Spirou au cinéma

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

oh non, il est trop balaise pour ce rôle.Schmetterling peut etre?

J'imagine la scène du repas où Spirou l'espionne...

"Fortunately, nous parlions...comment dit-on déjà? ah oui, français. Ces fucking Bretzelburgers ne se seront aperçus de nothing."
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Un rôle pour Van Damme, quelquechose de bête, bien sûr. Peut-être l'un des hommes assez coriaces dans "Spirou et les héritiers"? Ceux qui prennent des baffes de Roulebille et Cie...
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Message par Spip »

Spip a écrit :Un acteur belge ? Van damme ? :mrgreen:

Moi je verrais bien
Benoit Magimel en Spirou
Michel Serraut en Comte de Champignac
Jean Dujardin en Fantasio (avec une teinture blonde)
Marina Fois en Secotine
bon ben c'est plus possible pour Michel Serraut :(

quelques idées de casting :

Spirou : Gaspard Ulliel, Clovis Cornillac, Benoit Magimel
Fantasio : Benoit Poelvoorde, Jean Dujardin,
Le comte : Jean Pierre Marielle, Michel Piccoli, François Berleand
Zorglub : Kad Merad, Edouard Baer
Zantafio : Pascal Elbe, Romain Duris
Secottine : Cecile de France, Ludivine Sagnier

Realisateur : Michel Gondry ou Alain Chabat

Le film se déroulerait dans les années 50, ce serait une histoire originale inspiré des deux albums Z comme Zorglub et L'ombre du Z. L'histoire mélangerait des passages de la bd et des scenes specialements ecrites pour le film. On y verrait le marsupilami, Spip, les habitants de champignac, le fantacopter, la turbotraction et les véhicules de Zorglub.
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

oui c'est bien dommage pour michel serrault :(
je l'aurais moi aussi bien vu avec le rôle du comte...
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Je crois qu'Alain Chabat avait proposé un projet de film sur Spirou au producteur Claude Berri à la fin des 90's.
Projet que Berri refusa.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Bah, faut dire que je ne vois pas Spirou faire des tonnes d'entrées, même avec une grosse promo, même avec des acteurs bankable, c'est pas assez connu. J'adorerais voir se faire un film sur Spirou, mais ça m'étonnerait qu'un gros producteur comme Claude Berri en veuille.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Ce qui m'interresserait pour Spirou, c'est plus un film d'animation, avec pourquoi pas la technique de la performance capture prévue pour Tintin ou alors une adaptation filmique de la qualité de Sin City mélangeant subtilement acteurs et animation.

Mais je crois que tu as raison Trichoco; ceci est du domaine du rêve... ou bien il aurait fallu que le Marsupilami reste dans l'équipe car son image est beaucoup plus populaire, jusqu'à préparer un film par un certain Alain Chabat.
spirou68
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 04:10
Localisation : 68000 COLMAR

Message par spirou68 »

Si demain un film sur Spirou doit sortir sur les grands écrans, il devra d'abord y avoir un très sérieux investissement financier pour apporter une "force" au film, nous avons bien vu qu'Astérix a fait énormément d'entrée, tout simplement parce que les réalisateurs, producteurs, financiers, ont investi sérieusement, et que le scénario partait du principe des albums tout en ayant son indépendence vis a vis des albums, Le Cadeau de César, Olympique, surtout ne pas mettre en parallèle les films de Tintin des années 60, exemple Tintin et le mystère de la Toison d'or ou Tintin et les oranges bleues, des navets, comme réalisateur Jean Luc BESSON cela irait bien vu qu'il a mis en scène Michel VAILLANT, un Jacques TARDI va apparaitre sur les écrans reprenant Adèle BLANC-SEC, il a déjà une grande expérience de film tiré de la bande dessinée, oui un film sur Spirou, Fantasio, Spip, faudra trouver l'écureuil, etc... ,dont le scénario sera indépendent des albums mais avec une trame , une ambiance venant des albums, oui pourquoi pas l'Ombre du Z, Z comme Zorglub, ou peut être de Tome & Janry, Le Réveil du Z, Vito la Déveine, mais avant tout il faut mettre en évidence l'intérêt économique d'une production prenant Spirou comme personnage principal.
Pourquoi pas des feuilletons comme les Largo WINCH paru sur M6 il y a quelque temps de cela, même si les feuilletons sont discutables, cela pourrait mettre en évidence le lancement d'un film a grand spectacle de Spirou.
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

spirou68 a écrit :nous avons bien vu qu'Astérix a fait énormément d'entrée, tout simplement parce que les réalisateurs, producteurs, financiers, ont investi sérieusement, et que le scénario partait du principe des albums tout en ayant son indépendence vis a vis des albums, Le Cadeau de César, Olympique
Bah oui mais les deux films tirés de ces deux albums ont été des belles grosses merdes (bien rentables évidemment) qui font comprendre que blockbuster ne sera jamais traduisible en français puisqu'on a toujours pas compris la rectte :gueule:
Alors que celui qui restait beaucoup plus collé à son album a été une réussite ! :roll:

PS : :mur:
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Re: Spirou au cinéma

Message par Kristaline »

Ce matin, je suis tombée sur le teaser du prochain long-métrage "Spirou et Fantasio". Heureusement que ce n'est qu'un teaser, parce que je le trouve plutôt bizarre. Enfin, jugez par vous-même ;)

Via le Facebook des Éditions Dupuis :
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par Le gaffeur »

On dirais un délire de fan (Plutôt bien fait en tout cas) :siffle:
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par DESPERA »

Je sais pas trop quoi en penser.
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »