Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par Juho »

Et comme je disais, outre la couleur originale des dos, il y a aussi la qualité que j'estime largement supérieure à celle des dos ronds suivants, même ceux des sixties. Il y a aussi une réédition de Spirou et les Héritiers à dos rouge, de 1965, je crois, que je n'ai pas, mais qui a aussi cette qualité supérieure. Il y a quelque chose dans le dosage des encres qui sont très denses , et le dos est plus épais et plus solide... Sublime !
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par Pigling-Bland »

oui c'est bien de 1965
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par Prunelle »

Reçu aujourd'hui le premier numéro de mon abonnement Spirou Box. :spirou:
Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par Spip »

Image

le fac similé.
Avatar du membre
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 62
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 01:46
Localisation : Paris

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par MacRavash »

Dernière acquisition, le Gorille a bonne mine en version originale (grand format) pour mon cadeau de Noel.
Dans les librairies ou je suis passé rue Dante on m'a dit qu'il ne restait plus d'exemplaires en vente, qu'il fallait faire le tour des librairies.
Et par chance je l'ai trouvé d'occasion, dans un état quasi neuf chez un grand libraire Bd Saint Michel a la moitié de son prix.
Il s'agit d'un exemplaire Hors commerce. Je pense que ceux qui l'ont acheté neuf en boutique ne vont pas le revendre d'occasion de sitot.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par DESPERA »

Malheureusement j'ai plus d'argent pour celui la (qui est très cher) ! Je viens de me prendre le dernier Gaston V.O.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par Pigling-Bland »

Gros pavé aussi celui-ci : 136 pages (au lieu de 92 pour les 7 albums chronologiques) et composées uniquement de reproduction de planches et dessins originaux (selon méthode QRN) noir et blanc et couleurs directes pour certains. Ce Gaston est aussi un très bel album.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par DESPERA »

On ne peut pas tout prendre à ce prix la. :( Et Franquin c'est pour moi quand même prioritaire.
Mais je mettrai la main dessus un de ces jours ! :mrgreen: Je rate peu de tirage de luxe Spirou.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par DESPERA »

Je radote car j'ai dus le dire au moins 1500 fois ici, mais je rêve de voir un jour une édition digne de ce nom de Spirou et Fantasio.
Une vraie intégrale chronologique de Rob-vel à M&M avec dos toilé, et planches en N&B de préférence.
Le Monde la fait pour Blake et Mortimer récemment. On va pas me faire croire que Dupuis n'en serait pas capable !!

Si cela existai, je bazarderai presque volontier mes TL et TT.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par Juho »

Autant j'ai été client de l'édition du Monde pour Blake et Mortimer, que j'ai toujours et que j'ai trouvé pas trop mal pour le prix payé , autant je ne peux quand même pas laisser comparer ça à des tirages limités imprimés sur du papier 180gr en grand format avec cartonnage double , tirage de 300 à 500 exemplaires , bourrés de bonus, numérotés et signés par l'auteur ...

Non, quand même , je n'ai rien contre un jour une édition de ce genre pour Spirou, mais les TL et TT resteront un incontournable si on a aimé l'album en question, aucune intégrale ne saura le mettre autant en valeur car le but d'une intégrale est d'uniformiser et de réunir sous un "tout" alors que si on veut vraiment marquer le coup sur un album qu'on a adoré , cela passe par justement le sortir du lot par sa forme, ses bonus particuliers, etc ... C'est ainsi que je conçois le principe de TL , et je le trouve mille fois meilleur (même objectivement) qu'une édition cheap du Monde (au demeurant très sympa, je le repete).

Sinon, un truc qui peut t'intéresser en attendant : les Rombaldi de Franquin qui sont une collection très sympa et totalement uniforme. Environ 40 euros le volume mais très intéressante pour le contenu.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par Mr Coyote »

Pour plus de clarté, les posts concernant "Machine qui Rêve" ont été déplacés ici.
Pour plus de clarté, les posts concernant le TT Khani d' 'Alerte aux Zorkons" ont été déplacés ici.
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par Mr Coyote »

Prunelle a écrit :Reçu aujourd'hui le premier numéro de mon abonnement Spirou Box. :spirou:
J'ai reçu cet après-midi un petit e-mail bien agréable qui me dit que l'abonnement va commencer d'ici 3 à 4 semaines. Cela veut donc dire que ma soeur a bien pensé à moi. C'est donc déjà un peu Noël aujourd'hui :party:

Par contre, je devrai acheter le spécial Noël hors abonnement.
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »