Expo Spirou chez Maghen

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Expo Spirou chez Maghen

Message par manupi »

Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

ça donne bien, les planches-couvertures d'Ooshima, en couleurs.

Et le Munuera inédit, ... on voit que graphiquement, il n'avait pas encore les personnages en main.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

J'ai envoyé un mail pour savoir si Maghen allait éditer un TT de Spirou à Tokyo. Voici leur réponse

Bonjour,
Je suis navré mais par manque de temps nous n'allons pas éditer le tt du
nouveau spirou.
Nous avons choisi d'éditer un art book de 432 pages sur papier d'archives
sur André Juillard.
Bonne journée,
Olivier Souillé
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

C'est magnifique! J'adore la planche inédite de PSS - je préfère celle-là à la planche correspondante éditée en album...
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Hon, moi aussi j'aime cette planche. C'est touchant, la force de l'amitié :roll:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

funkyphantom a écrit :C'est magnifique! J'adore la planche inédite de PSS - je préfère celle-là à la planche correspondante éditée en album...
Moi, j'en sais lequel est meilleure... d'un coté, la scéne du embrassade de cette planche inédite m'a bien touché... d'autre part, le Spirou vulnérable et émotivemet brisée (voir pleurant) de la version oficiale est un des images plus émouvantes que j'ai vu dans les albums de S&F...

Un combination de les deux choses aurait eté the very best :ok:

Et les acuareles de Oshima-san... quel regal pour les jeux! :) Ma favorie c'est celle de Spip ;) Seule chose a reprocher c'est que notre mangaka s'est un peu trompé: c'est Fantasio et pas M. le Comte qui fume en pipe ^.^U
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Dans le documentaire que j'avais vu sur la reprise il y a quelques mois, on voyait Munuera se déchirer à dessiner cette scène, et sa femme lui disait "ça va jamais passer, cette scène", et Munuera disait, "Mais si allons, bien sur que ça va passer". Elle avait raison finalement, c'est Dupuis qui n'en a pas voulu.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Trichoco a écrit :Dans le documentaire que j'avais vu sur la reprise il y a quelques mois, on voyait Munuera se déchirer à dessiner cette scène, et sa femme lui disait "ça va jamais passer, cette scène", et Munuera disait, "Mais si allons, bien sur que ça va passer". Elle avait raison finalement, c'est Dupuis qui n'en a pas voulu.
C'est quoi ce documentaire? C'est disponible en ligne, tu penses? J'aimerais le voir... peut-être... un jour... :)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

à mon avis il n'est pas disponible en ligne. C'est un documentaire que j'avais vu près de chez moi, en présence du réalisateur. Il devait etre produit par les éditions Dupuis mais apres le rachat pas Media Participations, ils se sont rétractés, il a du trouver d'autres producteurs et ça n'est pas passé à la télé, ou peut etre sur le satellite.

Si toutefois tu as l'espoir de le télécharger, mais ça m'étonnerait beaucoup, le titre c'est "Spirou, une renaissance". Fin du HS.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Merci Trichoco! T'es bien gentil!
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Arnaud toulon
Auteur
Auteur
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:53
citation : ne remet pas à demain ce que tu peux faire avec une seule :D
Localisation : TOURS
Contact :

Message par Arnaud toulon »

Trichoco: à mon avis il n'est pas disponible en ligne. C'est un documentaire que j'avais vu près de chez moi, en présence du réalisateur. Il devait etre produit par les éditions Dupuis mais apres le rachat pas Media Participations, ils se sont rétractés, il a du trouver d'autres producteurs et ça n'est pas passé à la télé, ou peut etre sur le satellite.

Si toutefois tu as l'espoir de le télécharger, mais ça m'étonnerait beaucoup, le titre c'est "Spirou, une renaissance". Fin du HS.

[img][650:500]http://img401.imageshack.us/img401/381/image2mq5.jpg[/img]

Voilà comme j'aime bien rendre service, lorsque j'ai lu vos derniers messages, je me suis dis: je ne peux pas les laisser dans l'ignorance ;)

alors on clique ici ;)
http://www.vodeo.tv/php/resultats_reche ... ou&x=0&y=0

si vous êtes sur pc, vous avez plus de chance que moi, car nous les bannis sur mac, on ne peut pas visionner ces videos ( à cause de ces fichus drm de merde ), comme le montre le joli petit encadré sur cette capture ci dessus…snif…

j'ai quand même cette vidéo sur un cd rom depuis plus de 1 ans et demi ! Heureusement mes parents ayant enfin internet ( et un fichu pc ), je vais pouvoir combler cette frustration :D

petit conseil: chercher aussi "bd" y a des tas de reportages nouveaux que je viens de remarquer ( Boucq , Juillard etc )


Sinon pour ceux qui ont reconnus mon nom, ben allez donc voir sur mon blog ( ma signature ), mon futur bébé va naître en Novembre ;)

À bientôt les copains ;)
Rough.
http://arnaudtoulon.blogspot.com
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Merci pour le lien ;)
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »