Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Le tombeau en crayonnés par B. Graff
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Mon frère m'a téléphoné de Elephant & Castle (Londres) en disant, "j'ai trouvé un de tes livres pour enfants, 'Ree-péya de la Moo-renn'... tu veux que je te l'achète?"
Pas mal du tout.
Merci MML ;)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

L'album crayonnés du "tombeaux des champignacs".
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

"Le tombeau" et "Le journal". Non que je ne les ai pas déjà, mais c'est en "double", pour l'anniversaire de mon papa :)

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Spirou & Fantasio : Le nid des Marsupilamis (version originale marsu-production)
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

D'après le peu que j'en ai vu (photo sur internet :siffle: ) c'est une belle édition. Tu ne seras pas déçu.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 62
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 01:46
Localisation : Paris

Message par MacRavash »

Mon dernier achat le 23 mai :
Le tirage spécial "SPIROU CRAYONNE" chez Graff
avec une jolie dédicace de Tarrin : Spirou et Spip :mrgreen: :mrgreen:

ainsi que "Le journal intime d'un Lémurien"
avec une dédicace de Secottine. :mrgreen:

Le spirou crayonné est très beau, vraiment génial. Certaines pages sont plus efficaces que leur version planche définitive.

Il sort quand le QRN de Marsu ?
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Je viens d'acheter le tome 5 de l'intégrale (avec une reproduction honteusement crade de la planche de noël du Nid des Marsupilami et l'histoire du siphon et des patins à roulette électrique dans un format ridiculement petit)
J'ai également acheté le petit album sortis par la poste Belge et le CBBD pour le timbre premier jour des 70 ans de Spirou.
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

Le tome 5, j'ai comme toi l'impression qu'ils l'ont un peu bâclé.

Y a qu'à regarder quand ils évoquent le journal de Spirou: ils n'ont pas été capables de se mettre d'accord pour la façon de l'écrire. Résultat: on a "Spirou", "Spirou", Spirou, Spirou, voire SPIROU. :mrgreen:
Bon ça, c'est un détail.

Pour les 2 histoires de Spiroupoche, outre le trop petit format, je trouve ça dommage (et incompréhensible) qu'ils les aient placées en début de volume, alors que chronologiquement (ils le disent eux-mêmes!) elles sont après "vacances sans histoires", donc elles devraient être pratiquement à la fin du volume.

Et puis, "Spirou 2000", n'en parlons pas.
D'ailleurs: une question: Franquin imagine Spirou en l'an 2000 ou en 1976? Moi, j'aurais tendance à dire 76, vu que le 2000 représente ici le n° du journal imaginaire (et non l'année) et que Franquin signe en datant de 76 (l'année du vrai n°2000).
Mais, dans le tome 5 de l'intégrale, ils disent que Franquin place cette mini-histoire en l'an 2000 (ce qui ne dit pas qu'ils ont rasion, ils n'en sont plus à une bêtise près).
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Franquin imaginait effectivement cette histoire en 1976, à la date du Spirou 2000. J'ai le Spirou N°1000 au grand complet et cette histoire fait partie du Spirou 2000 tel qu'imaginé en 1957, qui constitue le supplément N°2 au Spirou 1000 (le supplement N°1 est une reproduction assez maladroite du N°1)

La date précise du N°2000 avait même été calculée comme Août 1976 par le Fureteur. Ce N°2000 factice, outre les deux pages de Franquin comporte aussi des pages de Buck Danny ou Tif etT ondu completement inédites ;)

Un bien interessant numero avec la superbe couv à 1000 têtes de Franquin ou encore l'improbable série de statistiques de Fantasio et que dire des plans au grand complet de la Turbotraction!
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

En effet, très décevant cette intégrale.
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

Autre détail un peu honteux: le texte parlant du changement de Turbotraction et l'extrait d'interview de Franquin à ce propos sont présents, à l'identique, dans le tome 4 et le tome 5!
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »