Les disques Spirou
Modérateur : Modérateurs
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
- citation : cibiste du Bretzelburg
Les disques Spirou
Savez-vous que certaines aventures de Spirou ont été adaptées à la radio et que des vinyls sont sortis pour certaines d'entre elles (je parle des aventures).
Personnellement, j'ai "Le repaire de la murène" de 1959, c'est le 1er vinyl édité (un 33t), avec des illustrations inédites signées Roba et Jidéhem.
J'ai également "Les bébés marsuplilamis", adaptation du Nid des marsupilamis (raconté par Roger Carel), où l'histoire se concentre sur la famille marsu et où donc Spirou et Fantasio sont chintés. Ce 45t date de 1983 avec des illustrations inédites de Franquin.
Je ne sais pas si ça a été fait pour des histoires de Fournier ou de Tome & Janry.
Personnellement, j'ai "Le repaire de la murène" de 1959, c'est le 1er vinyl édité (un 33t), avec des illustrations inédites signées Roba et Jidéhem.
J'ai également "Les bébés marsuplilamis", adaptation du Nid des marsupilamis (raconté par Roger Carel), où l'histoire se concentre sur la famille marsu et où donc Spirou et Fantasio sont chintés. Ce 45t date de 1983 avec des illustrations inédites de Franquin.
Je ne sais pas si ça a été fait pour des histoires de Fournier ou de Tome & Janry.
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
- citation : Fan de Fournier
- Amber
- Spirouphage
- citation : Ororéa fan #1 :P
Tiens, vraiment?! Des "radio-dramas" de S&F!!? O_O Je savais pas q'une chose ainsi existait! (même pour Astérix et Tintin... définitivement ici en Espagne on est à années lumiére des franco-parlants T_T....)
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]
Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]
Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
Oui même pour Spirou. Ces histoires ont été réédité en CD il y a quelques années par un éditeur pour Tintin, Astérix, Blake & Mortimer.Gaston Lagaffe a écrit :Il y a des disques de Spirou.Je le savais pour Astérix et Tintin, mais Spirou...
ça reste difficile à trouver, la production étant assez confidentielle. J'avais discuté avec cet éditeur il y a quelques années; il était en pourparlers avec Liliane Franquin pour éditer les histoires de Spirou en CD mais était pessimiste quant à l'issue des négociations (les droits d'auteurs c'est compliqués). Le projet a été enterré et c'est dommage.Amber a écrit :Tiens, vraiment?! Des "radio-dramas" de S&F!!? O_O Je savais pas q'une chose ainsi existait! (même pour Astérix et Tintin... définitivement ici en Espagne on est à années lumiére des franco-parlants T_T....)
- Frédo
- Spiroutiste Débordé
Tintin n'a pas été réédité en CD. Et c'est dommage, parce que (selon moi) c'est les mieux faits.Ces histoires ont été réédité en CD il y a quelques années par un éditeur pour Tintin, Astérix, Blake & Mortimer.
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!
Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
Oui tu as raison Frédo, les disques Tintin n'ont pas été adaptés au format CD, sans doute pour une raison de droits (ah Moulinsart...).
J'ai retrouvé le nom de la maison qui édite ces BD en CD: Provencales Music.
Ils ont réédité outre Astérix et Blake & Mortimer: Oumpah-Pah, Alix, Chlorophylle, Michel Vaillant, Bob Morane, Dan Cooper, Barbe-Rouge.
J'ai retrouvé le nom de la maison qui édite ces BD en CD: Provencales Music.
Ils ont réédité outre Astérix et Blake & Mortimer: Oumpah-Pah, Alix, Chlorophylle, Michel Vaillant, Bob Morane, Dan Cooper, Barbe-Rouge.
- polloetwilde
- Blogueur BD
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Oui, pour peut d'avoir une entrée audio sur sa carte son (ce qui est le cas de toutes les cartes sons d'ordinateur) et avoir une sortie audio externe sur la platine (ce qui est plus rare) et bien sur d'avoir l'adaptateur... ![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Ou aussi on peut se débrouiller avec la sortie casque du lecteur de vinyl, la qualité sera mois bonne mais restera très passable. Il existe un adaptateur prise casque du lecteur vers entrée micro de l'ordi (je l'ai d'ailleurs ) ![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]