Originaux de Spirou: Fournier, Franquin, Yoann...

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 62
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 01:46
Localisation : Paris

Message par MacRavash »

J'allait oublier, j'ai vu les quatres planches de l'album inachevé "la maison en mousse".
Ca partait bien. Sur les premieres planches on voit beaucoup Spirou, Fantasio mais aussi Champignac.
Sur les deux premieres planches le Facteur ressemble a Bekar que l'on voit dans l'album de
Bizu "le fils de fa dieze" .
Les 3 premieres sont presques totalement encrées. Le prix est cependant enorme :zinzin: car il vendent les 5 planches en un seul lot.
J'attendrai de gagner au loto... ^^ ^^
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

En fait, les planches en vente sont exposées ou alors il faut demander à les voir?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 62
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 01:46
Localisation : Paris

Message par MacRavash »

Actuellement les planches sont dans un grand classeur (format A2). Elles sont en ventes. Mais tu peux consulter le classeur juste pour les regarder. C'est permis meme si tu n'achetes pas.
Quand ils vont faire l'exspo Fournier, ils vont par contre les mettres au mur dans des cadres, comme ils l'avait fait pour l'expo Munuera a la Sortie du dernier Spirou .
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

ok merci de l'info ;) .
#TeamFluide #TeamSuperdupont
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

Pas grand chose à voir (méme si c'est toujours Fournier): En allant sur Spirouworld.com, je suis tombé sur un dessin réalisé pour une itv.
http://img248.imageshack.us/my.php?imag ... ieruj0.jpg
Hé bien, ce Spirou est d'une grande modernité! Très beau! Et que dire de Spip, qui n'est jamais aussi beau que lorsqu'il est sous le pinceau de Fournier!
De plus, ses travaux à paraitre (miam) nous montrent qu'il ne s'endort pas sur ses lauriers, mais qu'il aime encore explorer de nouveaux horizons!
Vive Jean-Claude!
Modifié en dernier par arthis le troubadour le ven. 7 sept. 2007 16:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, en dédicace, Fournier fait de très beaux Spirou et il est vrai que son Spip est de mieux en mieux, envoici quelques autres :

Image

Image[/img]

Image

Et que dire de ce Zorglub? Eviv Bulgroz! :evil yes:

Image

Et Itoh!

Image

Le comte! :)

Image

(dédicaces des membres du forum repechées à droite ou à gauche ;) )
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

Waouh!
:shock:

Merci Juho! Moi qui ne vais jamais en dédicace, Fournier est vraiment quelqu'un qui j'aimerais rencontrer,avec qui j'aimerais discuter tant ses albums m'ont marqué!

Et puis, d'un strict point de vue graphique, son trait est de toute beauté (ce qui n'apparaissait pas dans Les Crannibales).
Sous son crayon, les personnages de l'univers de Spirou ont vraiment une âme!
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

Tiens, de l'ordre du délire total...
Je me prends à réver d'une adaptation par Jean-Claude Fournier du Grand Meaulnes d'Alain-Fournier (tiens, justement!)
Son trait, pour moi très onirique, saurait rendre à merveille l'ambiguité entre réve et réalité de ce grand roman.
(Marcelin, si tu as à nouveau l'occasion de lui parler, pourrais-tu lui en toucher deux mots? Car j'aimerais vraiment connaitre son point de vue là dessus -Merci- ;) )
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'attends aussi fébrilement la fameuse retranscription de l'interview inédite! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

J'en toucherais 2 mots à Fournier Arthis. Je pense que le rapprochement à Alain-Fournier lui fera plaisir.
Mais je ne pense pas qu'il est le temps pour une adaptation des "Grands Meaulnes".
En fait, s'il avait du temps, il aurait voulu reprendre Spirou.
Juho a écrit :J'attends aussi fébrilement la fameuse retranscription de l'interview inédite! :mrgreen:
J'ai commencé mais c'est long (l'interview et surtout la retranscription). En plus, comme tout le monde, j'ai plein d'auttre chose à faire.
Par ailleurs, je dois recontacté Fournier pour des précisions, pour qu'il valide l'interview je veux très bien illustrer l'entretien. Donc ça prend du temps.
J'espère avoir fini avant Noël.
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Image
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

J'adore vraiment fournier.

Mais je me rend compte qu'acheter des originaux est réservé à une élite a laquelle je nappartient pas ... C'est trop triste !
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »