Expo Spirou chez Maghen

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Arnaud toulon
Auteur
Auteur
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:53
citation : ne remet pas à demain ce que tu peux faire avec une seule :D
Localisation : TOURS
Contact :

Message par Arnaud toulon »

de rien baby (no) :mrgreen:
Rough.
http://arnaudtoulon.blogspot.com
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Hey, excellent, merci Arnaud, même si je suis sur le mac aussi... j'essaie quand même... :) :)

EDIT: Ça marche, ça marche, youpiiiiii! Peut-être les mac users ont besoin de Windows Media Player, ou un plug-in QuickTime (avi codec?) quelconque?
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Arnaud toulon
Auteur
Auteur
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:53
citation : ne remet pas à demain ce que tu peux faire avec une seule :D
Localisation : TOURS
Contact :

Message par Arnaud toulon »

funkyphantom a écrit :Hey, excellent, merci Arnaud, m�me si je suis sur le mac aussi... j'essaie quand m�me... :) :)

EDIT: �a marche, �a marche, youpiiiiii! Peut-�tre les mac users ont besoin de Windows Media Player, ou un plug-in QuickTime (avi codec?) quelconque?
Hello Funkyphantom

Non si tu es sur mac c'est même pas la peine d'y penser, pour le lire sur ta machine ;)

J'ai windows m p depuis belle lurette, et j'ai ts les codecs suffisants, ( pis vlc, mplayer etc ) mais ca ne sert à rien, car c'est bcp plus pervers, leur sytseme: en gros mac et systême linux, sont totalement exclus de pouvoir visionner quoi que ce soit, en live ou en telechargement, car ils utilisent le truc imparable ( pour mes petites connaissances en tt cas du monde pc windaube ;p ), du DRM ( digital right managment je crois): en gros, Tu es obligé de lire le fichier, que tu auras préalablement sauvegardé sur un cd-rom ( aprés l'avoir acheté indeed ), sur un ordinateur pc.

lorsque tu lances le film, windows media p se connecte directement à vodeo tv liecence, pour authentifier ta demande ( en gros tu tapes le mail et le pass que tu as choisis qd tu as acheté la video sur leur site ). Ensuite, et c'est là que c'est fort leur truc, ca installe un fichier licence unique sur le pc , et si tu tentes de jouer le film sur l'ordi d'un autre pote qui a un pc, tu l'as dans le "rectum" :mrgreen:

c'est donc pour cette raison qu'il est capital de bien choisir l'ordi sur lequel tu vas le ragarder, car lui seul pourra le rejouer, donc fais comme moi ce week-end, squatte celui de tes parents :mrgreen:


Mais je te recommande en effet d'acheter ce film, car je l'ai visionné hier et c'est un pur bonheur ( pour qui aime les making-of bds, ou qui comme moi aime voir comment les collegues taffent ;) ). On y voit bcp les locaux de spirou à MARCINELLE, la maison en espagne ( si j'ai bien compris ) de Munuera ( sublime atelier et décor de rêve,( et son adorable fillette ), sa façon d'encrer ( c'est principalement la raison de mon achat à l'époque, car il est l'un des rares dessinateurs )à taffer en ts grand format, comme je comptais le faire sur les informatciens, si j'avais travaillé en tradi.)

À ce propos, je suis un peu décu, car j'ai vu que José louis encrais avec les feutres à dessin, et non pas au pinceau, comme mes deux mentors uderzo et Franquin. ca n'enleve rien à sa maestria graphique, mais " techniquement parlant" je suis pour le coup moins admiratif, qu'avec un TARRIN OU UN LÉTURGIE OU UN CARRERE ( ma famille graphique ).

mais c'est vraiment un excellent reportage, ( on y voit bien le rôle de Morvan et de Tinlot), que je te conseilles ;)


À plus mon fantôme funky ( tu dois connaître clovis cornillac alors…) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


attend je reviens de relire ta réponse, et je suis plus que perplexe? tu dis que ca marche sur MAC ???? ça se joue dans wmp 9 pour mac ??? faut m'expliquer là lol ( tu as qd même du taper le n° de licence? )
Rough.
http://arnaudtoulon.blogspot.com
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Ahh, je vois, là-dessous je parles seulement de clip-video, pas d'émission entière téléchargée... Leur FAQ dit qu'on ne peut pas utiliser le sytème Vodeo sur Mac (grrrrr, alors what's the point?). :(
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »