Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Wouah ! Superbe ! :) :)

A mon avis il doit valoir plus que les 7.50 F indiqués sur la couv'. :mrgreen:


Sacré veinard. ;)
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Gégé Z a écrit :Wouah ! Superbe ! :) :)

A mon avis il doit valoir plus que les 7.50 F indiqués sur la couv'. :mrgreen:


Sacré veinard. ;)
oui c'est sûr plus que 7,50 (surtout que je pense que ce prix est en Francs belges soit, à l'époque, environ 1,25 Francs français) ... mais je l'ai payé moins que sa cote ce qui déjà me réjouit...
Modifié en dernier par Pigling-Bland le lun. 28 sept. 2009 07:41, modifié 1 fois.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Pour mon anniversaire :
Franquin avec adresse, édition normale :)
La statuette Spirou de Bravo par Pascal Rodier, et Faribole :) :) (vraiment superbe)

Je sais, je suis gâté :mrgreen:
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

trouve a la broquante benoit brisefer n.7 EO a 1euros
et spirou229 a 2.00 euros
affaire affaire
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Je suis super content ! Je viens de recevoir un mail de Price Minister disant :

"Bonjour despera,
Votre commande numéro ... a été confirmée dans son intégralité."

Et ma commande c'est : Gaston L'intégrale VO - 1957-1958...
Neuf etc...
Pour tenez-vous bien : 110,99 € (frais de ports inclus).

Et c'est un professionel qui me le vend en plus. Est-ce que ceux qui ont planqués bien au chaud plusieurs exemplaires des Idées Noires et du premier Gaston, afin de les vendre beaucoup plus cher que leur prix, ont peur de se les garder sur les bras au cas où des réédition apparaîtrai (comme c'est le cas pour les idées noires) ???

En tout cas ca me fait bien rire.
J'espère juste que y'aura pas une "couille" de dernière minute.
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Je ne crois pas que beaucoup aient " planqué" du 1er Gaston ... pour l'avoir acheté dès sa sortie, je t'assure que cet album n'emballait pas grand monde au début, il a mis plus d'un an et demi à s'épuiser.
Une majorité des possesseurs de cet album sont je le pense, de vrais passionnés qui ne le vendent surtout pas, c'est sans doute pourquoi il est presque introuvable ...
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
Commander B
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 21
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 14:43
Localisation : France

Message par Commander B »

J'ai justement un numéro de Spirou (le 1090) de 1957, avec une des premières publications de René Hausman dedans. Est-il précieux ?
:|

Voici un visuel :

Image
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Bah, en général, les publications du magazine ne sont spécialement précieuses, certains numéros spéciaux en bon état ont une cote, de même que certains très anciens comme le premier, mais après c'est précieux si toi tu le trouves précieux. Par exemple j'ai un exemplaire de 1949 qui m'avait coûté 2€, en très bon état, et je ne crois que ça vaille plus.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je confirme, ca vaut pas plus d'un ou deux euros, si l'état suit.

Les spéciaux, suivant les suppléments et l'interêt qu'ils ont, ils peuvent aller de 5 à 30 euros, suivant le numero. Pour la majorité, le bon prix est souvent d'une dizaine d'euros.

Mais l'état joue aussi. Spirou titrait à cette époque à 150.000 exemplaires, donc ce n'est d'aucune rareté. Si tu veux quelque chose qui ait de la valeur, c'est en état neuf ou rien.

Ceci étant bien sûr pour les numeros d'après 1950/1952, vu qu'en dessous, ca avait moins de succès et par conséquent c'est un peu plus rare, surtout en dessous de 1945, où on donne plus facilement de la valeur aux exemplaires non neufs. Les plus rares sont évidemment ceux de 1938 et 1939, dont la valeur peut aller de 20 à 80 euros suivant le numero. Tous les numeros n'ont pas la même rareté sur une même année. Les 3 premiers numeros de 1938 valent facilement 100 à 150 euros si j'ai bonne mémoire.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Commander B
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 21
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 14:43
Localisation : France

Message par Commander B »

Merci pour vos réponses...
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Je reviens à l'Espiègle au grand coeur de Pigling Bland. Bel objet que l'on envie et qui ferait très bien à côté de mes almanach 1944 et 1947. Quelles séries retrouve t on à l'intérieur déjà? :bravo2:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'ai été acheter le Kastar des Marolles, tout à l'heure. Je vous le recommande chaudement, l'album est magnifique et tous les bonus sont inédits (pas de doublons avec le tirage BDB donc). Beaucoup de choses interessantes , notamment Yann expliquant la genese de l'album et quelques anecdotes. Et puis évidemment le fait que l'album soit en patois Bruxellois, le Brusseleir , qui rend la chose plus pittoresque.

Paru aujourd'hui et pourtant déja en début de rupture de stock, aux dernières nouvelles, l'album serait déja épuisé chez l'éditeur!
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »