Des fiches personnages?

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Oui, beau travail, Zorflagnac :ok: Et merci de m'avoir montré l'existence de ces blogs abandonnés (dommage qu'ils soient abandonnés, on aurait appris un peu plus sur les persos ;))
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Message par Spip »

Nom: Lagaffe
Prénom: Gaston
Surnom(s):
Créateur(s): Franquin
Apparition(s): Vacances sans histoires, La foire aux gangsters, Panade à Champignac

Age : 26 ans
Taille: 1m60
Cheveux: noir
Yeux: brun
Poids: 50 kg environ
Signe(s) particulier(s): gentil, gaffeur, sensible, imaginatif
Nationalité: Belge

Citation: " M'enfin ! "
Personnalité: Garçon tres gentil est serviable mais qui transforme tout ce qu'il touche en catastrophe. Fais souvent des gaffes. Anti-militariste convaincu.
But existentiel: en a t'il un ?
Points forts: Assez doué pour les travaux manuels.
Points faibles: Tres paresseux, gaffeur, pietre cuisinier
Profession(s): Heros sans emploi ou agent administratif
Passion(s): les inventions, la chimie amusante, la musique
Loisirs: Inventer des objets tous plus bizarres et provocateurs de catastrophes, Cuisiner,
Goûts vestimentaires: pull vert, jean noir, espadrilles, manteau marron
Plat préféré: La morue aux fraises

Famille: Un neveu donc forcement un frere ou une soeur, Tante Hortense, Oncle Odilon
Ami(es): Jules de chez smith en face, Bertrand Labevue, L'anglais, Mlle Jeanne, Lebrac
Ennemi(es): Pas vraiment des ennemis : Fantasio, Longtarin, Prunelle, Mr Demesmaeker
Intérêts amoureux: Flirt avec Mlle Jeanne.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

:ok:

Une fiche originale! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Yessss! Bon boulot! ^_^ C'est quand de même vrai que vue qu'il a paru dans certains albums de l'ère Franquin on pourrait considérer gaston comme un perso secondaire des aventures de S&F...

Bon, bon, je vous doit deux fiches, je sais -_-U...
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Re: Des fiches personnages?

Message par Amber »

Chose promise, chose faite. Voilà la premiére des fiches que je vous avais promis si longtemps...

Nom:Switch
Prénom:Marcelin
Surnom(s):Pas vraiment un surnom... mais sa frequence de radio-aficcionée c'est ON 4 BB
Créateur(s):Franquin
Apparition(s):QRN sur Bretzelburg

Age :25
Taille:à peur prés la même que Spirou (comparez les tailles dans l'album, si vous ne me croiyez pas! :mrgreen: )
Cheveux:noirs
Yeux:on dirait noirs aussi XD
Poids:60kg
Signe(s) particulier(s):les cheveux déordonées et des lunettes au bout d'un long nez. Quand il a peur on peut facilement le reconaitre par son visage vert XDDDD
Nationalité:belge

Personnalité:personne trés pésimiste par nature, il s'agisse d'un vrai ermite qui ne sors persque jamais de sa maison (sinon, on s'explique pas pourquoi étant voisin de Spirou et Fantasio, ceux dexu là ne l'avaient jamais connu!) et il n'aime pas le danger, donc, il tente toujours de le refuire... Nénamoins, une fois pousé, il peut sortir son valeur. Vue sa tendance a éviter les situations violentes, on dirait qu'il a aussi un coté pacifiste et anti-militariste.
But existentiel: c'est un peu difficile à dire ça... on dirait que son "but" dans l'album c'est rachater Fantasio de la bertzpo, mais en realité c'est Spirou qui le force... donc je sais pas.
Points forts:ses conaisements en matiére de tecnologie et radio sont grands... en plus, selon Spip, il a la rare habilité de faire claquer ses dents au ritme de "twist" XDDDDD
Points faibles:un peu cobard et trop incertain de soi-même

Profession(s):radio-afictioné (quoique je sais pas si ça pourriat être un métier vraiment...)
Passion(s):la radio et la electronique
Loisirs: euh... il occupe son temps en conversations radiologiques ^^U
Goûts vestimentaires:chemise et pull blancs avec des pantalons noirs.
Plat préféré: les saucisses de Bretzelburg, dés qu'il eut l'oportunité de les goûter

Famille:forcement deux parents, je pense... il doit avoir eté fils unique pourtant, raison par lequelle il a cherché des amis dans les ondes de la radio dés qu'il a entré dans sa adolescence.
Ami(es):le Roi Ladislas de Bretzelburg, Spirou et Fantasio. On sait qu'il y a aussi un ami radio-afictioné qui est aussi vétérinaire, le Docteur Noé.
Ennemi(es):le General Schmetterling et ses acolites
Intérêts amoureux: aucun qu'on sait... mais je suis persuadée que s'il l'avait, elle serait radio-aficctionée aussi! XD
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Re: Des fiches personnages?

Message par Spip »

Amber a écrit : Nom:Switch
Prénom:Marcelin
Surnom(s):Pas vraiment un surnom... mais sa frequence de radio-aficcionée c'est ON 4 BB
On peut remarquer qu'il s'agit egalement du numero d'imatriculation de sa voiture jaune.
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Nom: Labarbe
Prénom: Gustave
Surnom(s): Monsieur le Maire, le Maire de Champignac
Créateur(s): Franquin
Apparition(s): Il y a un Sorcier à Champignac (première)
Age : inconnu, doit être dans la cinquantaine
Taille: inconnue (je dirais 1,57 m, d'après mes calculs)
Cheveux: noirs
Yeux: noirs ( ?)
Poids: inconnu
Signe(s) particulier(s): bonhomie truculente, petit, ventru, avec un visage ovale, dégarni. Bell moustache noire à l’impériale.
Nationalité: Belge (champignacien)
Citation: « je suis heureux d'être aujourd'hui présent parmi vous, parmi toute ces magnifiques bêtes à cornes à la tête de laquelle Monsieur le Préfet nous fait l'honneur de s'asseoir »
Personnalité: le maire est un individu assez vaniteux, sûr de lui et atteint fréquemment de logorrhée, qu’il déverse dans des discours décousus et creux. Assez couard, il est toujours moins prompt à agir qu’à disserter, et il voue à sa personnalité un véritable culte en faisant ériger de nombreux monuments à sa propre gloire
But existentiel: entraîner « sur la route toute droite de la prospérité, le champignacien qui ne craint pas ses méandres, car il sait qu'en serrant les coudes il gardera les deux pieds sur terre, afin de s'élever, à la sueur de son front musclé, vers des sommets toujours plus hauts » (dit il)
Points forts: il bénéficie apparemment soit de la confiance absolue, soit de l’attachement inconscient de ses administrés puisqu’il est constamment réélu
Points faibles: manque de courage, rigidité, manque d’ouverture
Profession(s): maire (apparemment réélu à vie) de Champignac-en-Cambrousse
Passion(s): inconnues
Loisirs: inconnus
Goûts vestimentaires: pantalon, chemise noire ou rouge avec plastron blanc, veste noire, cravate et chapeau melon.
Plat préféré: inconnu
Famille: aucune connue
Ami(es): Duplumier, son adjoint à la maire
Ennemi(es): n’a pas réellement d’ennemi, mais considère le Comte de Champignac comme un perturbateur de l’ordre public, et Spirou et Fantasio comme des étranger mal intentionnés.
Intérêts amoureux: aucun connu, excepté sa propre image


des choses à ajouter?
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »