Fan art et autres croquis

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Moi je suis vraiment concquis par Yoann !
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Je pense également que Yoann serait un excellent repreneur... :mrgreen:
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Et puis comme s'il fallait le répeter : moi aussi :mrgreen:

Mais ca compte moins vu que j'aime autant beaucoup de style (et de dessinateurs!) différents pour Spirou. En fait, je suis beaucoup plus sensible au scénariste. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

J'aimais beaucoup le dessin de Munuera alors j'espère un bon dessinateur pour lui succéder ... meme si le style diffère ...
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour le dessin de Spirou, j'aimais bien Munuera aussi, surtout vers la fin, mais j'aime autant aussi Tarrin (bien que trop lent) , Yoann, Bravo, Krings, Schwartz (fils héritier de Chaland :langue2: ) mais encore Conrad, etc... Je suis assez ouvert question dessin, niveau style, mais que ce soit quelque chose de talentueux. (Et ca ne manque pas tant!)

Par contre je suis beaucoup plus difficile pour le scénariste. Il y en a vraiment très peu aujourd'hui que je vois capable de faire non pas un Spirou mais de savoir en faire plusieurs de qualité à la suite (en clair, reprendre la série), et en tête de mes espoir, c'est Vehlmann! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Idem pour Vehlmann !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

En plus pour Vehlmann, ca augmente chaque année, car j'avais été très surpris (agréablement) du scénario de son Spirou que j'avais trouvé excellent, mais je me demandais à l'époque ce que ca donnerait sur une série récurente. Et puis entretemps, on a eu 3 tomes de Seuls, dont la qualité est (à mon sens) exponentielle, depuis un tome 1 que j'avais trouvé un peu timide. Alors franchement, Vehlmann, aujourd'hui, il a toute ma confiance pour la reprise! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Moi j'ai toujours été passionné par Green Manor.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'aimais aussi beaucoup Green Manor bien avant qu'il ne fasse son Spirou, mais je me demandais vraiment ce que ca donnerait sur un (long) album d'aventure, surtout Spirou, puisque Green Manor c'est vraiment pas le même genre. C'est donc pour ca que j'avais été (très) agréablement surpris! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Moi j'ai beaucoup aimé son One Shot, et ses 2 histoire courtes. J'ai retrouvé ce que j'avais perdus avec Morvan. Au de ce qu'il à montré, il entre, pour moi, dans une bonne succession de Tome.
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Oui je suis aussi pour Vehlmann au scénar. Par contre, pour le dessin, je suis vachement plus difficile et totalement contre Krings dont le style fait trop enfantin à mon sens... :(
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bah regarde mon avatar : Franquin 1950... Tu lui aurais dit "Ah désolé André, ton graphisme est trop enfantin" :mrgreen: :siffle:

Quand on sait tous les chefs d'oeuvres qu'il nous a pondu après, on se rend compte que l'argument ne tient pas. Et je pense que c'est ca le probleme aujourd'hui : dans les années 50, c'était la liberté pour les séries de l'age d'or, l'auteur d'une série menait le perso, comme il l'entendait (il y avait qq restriction de Dupuis, cf le 3ème Z qui n'a pas vu le jour mais au niveau des lecteurs, rien du tout, globalement, l'auteur faisait ce qu'il lui plaisait) et c'est pour ca que ces séries sont devenues "d'or", quand l'auteur voulait tenter une expérience il le faisait, il trouvait ca cool, il continuait, sinon, il abandonnait, il voulait tenter un nouveau style, il le faisait. Spirou a changé au moins 5 fois de style sous Franquin et au moins 3 fois sous Fournier.

Aujourd'hui dès le moindre album de reprise d'une série ancienne (de Spirou, mais c'est valable pour d'autres), les lecteurs sont tout à leurs aises pour critiquer telle ou telle chose (ce n'est pas une critique, j'admet même le faire moi même, mais je constate juste objectivement un fait, du à Internet). Plus précisement, je trouve qu'on ne laisse pas assez les auteurs respirer, il y a bien trop de pression, alors les auteurs publient quelque chose de diminué vis à vis de leur talent et de ce qu'ils voulaient faire, donc les critiques sont encores plus mauvaises et ainsi de suite, c'est un cercle vicieux. Si on avait eu Internet dans les années 70, Fournier n'aurait jamais tenu plus de 2 albums!

Au fait, Krings prépare un nouveau projet, pour se relever de l'échec Violine (dommage, cet échec, m'enfin...) avec un graohisme tout ce qu'il y a de moins enfantin d'après ce que j'en sait ;) Ca promet! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »