un travail en coopération avec le label Kana. De nombreuses autres personnes ont été impliquées, ce n'est un projet que je menais tout seul. Aujourd'hui, j'ai envie de le faire, il y a un dessinateur qui est prêt à s'y mettre ; ce qui ne signifie pas que cela aboutira forcément. C'est un projet qui pourrait permettre de toucher un autre public, ces ados qui ne vont pas aujourd'hui vers la bande dessinée franco-belge.
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

adresse du blog:
http://www.briographe.com/category/actu

Que pensez vous de ce jeu de chaises musicales?
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Cette interview date d'Avril et je l'ai déjà vu... La seule chose qu'elle nous apprend c'est qu'à cette date, les discussions continuaient encore au sujet du 50ème épisode de Spirou... Il n'avait cependant jamais affirmé qu'elles étaient terminées avant. Quand au manga, Morvan semble toujours motivé, il me semble comprendre qu'Oshima aussi, il reste à savoir si Dupuis a encore envie d'investir dans un projet avec Morvan alors que les ventes d'albums ont désavoué son talent...
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »