Relations entre personnages (pairing, etc.)

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Relations entre personnages (pairing, etc.)

Message par Averell »

Un sujet qui, avouez-le, manquait cruellement! Venez donc discuter ici de vos théories diverses et variées sur les relations -amoureuses ou non- entre les personnages de Spirou et Fantasio. Le but n'est pas de créer des guerres fratricides (comme dans d'autres fandoms), mais d'échanger des arguments sûrs et construits entre gens civilisés -et accessoirement de faire de la propagande pour les pairings que l'on défend à mort.

'Me suis permise de créer ce sujet sans l'accord de la Ministre... j'espère qu'elle ne m'en voudra pas... :siffle:
Vous en rêviez... Non? Pas grave, [url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/fandom/]Spirou-Fandom[/url] l'a fait quand même!

[img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/zantafioxluna.jpg[/img] [img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/nikitaxraoul.jpg[/img]
par Amethyst_Glass
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Re: Relations entre personnages (pairing, etc.)

Message par Kristaline »

Averell a écrit :'Me suis permise de créer ce sujet sans l'accord de la Ministre... j'espère qu'elle ne m'en voudra pas... :siffle:
Je trouve que c'est une excellente initiative de ta part. J'ai pensé à faire un guide sur les relations, qu'on pourrait mettre sur Spirou-fandom. Mais l'idée de débattre ici même, sur le forum, est une très bonne idée :mrgreen:

Je pense à une relation et je vais revenir là-dessus... :roll:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Bon, puisque j'ai le temps, voici mon point de vue sur...


Fantasio/Seccotine
Amber va me tuer parce que c'est moi qui en aura parlé la première, mais bon. :siffle: Ce que j'aime de ces deux-là, c'est qu'ils ne cessent de se disputer à cause de la compétition dans laquelle ils se sont engagés, c'est à dire faire la une des journaux :mrgreen: Et pourtant... il suffirait de peu pour qu'ils puissent former un couple (juste d'abaisser les armes, mais Dieu sait que ce n'est pas facile pour eux ^^).

Et après ? Comment je vois leur couple ? Bien qu'ils s'aiment, je les vois indépendants, faisant chacun leur boulot de leur côté, mais pourtant liés (du genre : s'envoyer des petits mots d'amour par texto :roll:). Évidemment, tout ne sera pas rose et les chicanes ne seront pas rares... heureusement, ils finiront vite par se réconcilier (hihi :)).
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Héhé... j'étais sûre que tu allais poster celui-là en premier ;)

C'est vrai que c'est un pairing très séduisant. J'ai longtemps été contre toute idée se rapportant à FantaxSecco, et même SpirouxSecco, tout bonnement parce que je voyais Seccotine comme une journaliste rivale avant d'être une femme -et c'est d'ailleurs ce qui fait son originalité par rapport à d'autres personnages féminins de BD de la même époque. Elle ne me semble pas, contrairement à Ororéa, le genre de femme dont on tombe facilement amoureux- elle n'est pas une icône de féminité, sans être un garçon manqué pour autant.
Mais tes fics me convertissent peu à peu :mrgreen: (résiste, résiste, résiiiiiste!)

Il est étonnant que les scénaristes (enfin, Tome et Morvan) aient toujours chercher à privilégier la relation amoureuse entre Secco et Spirou, au détriment de celle entre elle et Fantasio -qui serait plus conflictuelle, et donc plus intéressante au niveau du récit.
Il semble cependant que cette voie (SeccoFan) ait été choisie pour le nouveau DA, même si ça reste à confirmer *se rappelle soudain qu'elle est censée faire les résumés en retard* -_-u
Vous en rêviez... Non? Pas grave, [url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/fandom/]Spirou-Fandom[/url] l'a fait quand même!

[img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/zantafioxluna.jpg[/img] [img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/nikitaxraoul.jpg[/img]
par Amethyst_Glass
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Râaaah, maudites, vous m'avez avancé!! :cry: :cry: :cry:

Bin donc... j'en dirais que comme Kris l'a dejà insinué (:P) le SeccoFan c'est mon pairing preferé. J'en crois que entre elle et Averell ont dit les raisons porqoui j'aime autant: d'un coté, leurs discusions et sa rivalitè en géneral rendent a la couple d'un enchant especial (sorte "old maired couple", Snape dixit :P), mais dans ces moments òu leur competition profesionel n'entre en jeu ils pareisent s'entendre. Parfois Fantasio parait même manifester dans certains moments une sorte de preocupation cuasi parentelle pour elle et malgrè son orgueil il arrive même a admirer son boulot (notament dans Le nid des Marsupilamis ^_^)

J'en suis convainçue que Franquin avait quelque idée pour ces deux là... ses albums sont avec díference lesqueles montrent plus intèraction entre eux, car Fournier ne supportait Seccotine - raison pour laquelle il a creè Ororéa -, Nic et Cauvin étaient obligés a pas utilizer les personages secondaires de les deux éres précedents, et Tome et Janry ayant une preference pour la couple Spirou/Secco... au fait, Averell, d'òu sors-tu que Morvan a preference pour ce dernier couple aussi? ô_o
Il semble cependant que cette voie (SeccoFan) ait été choisie pour le nouveau DA, même si ça reste à confirmer
C'est pas la premiére fois en fait! Je confese que de la série DA anterieur (celle qui est basée sur l'ére T&J) il avait un chapitre qui je nomme "le chapitre shipper" et qui c'est en fait celui qui m'a fait considerer par premiére fos la couple: c'est le chapitre nomée euh... (*chercher dans la web le titre original du chapitre*) "Série noire pour des toiles blanches" ... Secco est segrestèe dans un moment donné et ont voit a Fantasio très preocupé pour elle ("S'ils l'ont fait du mal je..." <-- moment clè òu mon esprit s'illumina :P)

*se rappele elle aussi que Averell les dette un tas de résumès* ¬¬ Comme on dirait a mon pays "Ya estás tardando!" XDDD
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Moi personnellement je ne vois pas du tout Fantasio et Secco ensemble. Dans tous les albums ils se disputent, et c'est pas par amour, c'est parce que Fantasio est jaloux, parce qu'elle est toujours plus forte que lui question scoops.
Alors après ça me gêne pas spécialement de les voir ensemble dans les fics de Kris, vu que c'est plutôt bien amené, mais si je faisais des histoires comme ça , ça ne me viendrait pas à l'idée de les mettre ensemble, pour la simple et bonne raison que j'imagine toujours Fantasio amoureux d'Ororéa.
D'ailleurs on peut comparer les simples rencontres: quand Fantasio rencontre Seccotine, il la prend pour une gamine, allez retourne jouer dans ton bac à sable, les vrais pros c'est nous.
Et quand Fantasio rencontre Ororéa, là c'est direct le coup de foudre, avec quelques trucs intéressants, comme dans le Gri-gri du Niokolo Koba, où Fantasio jure qu'il étripera celuio qui lui a volé son appareil photo, puis qui pardonne completement à Ororéa de non seulement lui avoir volé, mais en plus de l'avoir cassé.
Donc si je devais mettre une fille avec Fantasio, ce serait Ororéa, en tout cas si je me base sur les albums.

Après on peut faire des trucs intéressants, par exemple: On sait que Fantasio a longtemps été amoureux d'Ororéa, mais ça fait longtemps qu'il ne l'a pas vue, ça s'est tassé. Il se met à sortir avec Seccotine, comme dans les fics de Kris. Mais peu de temps après, il retrouve Ororéa. Alors là on peut introduire des sentiments ambigus de la part de Fantasio, qui est de nouveau attiré par Ororéa, et des sentiments de jalousie entre Seccotine et Ororéa.
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

C'est marrant que des gens se posent ce genre de question!
Au niveau des relations amoureuses, dans la série, on n'en dit pas beaucoup:
- Fantasio tombe amoureux d'Ororéa mais personne ne s'en rend réellement compte
- Fantasio semble trés porté sur les polynésiennes puisqu'il succombera également au charme d'une certaine Noa Noa dans Vito-la-déveine
- Spirou, lui ne sera séduit que par Luna, puisqu'il l'embrasse sans grande résistance
- Quand aux personnages féminins, Seccotine semble plutôt intéressée par Spirou, puisqu'elle retente sa chance avec le clone à la fin de Machine qui rêve! :mrgreen:

Personnellement, je ne vois pas trop non plus Fantasio et Seccotine ensemble. Leurs relations ne se sont jamais vraiment adoucies, sauf à la fin du Nid du Marsupilami, où il la félicite!

Hors-sujet: tu es espagnol, Amber, non? Ton français est plutôt bon! Moi, je suis mauvais en espagnol, et c'est une de mes épreuves au concours... :cry:
Sinon, pour répondre à la question que tu posais à Averell, il me semble qu'il y a un dessin inédit de Munuera où Spirou embrasse Seccotine sur la joue, non?
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, ce dessin est sur le site, d'ailleurs :)

J'ai du mal à me prononcer sur le sujet... Je pense que si Secco est amoureuse de quelqu'un, ca sera plus Fantasio que Spirou, mais bon... ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

* Cherche le dessin et le trouve *

Ah, c'est mignon ^^

Mais je suis d'accord avec vous : Fantasio ne peut tomber amoureux de Seccotine par coup de foudre. Il s'agit plus d'une évolution graduelle des sentiments et, un jour, il va la voir sous un oeil différent et là, tout va s'enclencher (cf la scène du pogo dans Les crocs :mrgreen:)

Quant à Ororéa, en effet, celle-ci provoque de violentes réactions chez notre blond, en partie grâce à son charme naturel. Et puis, tous deux font de la photographie, ce qui les rapproche. Pour moi, leur relation est purement passionnelle, mais je suis certaine que quelqu'un se portera volontaire pour développer ce point de vue ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Ah, oui, cet dessin, je m'en rappelle maintenant ^.^U...

Hèhe, voilà que le post s'anime, on comence a avoir divergence d'opinions XDDDD Mais pour paradoxal que ça peut paraitre, j'en suis d'accord avec Trichoco en ce qui concerne a la posibilité du Fantasio/Ororèa (ça serait ma seconde option de preference pour notr Fanfan :P). La escéne mentioné de le Gri-gri de Niokolo Koba c'est quand de même bien revelature dans ce sense... en fait ton idée du trio Fantas/Secco/Ororéa est assez plausible bien pleine de posibilités, même si je me decantarias plûtot par le coté SeccoFan... j'y peux faire rien, 'suis obsedé avec ces deux :P
Hors-sujet: tu es espagnol, Amber, non? Ton français est plutôt bon! Moi, je suis mauvais en espagnol, et c'est une de mes épreuves au concours... :cry:
Merci! *^_^* Mais ne t'en faites pas pour ne savoir bien d'espagnol (*tape son épaule*) C'est jamais trop tard pour l'appendre (et je m'offre pour te donner un coup de main si tu veux ;) ) Au passage, j'en suis ravie que tu as commencé a poster de comments sûr le forum, j'espére que tu t'amuses bien parmi nous :ok:



Par contre (et maintenant que la couple a etè mentioné plusieurs fois) j'en vois pas le Spirou/Secco... je les vois plus comme bons amis que comme couple et la frase de Spirou dans MQR face a la confession de Secco ne laisse lieu a doute: il la voit en effet comme sa meilleure amie, mais pas plus. D'autre coté, sûr la rélation entre le Clone et Secco, j'en suis pas sûre à quel point les sentiments de Secco sont sincéres... je veux dire, il l'aime vraiment pour ce qu'il est? Ou elle se sent attiré vers lui parce qu'il a un forte semblance phisique avec Spirou? En plus je m'en questionne toujours qu'est qu'il a passé avec le Clone... òu est-il? pourquoi Secco reaparaitre sans lui dans PSS? Je vous laisse penser... :roll:
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Amber a écrit :... au fait, Averell, d'òu sors-tu que Morvan a preference pour ce dernier couple aussi? ô_o
De la description de Secco dans le manga paru avec le Journal: "Sans doute amoureuse de Spirou, même si elle hurle que non dès qu'on y fait allusion". Peut-être en saurons-nous davantage dans le t.50 :siffle:
Trichoco a écrit :Après on peut faire des trucs intéressants, par exemple: On sait que Fantasio a longtemps été amoureux d'Ororéa, mais ça fait longtemps qu'il ne l'a pas vue, ça s'est tassé. Il se met à sortir avec Seccotine, comme dans les fics de Kris. Mais peu de temps après, il retrouve Ororéa. Alors là on peut introduire des sentiments ambigus de la part de Fantasio, qui est de nouveau attiré par Ororéa, et des sentiments de jalousie entre Seccotine et Ororéa.
Une théorie intéressante... Fantasio le tombeur tiraillé entre ses deux amours :mrgreen: Cependant, compte tenu de leurs fiertés respectives, il me semble qu'il faudrait pas mal de temps (ou un quelconque évennement spectaculaire et imprévu) pour que ces deux-là se décident à sortir ensemble... C'est leur côté je t'aime/moi non plus ;)

Par ailleurs, il est vrai qu'Ororéa est dans la série la femme séduisante par excellence (il y a aussi Luna, me direz-vous, mais son côté vamp aurait plutôt tendance à inquiéter les hommes; Ororéa est plus douce dans son genre, plus rassurante). Au fait, personne n'a jamais songer à l'associer avec Zorglub? -elle correspond au type de "Vénus" que cherche notre savant fou préféré, et ce d'autant qu'il a déjà montré quelques sentiments dans Tora-Torapa; mais bon, rien n'oblige à ce que ce soit un amour partagé...
Quoique... Vous imaginez la réaction de Fantasio, si Ororéa devenait Mme Zorglub?
Amber a écrit : je veux dire, il l'aime vraiment pour ce qu'il est? Ou elle se sent attiré vers lui parce qu'il a un forte semblance phisique avec Spirou? En plus je m'en questionne toujours qu'est qu'il a passé avec le Clone... òu est-il?
Et nous donc! Peut-être est-ce le côté fragile du clone qui a attiré Secco (elle lui dit à la fin, si mes souvenirs sont bons, qu'elle l'avait choisi "parce qu'il avait besoin d'elle"), le fait qu'il soit Spirou tel qu'elle le rêvait, plus accessible, et plus ouvert aux sentiments?
Vous en rêviez... Non? Pas grave, [url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/fandom/]Spirou-Fandom[/url] l'a fait quand même!

[img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/zantafioxluna.jpg[/img] [img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/nikitaxraoul.jpg[/img]
par Amethyst_Glass
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Ah oui puis j'y pensais plus, mais dans les femmes de S&F, il ne faut pas oublier les one-shots... Le seul qui soit paru actuellement est d'ailleurs très intéressant de ce point de vue là, avec Fantasio qui sort avec la secrétaire dont je ne me souviens plus le nom, et Spirou qui commence à flirter avec Ti'an.

Et là, on voit un Spirou pas trop complexé, pas trop "célibataire endurci", plutôt intéressé.
Ti'an a d'ailleurs quelques traits communs avec Ororéa: Intrépide, prête à partir à l'aventure, etc... Elle est en tout cas bien différente de Luna.

Alors si l'on admet que le Spirou de Kris sort avec Luna, que se passe-t-il quand Ti'an fait sa réapparition? Encore un triangle (amoureux, bien sûr)? Ah là là, quelle bande de séducteurs ces deux là!
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »