Les disques Spirou

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

Ah oui, vraiment gratitude éternelle,mon cher Marcelin! :priere:
Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Message par Spip »

Il y a quelques années au rayon disque de la Fnac, je suis tombé sur un double cd "50eme anniversaire du journal de Spirou" la pochette du cd était une reproduction de l'album "50 ans d'histoire". Quelqu'un l'a vu aussi ? Qu'est ce que ça contient ?
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

J'ai déjà vu ce disque muni de la pochette du livre de Martens et je me demande si ce n'était pas fourni avec un numéro spécial de journal; il y aurait donc sur ce CD les pages de ce n° de Spirou.


Funky, arthis merci de vos remerciements (je crois que ça ne se dit pas, mais bon...)
Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Message par Spip »

marcelinswitch a écrit :J'ai déjà vu ce disque muni de la pochette du livre de Martens et je me demande si ce n'était pas fourni avec un numéro spécial de journal; il y aurait donc sur ce CD les pages de ce n° de Spirou.
Non je pense que tu dois confondre avec le CD offert avec le n°3000 (que je possede)

Dans mon souvenir il s'agissait d'un double CD.
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Spip a écrit :
marcelinswitch a écrit :J'ai déjà vu ce disque muni de la pochette du livre de Martens et je me demande si ce n'était pas fourni avec un numéro spécial de journal; il y aurait donc sur ce CD les pages de ce n° de Spirou.
Non je pense que tu dois confondre avec le CD offert avec le n°3000 (que je possede)

Dans mon souvenir il s'agissait d'un double CD.
Le CD en question doit être celui-ci:
http://cgi.ebay.fr/John-Zorn-Bandes-ori ... otohosting

Descriptif (pas vraiment informatif): "John Zorn Bandes originales du journal Spirou 2XCD Booklet used (water traces) CDs mint".
Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Message par Spip »

Je savais que je n'avais pas rêver et que ce disque existait !

http://www.virginmega.fr/musique/album/ ... ,page1.htm

Image
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Mais qu'est-ce qu'il y a là dedans? :shock:

La BO des dessins animés?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Fantaroux
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 127
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 22:26
Localisation : France
Contact :

Message par Fantaroux »

C'est intriguant en effet !
Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Message par Spip »

sur le lien que j'ai posté on peut ecouté des extraits de l'album.
Ce sont des instrumentaux plutot Jazz.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Mais quel rapport avec Spirou?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Bretzelburg
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 31
Enregistré le : dim. 7 août 2011 17:53

Re: Les disques Spirou

Message par Bretzelburg »

Bonsoir,

Je me permets de remonter ce topic qui dort depuis trois ans maintenant :ouah:

J'ai pu écouter (à de nombreuses reprises) à la bibliothèque de ma petite ville deux vinyles de Spirou lorsque j'étais gamin : Le Repaire de la Murène et Le Dictateur et le champignon. Ils ne les ont plus aujourd'hui (manque de place, tout est parti).

Je voudrais savoir si certains ont pu procéder à des numérisations en formation MP3 de ces vinyles, qui apparemment sont sortis ensuite en cassette audio puis en disque compact.

Il y a au total quatre albums enregistrés : en plus de ceux que j'ai cités, on trouve Spirou et les héritiers ainsi que Le Nid des Marsupilamis.

:spip:
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re:

Message par Mr Coyote »

Par rapport à ce disque :
Spip a écrit :Je savais que je n'avais pas rêver et que ce disque existait !

http://www.virginmega.fr/musique/album/ ... ,page1.htm

Image
, j'ai trouvé cette description sur le site de La Médiathèque :
BANDES ORIGINALES DU JOURNAL DE SPIROU
POST-MODERNISM

NATO, 1993.
Classement

Jazz, U 4705 (sauf indication contraire; sous réserve de disponibilité.)
Où emprunter

* en 2 disques compacts :
Demander l'envoi à votre nom.

Morceaux, plages

1 QRN sur Bretzelburg / 2 Les baleines publiques / 3 Jerry contre KKK / 4 Choc au Louvre / 5 Attila au chateau / 6 Chaminou et le krompire / 7 Sibylline en danger / 8 Nuit blanche pour les gorilles / 9 Les maléfices de l?oncle Hermes / 10 Il est minuit Docteur Poche / 11 Le Chinois a deux roues / 12 Double vol / 13 Panique au Vatican / 14 Spirou et Fantasio à New York / 15 Aventure birmane / 16 Le professionnel / 17 Les sculpteurs de lumière / 18 Le voyageur du Mezozoique / 19 Magdalena / 20 Et les motards mon cher Watson / 21 Popaine et vieux tableaux / 22 Les vengeurs du Sonora
Intervenants

Tony HYMAS Keyboards, Percussion, Compositeur, Lis PERRY Violon, Tony COE Clarinette, David COX French horn, Chris LAURENCE Contrebasse, Stuart ELLIOTT Keyboards, Drums, Compositeur, Sianed JONES Violon, John GRAHAM Tin whistle, Hugh BURNS Guitare, Laurence COTTLE Guitare basse, Phil TODD Saxophone alto, CONTINENTAL DRIFT:, Mike COOPER Guitare, Compositeur, Tim HILL Saxophone alto, Clarinette, Pat THOMAS Orgue, Piano, Garry JONES Guitare basse, Simon PRICE Drums, Philippe DESCHEPPER Guitare, Compositeur, Laurence COTTLE, Stuart ELLIOTT Percussion, Steve BERESFORD Keyboards, Euphonium, Compositeur, Harry BECKETT Trompette, Roger SMITH Violoncelle, Tony COE Clarinette, Clarinette basse, Saxophone ténor, Tony COE Saxophone soprano, Keyboards, Compositeur, Frank RICOTTI Percussion, Steve BERESFORD Piano, Percussion, John BARCLAY Trompette, Chris PYNE Trombone, Laurence COTTLE, Michel DONEDA Saxophone soprano, Compositeur, Alexander BALANESCU Violon, BLIND IDIOT GOD:, John ZORN Compositeur, Andy HAWKINS Guitare, Gabriel KATZ Guitare basse, Ted EPSTEIN Drums, Tony COE Clarinette, Clarinette basse, Saxophone ténor, Tony COE Saxophone soprano, Vocals/voix, Compositeur, Laura DAVIS Vocals/voix, Lis PERRY, Roger SMITH, Tony HYMAS Keyboards, JIAIR Vocals/voix, Max EASTLEY Keyboards, Guitare, Ukulele, Max EASTLEY Percussion, Compositeur, Terry DAY Percussion, Michel DONEDA Saxophone soprano, JIAIR, Liria MARRE-EASTLEY Vocals/voix, TOHBAN DJAN:, Ikue MORI Drums, Drum machine, Luli SHIOI Guitare basse, Vocals/voix, Keyboards, Jean-François PAUVROS Guitare, Compositeur, Mary GENIS Vocals/voix, Tony MUSCHAMP Guitare basse, Julian FENTON Drums, John ZORN & BLIND IDIOT GOD:, John ZORN Saxophone alto, Compositeur, OTHERS AS ABOVE, Clive BELL Flûte, Khene, Vocals/voix, Clive BELL Piano, Compositeur, Frank RICOTTI Percussion, Lol COXHILL Saxophone soprano, Vocals/voix, Compositeur, Bob FLAG Saxophone alto, Tuba, Clarinette, Bob FLAG Saxophone ténor, Effets sonores, Percussion, Bob FLAG Vocals/voix, Gerry FITZGERALD Guitare, Vocals/voix, David WEINSTEIN [SOLO] Keyboards, Compositeur, Steve BERESFORD Keyboards, Vocals/voix, Compositeur, John BUTCHER Saxophone ténor, Saxophone soprano, Alan TOMLINSON Trombone, Jean MÉREU Trompette, Flugelhorn, Compositeur, Laura DAVIS, Tony HYMAS Keyboards, Chris LAURENCE, Tony COE Clarinette, Saxophone ténor, Stuart ELLIOTT Drums, Lol COXHILL, Stuart HILL Guitare, Violon, Pedal steel guitar, Stuart HILL Banjo, Guitare basse, Vocals/voix, Liam GENOCKEY Drums, Percussion, Yves ROBERT Trombone, Compositeur, Hugh BURNS, Tony HYMAS, Mike COOPER [SOLO] Guitare, Mandoline, Vocals/voix, Mike COOPER Synthetiseur, Lap steel guitar, Compositeur.
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »