Des fiches personnages?

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Des fiches personnages?

Message par Averell »

En prolongement des sujets apparemment artificiels mais ô combien intéressants sur la couleur des yeux des personnages ou leur âge respectif, je me suis dit qu'il serait amusant de regrouper tout cela en un seul sujet, une bonne fois pour toutes, par la création de nos propres fiches personnages; le principe serait simplement de constituer une fiche signalétique d'un personnage en particulier de la série, regroupant l'état civil (nom, prénom, âge, taille, profession, etc.), des informations personnelles (désirs, craintes, plat préféré, caractère) et une mini-biographie. Les infos pourront être tirées aussi bien des albums que des délires personnels du posteur :mrgreen: .

Plus tard, par recoupement -et si le chef n'est pas contre :siffle: - une banque de donnée des personnages, plus fournie que celle du site officiel, pourrait voir le jour, en parallèle de la banque de donnée des albums...

Qu'en pensez-vous?

EDIT: voici une proposition de grille vierge modifiable à volonté... y a plus qu'à remplir! ;)

Nom:
Prénom:
Surnom(s):
Créateur(s):
Apparition(s):

Age :
Taille:
Cheveux:
Yeux:
Poids:
Signe(s) particulier(s):
Nationalité:

Citation:
Personnalité:
But existentiel:
Points forts:
Points faibles:

Profession(s):
Passion(s):
Loisirs:
Goûts vestimentaires:
Plat préféré:

Famille:
Ami(es):
Ennemi(es):
Intérêts amoureux:
Modifié en dernier par Averell le dim. 29 oct. 2006 21:08, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Coupable
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 11
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 20:43
citation : Cépamoi!
Localisation : Tours

Message par Coupable »

Eh ben, moi je suis à 100% pour. C'est une de mes manies que de recouper les albums entre eux pour en tirer des infos totalement secondaires et parfois à peine visibles sur les persos... Il faudrait simplement faire la part de ce qui est déduit des albums et ce qui est un pur délire du posteur - parce que parfois, c'est tellement bien qu'on en oublie que c'est complètement inventé...

Entre parenthèses, j'adore la façon dont le plat préféré se glisse parmi les désirs, les craintes et le caractère... :ok:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Non, je ne suis pas contre :mrgreen:

Mais il faudrait qu'on soient bien tous d'accord ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Totalement d'accord :mrgreen: Et je veux savoir les talents et les maladresses de chaque perso (je sens que Spirou va avoir une grosse liste pour les talents ^^).
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Dino
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 42
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 14:03
Localisation : Québec (la province, pas la ville)

Message par Dino »

Je sais pas si j'ai vraiment mon mot à dire, mais je suis d'accord pareil!
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Dino a écrit :Je sais pas si j'ai vraiment mon mot à dire, mais je suis d'accord pareil!
Et moi je dis que tu as ton mot à dire :bravo:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Dino
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 42
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 14:03
Localisation : Québec (la province, pas la ville)

Message par Dino »

Moi je dis que t'es hot de dire que j'ai mon mot à dire pis je rajoute que je trouve toujours l'idée aussi brillante :mrgreen:
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Tiens un p'tit HS, ca signifie quoi pour vous "hot" au Québec ?
Car je vois ca des fois "Machin est super hot" alors je traduis en anglais "Machin est super chaude" donc je pense pas que ce soit ca :siffle: :mrgreen:
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Moi, je suis d'accord et j'aimerai y participer !
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

De toute façon, Dino, maintenant que tu fais partie du forum, ton mot sera TOUJOURS à dire! :) c'est ça, la démocratie!
Coupable a écrit :Il faudrait simplement faire la part de ce qui est déduit des albums et ce qui est un pur délire du posteur - parce que parfois, c'est tellement bien qu'on en oublie que c'est complètement inventé...
C'est vrai ça, mmmh... On pourrait mettre en place un code de couleur, chaispasmoi, du bleu pour les données officielles, du violet pour ce qui est extrapolé mais non confirmé, et du rouge pour le bon gros délire des familles? :mrgreen:

Bon, ça va de soi, si des fiches étaient créées pour le site, elles ne seraient composées de d'informations officielles; en ce qui concerne celles postées dans ce topic (commencez dès maintenant, tiens!), le but est surtout d'avoir un apperçu de la manière dont les membres perçoivent les personnages...

(Aux Québéquoises de souche de me dire si j'ai tort ou non, mais "hot" ne serait-il pas l'équivalent outre-Atlantique de "super"ou de "cool"?)
En ligne
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

brillante idée et je suis tout a fait d'accord avec.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Dino
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 42
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 14:03
Localisation : Québec (la province, pas la ville)

Message par Dino »

C'est génial l'idée des couleurs! Sauf que pas du rouge. c,est pas beau, rouge. On met... heu... n'importe quoi mais pas du rouge ou du jaune :P
Tiens un p'tit HS, ca signifie quoi pour vous "hot" au Québec ?
Car je vois ca des fois "Machin est super hot" alors je traduis en anglais "Machin est super chaude" donc je pense pas que ce soit ca


Hot ça veut dire à peu près la même chose que "cool" en France. Bref, c'Est hot, c'Est cool, c'Est génial, c'Est super, c'Est "La totale" qui est aussi un synonyme je crois (Pardonne mon incultité si je me trompe)
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »