Relations entre personnages (pairing, etc.)

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Oui, je ne vois aucun dérangement à ce que cette fic soit publiée en version originale. Après tout, ce LJ est trilingue (français, anglais, espagnol) ;) Mais je veux voir aussi la version française, hein :mrgreen: ?
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
María Remersaro
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 128
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 02:30
Localisation : Buenos Aires, Argentina

Message par María Remersaro »

Amber a écrit :
María Remersaro a écrit :Oui... Je n´ai pas probleme, mais c´est en espagnol! :(
Peût être que Amber ferait la traduction? J´ai mis l´introduction de la histoire au français, mais seulement l´introduction.
J'ai pas probléme pour faire la trad... mais je pense que ça serait dommage de ne le voir pas dans sa version originale :(
Hagamos una cosa, María: publícalo por el momento en español y luego yo haré la tradu y la publico aparte... o te la paso para que la publiques tú luego... ¿te parece bien?
Sí, perfecto! Gracias, Amber. Et aussi Kristaline pourra voir le texte avec trad. :ok:
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!
Avatar du membre
María Remersaro
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 128
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 02:30
Localisation : Buenos Aires, Argentina

Message par María Remersaro »

Bien, j´ai posté le récit du "Iris", m. S et la rélation étrange.
Dans LJ, bien sur! :)
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Puisqu’Amber a réagi à ça, j’ai décidé de lui remonter le moral (et, en même temps, vous démontrer ce que je pense de ce pairing… :mrgreen:)


Spirou/Seccotine
Est-ce moi ou tous les auteurs semblent privilégier ce pairing ? Pourquoi ? La théorie qui me semble probable est ceci : Spirou est ce qui se rapproche de la perfection, par sa morale sans faille, ses idéologies qui le pousse à changer le monde. Bref, le chevalier défendant la veuve et l’orphelin. Mais Seccotine aussi est ce qui se rapproche de la perfection, puisque tout ce qu’elle entreprend lui réussit. S’ils étaient ensemble, ne formerait-il pas un couple parfait ?

Eh bien, désolée de vous décevoir, messieurs, mais la réponse est : non. Rien n’est parfait, vous le savez très bien. Vous me dites que ce qui se ressemblent s’assemblent. Oui, il est vrai que les personnalités respectives de Spirou et de Seccotine les poussent à être ensemble, puisqu’ils s’entendent si bien. Mais, à long terme, ça ne peut durer. Pourquoi ? Parce qu’ils se ressemblent, justement. Ils ne peuvent se compléter et ainsi s’épanouir dans leur relation amoureuse.

Alors, ce qui serait le mieux pour eux, selon moi, serait l’amitié. Mais une amitié assez intime pour se comprendre sans avoir à dire le moindre mot ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Ouais..enfin, Spirou et Seccotine n'ont quand même pas des personnalités si proches. Et d'ailleurs, ils ne formeraient pas un couple parfait, ils ne se ressemblent pas tant que ça. elle est justement plus proche de Fantasio, à mon sens, et c'est bien pour ça qu'elle se dispute tout le temps avec lui: le sens du scoop, vouloir être le premuier sur le coup,etc... Spirou a la pondération que Seccotine pourrait chercher chez une homme.

Et à bien y regarder, j'ai pas l'impression qu'ils s'entendent si bien. ils s'entendent bien, oui, mais limite moins bien qu'avec Ororéa, par exemple.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »